Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 30 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31103, 104, 105  >

Auteur Message
Noesis

MessagePosté le: 10/11/2010 14:29:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

le petit vas tres bien merci joel
et aussi merci pour les pots Wink
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010 14:29:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2010 15:11:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
ET quelle sensation tu éprouves de tenir un arbre au creux de ta main, et puis sur les étagères ,
C'est vrai que c'est assez extraordinaire.

Je viens de relire le sujet depuis le début, et c'est un grand plaisir de voir que tout le monde avance sur ce sujet.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2010 15:17:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut les bonsaïka,

Derniere acquisition, un tout petit orme de chine(doit faire 12/13cm max) en forme hokidashi.
Pour 5.50euros, je trouvais qu'il etait pas mal, avec des racines (a travailler), mais presque deja en etoile.

petit 360° de la base de l'arbre:

Pour l'instand rien de prévu pour lui, mise a part,un petit nettoyage des branchettes qui croisent et qui partent par dans le bon sens, un bon hivernage et un bon rempotage au printemps.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 12/11/2010 17:49:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fab, bonsoir, voila un orme( fait dans un moule chinois Very Happy, et question moules j'en connais un rayon, j'en ai un qui m'accoùpagne, une ou deux fois mois et 11mois par an Smile ) qui te fera une bonne base de travail, comme quoi souvent il ne faut pas mettre des sommes énormes pour se faire plaisir.
Première approche( si cela été mon arbre) sa base, tu résoudras cela par une marcotte pour réduire un peu sa hauteur, pas de tailles pour l'année 2011, seulement un rempotage sans toucher aux racines en pot volumineux, cela t'aidera pour ta marcotte, ensuite comme d'hab, engrais , soleil etc......., enfin tu connais la chanson, adessas
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/11/2010 17:00:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Qu'est ce qui t'as orienté vers le choix de cet arbre Fabrice ?

Le haut ? Le bas ? L'ensemble ? Personnellement je l'aurais peut être choisit pour sa base. Je m'orienterais vers une coupe franche... pour recommencer tout le haut de l'arbre un peu plus bas en vu d'en faire un joli balai.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 17:09:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut ludo, la base, m'a plu, et pour 5 euros, pour quoi se priver.

Je compte bien refaire tout le haut, je vais deja attendre que les feuilles tombent, et au printemps petite coupe d'elagage et rempotage un peu apres, ensuite je le laisse tranquille tout 2011, pour une grosse restructuration en 2012.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/11/2010 20:40:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:
au printemps petite coupe d'elagage
Pourquoi une petite coupe et pas une taille en "V". 2012 pourquoi pas, mais l'orme de chine est en général assez fort pour supporter un renpotage bien fait et une bonne taille. Pourquoi tant de pudeur ? Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 22:01:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

car d'une part, j'aime bien etre sur de la santé des arbres que je travaille.
Apres il y a beaucoup(vraiment beaucoup de branches) partant du tronc, donc largement le choix, avant de penser faire une taille en V.
Demain je fais des photos de plus pres pour vous montrer.

fabrice

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2010 21:58:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Fab,

Je trouve que le racinaire n'est pas très équilibré (pour le prix, il ne faut pas se plaindre) avec au moins une très grosse racine sur la dernière photo.
C'est vrai qu'une marcotte au printemps prochain te permettrait de repartir sur de bonnes bases.
Du coup, tu devras attendre 2012 pour t'attaquer à la partie supérieure.

MessagePosté le: 21/11/2010 09:29:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici deux petits shohin offerts par dame nature,
,
Buis,
,
Mahaled, ces deux exemplaires étaient dans la roche, très très peu de terre arable, prélevés suite à des travaux forestiers.
Maintenant un sauvageon très rare à trouver dans cette dimension, érable de Montpellier, yamadori, kifu-bonsaï( 25cm à 35cm) , que je me permet d'adjoindre à ce projet

,
Il sera travaillé, sous la vision de Jean-François Busquet, lors d'un stage les 19 et 20 Avril, pendant lequel, j'aurai la joie de retrouver Geneviève

Nos Corbières du côté de Tuchan.

Dernière édition par suda le 21/11/2010 10:42:12; édité 1 fois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2010 10:41:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joli l’érable de Montpellier ! Tu as eu beaucoup de chance de tomber dessus, il a la taille idée et un tronc qui lui donne un certain âge a ton érable
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/11/2010 17:58:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Pour le stage J.F. m'a inscrit pour le 9 & 10 avril, je pensais que c'était celui là que tu faisais Embarassed, il me semble qu'on en avait parlé aussi au téléphone.

Tu as une chance inouï d'avoir pu trouver un Montpellier aussi petit

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 09/12/2010 09:44:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, Ludovic, je pense que tu vas les adorer,

,
Deux troènes de Chine, leur forme, leur style est mis en place( taille effectuée dimanche), maintenant leur ramification, comme tu le vois toujours par la taille, pour la ligature nous verrons plus tard, lors de la création des mouvements.
,
ma bougainvillée ou mon bougainvillier, comme on veut, sa forme de dessine, encore cette année en pot de culture, ensuite elle gagnera un pot légèrement carré de 9cm environ.
suda
Invité

MessagePosté le: 17/12/2010 17:59:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir à tous, encore des petits, ils ont reçus la visite de mes pinces, pour l'élaboration de leur préforme;
, un frêne angustifolia, semis naturel, un yamadori de jardin.
,
Escallonia rubra, elles sont nées de boutures effectuées à chaud, la première se trouve en serre froide, la seconde(double tronc) se trouve au clair des étoiles.
Côté culture , identique à l'azalée, mais supportant bien mieux notre soleil et notre Tramontane;pas de grosses racines, une motte peuplée de fines racines noires, lors des rempotages pour réduire son volume vous faites le coup des parts de tarte, pose de ligatures en bois semi-lignifié, après trop tard, bois trés dur, création de très beau shari, très bon bourgeonnement en arrière ainsi que sur vieux bois( une championne de ce côté là)fleurs rouges, un avantage en rapport de l'azalée, elle vit très longtemps, très longtemps, son talon d'achille, son racinaire, sensible au froid et au maladies cryptogamiques, substrat drainant, légèrement acide.

Ampelopsis latifolia, née de graines vagabondes, une liane aux couleurs chatoyantes en automne, elle a trouvé un pot à sa pointure, made in Auvergne .
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/12/2010 19:06:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

De bien jolis petits arbres, il me tarde de voir les escallonia en fleurs ce doit être une merveille, quant à ton ampelopsis, je suis contente qu'elle est trouvée de quoi se chausser
Est-ce que cette liane fait des fleurs, il me semble que nous en avions parlé au téléphone mais je ne me souviens pas si tu m'as dit oui ou non.

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 17/12/2010 20:07:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir, elle fait des fleurs de couleur verdâtres très jolies( rends toi sur wikipédia, il y a une photo magnifique de fleur), sentant assez bon, ensuite ce qui est appréciable ce sont les fruits un peu comme du raisin, très décoratifs.
Geneviève, pourrais-tu nous(me) montrer les photos STP de ton atelier avec Mtre Kawabé( arbre avant puis après), je mettrai à la suite le stage que j'effectuerai en Avignon, les 18 et 19 février, avec présentation avant atelier des trois arbres en photo( Itoigawa,, uncinata et myrte tarantina). Je pense que cela intéresseras quelques uns, ensuite nous mettrons si cela ne te fais rien notre stage chez Jean-François.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 15:20:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 30 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: