Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 29 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 17/10/2010 09:16:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ludovic, bonjour, ton virtuel (2) est assez intéressant, je supprimerai cette branches prés du tronc, elle croise, la seconde : branche arrière, ta longue branche, elle doit s'abaisser, cela augmentera son mouvement.
Pour le pot, bien que sachant le peu d'espace, je pense que je le rempoterai pour deux ans, dans un pot de culture de taille supérieur, cela va te le fortifier, et te permettra de parfaire sa formation, te fera prendre le temps de trouver son pot( peu haut 3 ou 4 cm, ovale, couleur un rouge grenat(carmin) vieilli, ou tout simplement crème rosé).. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2010 09:16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/10/2010 13:57:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

un petit nouveau venant de chez giang.
je vous presente mon petit olivier couché.

ses petites racines, :

je vais utiliser comme me la conseiller le clip and grow, pour former cet oliver.
La 1ere chose, sera de diminuer les deux branches, afin de repartir sur des bourgeons et donner ainsi du mouvement a celles-ci.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 16:12:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fab, bonsoir, pourquoi ne pas le former sur roche? en partant de cette face(photo4). adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 16:25:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Les racines ne sont pas developpees pour la culture sur rocher, mais plutard. La varriete est "Pyramidalis' bouture 2007. Une bonne dose de chaleur en ete et d'azote, il va pousser tres vite.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2010 17:33:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

non joel, je ne le vois pas sur roche non plus.

Merci giang, pour les precisions.

fabrice

edit de 22h52

autre petit(tres petit) chez moi, un mamé de ficus retusa.
il sagit d'une bouture d'un an et demi, qui mesure (tronc) 4,5/5cm de haut pour un diametre de 1,5/2cm, branches comprises(même si faudra tout refaire), il doit faire 7,5cm.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 18/10/2010 13:36:59; édité 3 fois
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/10/2010 15:48:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

l'olivier est vraiment joli !!
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 01/11/2010 09:40:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques petits avant application de leurs formes définitives;

Fusain du Japon, son origine: une bouture, après pas mal d'années de culture( pousse lente) le voici, les quelques feuilles coupées que vous apercevez, me servent pour obtenir un bourgeonnement à leurs bases, cela marche.
,
Troène de chine, marcotte effectuée sur un troène en pleine terre, la voici prête pour sa formation au printemps, un peu brouillon, mais je lui assure le plus de réserves pour ses futurs travaux.
,
Chèvrefeuille du Japon, bouture, elle vient de sortir de terre après un séjour de cinq ans, bonne réponse à son rempotage.
,
Une bougainvillée ou un bougainvillier, bouture, un peu brouillon, au fil des années l'affinage se fera( ses bractées sont de couleur violette), G-Mamy, ou en est la tienne?

Pin thumbergii"kotubuki", au printemps, pin très intéressant par sa formation,

Sous une autre face à l'heure actuelle, formation atelier Jaume Canals.

,
Gimnosporia Diversifolia, voici une espèce formidable à former, pour ceusses vivant dans le grand sud.
Celui-là je me le suis offert, origine mon ami Jaume Canals, il remplacera celui que l'on m'a gentiment emprunté.
Pour terminer, le résultat d'une bouture effectuée il ya environ trois ans, rempotée première semaine d'octobre, un junipérus chinensis, je crois que cela est un sargentii; il sera formé lors d'un atelier avec Mtre Kawabé en Avignon au mois de février
,

avec celui-là, origine Jaume Canals
;
Ils seront formés pour obtenir le premier un petit shohin, le second un shohin.
Avec eux sera formé toujours dans l'obtention de shohin, un yamadori myrte(origine Corse), un autre yamadori que je prendrai chez Jean-François Busquet.Adessas.
PS/ J'ai oublié de préciser, que les arbres que vous apercevez mesure entre onze et dix-sept cm, sauf bien sûr les derniers.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/11/2010 19:36:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voici ma bougainvillée, offerte par mon ami J.suda

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 05/11/2010 19:57:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mamy, bonsoir, je la redécouvre , en fleur, eh! je constate que les bienfaits de l'air auvergnat ne sont pas usurpés.
Maintenant je pense que cette belle a du rencontrer un revitalisant à base de gentiane, non de houblon Very Happy .
Bravo Genéviève bravo , comme quoi, souvent les petits possèdent une certaine grâce, amitiés Joël.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2010 22:32:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

sniff et dire que j'adore cette variété, mais, elle, pas mon climat.

bravo , vous avez tout deux , de beaux specimens.

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/11/2010 22:50:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J.suda tu as raison, c'est une vrai gourmande, plus tu lui en donne et plus elle en veut.

fab77 a écrit:

bravo , vous avez tout deux , de beaux specimens.

fabrice

Pour ma part c'est grâce à J.suda

Amitiés à tous les deux

suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2010 18:51:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mmy, profitant de la présentation de ton buis, voici un shohin , sortant du même endroit de prélèvement.
.adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/11/2010 18:59:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Tu as vraiment l'œil, pour trouver les beaux sujets

Ça y est j'ai les dates pour le stage chez J.F

Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2010 18:46:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

j'aime beaucoup ton bougainvillé Joel
bravo
Invité

MessagePosté le: 09/11/2010 19:22:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Noésis, bonsoir, merci, comme tu le vois avec mon ami Ludovic, nous avons un plaisir sans limite de cultiver les petits ET quelle sensation tu éprouves de tenir un arbre au creux de ta main, et puis sur les étagères , tu peux en mettre Very Happy , il faut être méticuleux dans leur culture, une moindre erreur, l'arbre est foutu.
Le petit comment vas-t-il?, j'ai pensé à toi, déjà un pot de forme chapeau chinois de fait au tour, maintenant je vais te fabriquer un pot carré, comme cela tu auras le choix, pour les couleurs en rapport des fleurs de glycine, ils sont en grès ingélifs, l'aventure continue, je posterai d'autres petits, adessas.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 14:29:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le petit vas tres bien merci joel
et aussi merci pour les pots Wink

MessagePosté le: 22/09/2018 22:37:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 29 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: