Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 31 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 17/12/2010 20:07:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

G-Mamy, bonsoir, elle fait des fleurs de couleur verdâtres très jolies( rends toi sur wikipédia, il y a une photo magnifique de fleur), sentant assez bon, ensuite ce qui est appréciable ce sont les fruits un peu comme du raisin, très décoratifs.
Geneviève, pourrais-tu nous(me) montrer les photos STP de ton atelier avec Mtre Kawabé( arbre avant puis après), je mettrai à la suite le stage que j'effectuerai en Avignon, les 18 et 19 février, avec présentation avant atelier des trois arbres en photo( Itoigawa,, uncinata et myrte tarantina). Je pense que cela intéresseras quelques uns, ensuite nous mettrons si cela ne te fais rien notre stage chez Jean-François.
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2010 20:07:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/12/2010 23:08:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pas de problème J.suda, j'ouvre un post pour le stage avec Me Kawabe

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 15/02/2011 16:53:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, que de saisons passées depuis qu'avec mon ami Ludovic( trop pris par ses obligations professionnelles) nous avons ouvert ce post, décrivant notre passion du petit, avec les conditions et formation de culture se référant aux petits( culture et formation identique pour les plus gros), mais plus méticuleuse.
En ce presque printemps 2011, printemps qui n'a qu'une certaine apparence, je vous présente quelques arbres qui m'ont adopté, pour les deux premiers ce sont des années d'attentions, ils commencent à prendre forme.
,
,
Érable trident, buerger, kaede en japonais( prononcé kaedè), enfin comme vous voulez, leur âge, plus de dix sept ans , toujours les premiers à émettre leur feuilles, à me signaler le printemps stellaire( comme Rosalie qui est sortie de sa léthargie vendredi passé).
Deux troènes de chine, les voici après leur rempotage survenu il y a trois semaines( attention ne faite surtout pas ce que je fais, je connais parfaitement ces arbres, leurs réactions, leur culture, et, surtout mon climat), après remotage direction la serre froide (exposé plein nord, mais malgré tout protégé de notre pire ennemie ici, notre Tramontane), comme vous le voyez, une très bonne réaction à ce travail, une mise en pot made in Suda, est identique à une taille de formation made in Suda.
,
.
D'autres suivront, par exemple un mame pommier qui a ses feuilles de sorties, un mame groseiller, etc....
Le printemps, vous le retrouverez sur bonsainotes, vous découvrirez un arbre fabuleux d'un ami, trop discret, possédant aussi des oliviers de toute beauté, de vrais bijoux, l'aventure continue. Adessas.

Dernière édition par suda le 27/02/2011 18:51:08; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 27/02/2011 18:34:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une petite suite au billet précédent, je remarque que le petit n'intéresse vraiment personne, pas grave.
, pinus thumbertgïi,
, juniperus chinensis itoïgawa,
, gymnosporia,
, prunus mahaled;
, fusain du Japon,
, groseillier,
, deux ormes nire,
, olivier
il entame sa saison de pousse,
, prunus mahaled.
Ne me demandez jamais leur âge, cela fait pas mal d"années de vie commune, l'aventure continue, je sème, bouture encore, D'autres suivront issus de semis , boutures,adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/02/2011 19:45:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Pour moi, tes petits m'intéressent toujours autant, ton petit gymnosporia il a une très belle écorce, je vois que certains ont déjà commencé leur printemps, par contre ton fusain du japon me fait penser à un buis par ses feuilles, je m'y serai cassée le nez, mais il est vrai que je ne suis pas aussi calée que toi pour toutes ces variétés d'arbres hihi . Mais avec toi j'en apprends pas mal hihi
Amitiés, adessas

greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/02/2011 20:00:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

sisi le petit interesse je lit ce post regulierement et j'admire tout ces petits arbres j'en possede juste un petit d'orme de chine et sans doute une marcotte de charme qui deviendra un shohin aussi et du coup ce post regorge d'info de personne expérimentées merci a vous de partager
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2011 22:08:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment sympa tous cela, La particularité des Orme nire c’est l’écorce ? Sinon c’est pareil que l’Orme de chine ?

Mamy c’est bien un fusain et je dirait un Euonymus japonicus ‘Microphyllus’ pas sur…
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2011 22:18:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

j, suda, tu sais ce que j'en pense de tes arbres, de tes formations.

pour cette serie d'arbre, je craque sur le thumberg et l'orme nire de la 2eme photo.

Va falloir que je prenne des photos des miens, mais ça ce fera apres les rempotages.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/02/2011 22:35:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Lemonnier a écrit:

Mamy c’est bien un fusain et je dirait un Euonymus japonicus ‘Microphyllus’ pas sur…

mamy a écrit:
par contre ton fusain du japon me fait penser à un buis par ses feuilles, je m'y serai cassée le nez, mais il est vrai que je ne suis pas aussi calée que toi pour toutes ces variétés d'arbres hihi . Mais avec toi j'en apprends pas mal hihi
Amitiés, adessas

Je n'ai jamais dit que ce n'en était pas un, et encore moins que c'est un buis, mais simplement qu'il me faisait penser à un buis par rapport aux feuilles, je ne mettrais jamais en doute la parole de mon ami J.suda, qui en connait 1000 fois plus que moi sur le sujet

suda
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 09:20:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Lemonnier a écrit:
Bonsoir,Vraiment sympa tous cela, La particularité des Orme nire c’est l’écorce ? Sinon c’est pareil que l’Orme de chine ?
,, une très belle particularité cette écorce, je vais te donner un petit truc apprise avec André, en hiver tu enfuis leur base dans un mélange de sphaigne en contact avec l'écorce( voir humidité sur photo) au printemps tu offres le plus de soleil à cette partie en tournant ton arbre quotidiennement, en réaction il produira une écorce plus abondante et bien plus belle; à savoir à l'origine c'était de très jeunes plants, formé par la méthode de Lingnan. Côté culture identique que l'orme de chine, j'en possède un né de semis qui dans quelques années fera un petit shohin magnifique.
Les ormes ne sont pas les arbres faciles que l'on veut bien dire, attention§

dlewis a écrit:
, tu as l'oeil, c'est bien cette variété, remarque son tronc, je peux te dire qu'avec sa vitesse de pousse trés lente, nous avons des années de vie de commune.
Sur le thumbergii vous apercevez la cicatrise laissé après ablation de son tire sève, maintenant à moi d'atténuer cela.
Côté engrais, je divise par deux voir par trois, il passe leur été enterré dans la pumice mais au soleil, leur hiver en caisse noyé dans du bois concassé à la clarté des étoiles, bien abrité été comme hiver de notre Tramontane, les soins de taille sont méticuleux, une erreur nous repartons pour dix ans. Chaque arbre lors de on rempotage reçois un apport d'endomycorhizes si cela se révèle nécessaire, mycorhizes correspondant à la variété de l'arbre, cela me permet d'avoir des arbres bien plus fort, de ne pas surdoser mes apports d'engrais.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/03/2011 10:16:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je me ravis de voir ce fil poursuivre son aventure.

Joël, tu le sais déjà, je savoure toujours avec un grand plaisir de goûter quelques instant à ton travail sur tes arbres. J'admire ton érable :
celui ci tout particulièrement. Moi qui suis généralement plutôt attirer vers des arbres "fins", "aériens", "féminins", cet arbre me rappel les arbres de Hayao Miyazaki.

Je tenterais de faire quelques photos de "mes petits" lorsque le soleil pointera son bout de nez du côté de chez moi.
Invité

MessagePosté le: 01/03/2011 13:40:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous remercie pour eux, ce sont eux les vedettes.
Ludovic, je souhaiterai que tu ma parles d'Hayao Miyazaki, sur ce forum, où sur notre blog. Nous retrouverons ces arbres qui m'ont adopté sur bonsainotes, amitiés Ludovic.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 12:57:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Un petit 'mame" en pot de 7cm, pour annoncer le réveil du cycle naturel.

Dernière édition par Giangus le 09/03/2011 22:19:01; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 14:18:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Guiang, bonjour, voila un arbre comme je les aime, une synthèse parfaite de forme qui sert une essence magnifique, que j'aimerai être avec un livre sous cet arbre! bravo .
A découvrir deux articles écrits par deux hommes que j'apprécie beaucoup pour leur qualité humaine, envers qui je porte une estime sans bornes: Guiang( mais cela il le sait), et notre ami Michel Otto qui nous fait découvrir le monde de l'azalée, un article à emporter sous le bras. www. bonsainotes.fr, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2011 14:30:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

magnifique ton prunus giang, bravo

bientôt, je vous mettrai quelques photos de mes petits, dont un petit cognassier qu'on m'a offert et qui va fleurir sous peu.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/03/2011 18:56:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Cet arbre est extraordinaire Giang. Quel plaisir bravo
Joël à dit l'essentiel :
suda a écrit:
Guiang, bonjour, voila un arbre comme je les aime, une synthèse parfaite de forme qui sert une essence magnifique, que j'aimerai être avec un livre sous cet arbre!

Fais moi un peu de place Joël, nous pourrions faire lecture d'un certain livre qui parle d'un archer Wink
Merci Giang. Voilà qui me conforte dans ma recherche auprès des tout petits.

MessagePosté le: 20/09/2018 14:34:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 31 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: