Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 28 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29103, 104, 105  >

Auteur Message
arkadius

MessagePosté le: 09/09/2010 13:58:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oh Sad comme c'est triste, je suis vraiment navré pour toi Giang, si tu te débarasse de tes arbres, je pense que la communauté d'EB sera heureuse de s'en occuper au mieux et dans l'optique qui est la tienne et de leur parler de toi le plus souvent possible

Quoique tu en fasse, nous sommes la pour toi
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2010 13:58:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/09/2010 14:05:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

I
Merci Alex,
il me reste beaucoup de jeunes plants issus de semis de mars 2010. J'ai mis les échantillon sur cette page de mon site
http://lotus-bonsai.com/Page5.html

Il me reste encore plus de 600 Pinus thunbergii et Pinus densiflora issus de semis de mars 2010 et novembre 2009.
arkadius
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 09/09/2010 14:10:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ah quand même ^^

Comment poster une photo: ICI
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/09/2010 15:00:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

giang, je t'ai envoyé un mail, Wink

Joêl, nickel tes petits, mamy les tiens prennent forme aussi, beau boulot.
Giang, que dire a part, courage, je pense que tu peux compter sur tes amis(joêl etc) et sur nous.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/09/2010 19:39:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Fab
Dans la culture du bonsai, les erreurs sont toujours pardonnables. Le beau temps arrive, un autre cycle de vegetation qui se renouvelle...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2010 20:46:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

belle philosophie,

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/10/2010 17:57:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous & à toutes,

Je reprend le cours de ce sujet qui s'est très étoffé depuis ma dernière visite.
Je vous présente un petit buergeranium sur roche que j'ai acquis depuis peu de temps.

Alors bien sur il y a du travail à faire, mais tant mieux !
Je vous ferais part de son évolution aux fils des mois à venir.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2010 18:29:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

j'adore il est très beau bravo
Invité

MessagePosté le: 15/10/2010 19:11:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Ludovic, Tu m'en avais parlé, je le vois, prometteur, très prometteur, j'aime beaucoup son mouvement , sur ta branche à gauche ou à droite'suivant la photo), peut-être une pose de ligature pour offrir un peu de mouvement, sinon, pas grand chose en taille, que tu peux entreprendre maintenant.
J'ai oublié, cela me fait plaisir de te lire à nouveau sur ce forum. Amitiés, Joël
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2010 20:40:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

EEEEHHHH, salut ludovic,
tout d'abord , MERCI, Wink

beau gosse ton buergerianum, tu m'as dit que tes pinces te demangeaient,
Tu le vois comment ton p'tit arbre sur roche ?

fabrice

ps: faudra que tu postes ici aussi ton arbre poster sur agora

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/10/2010 09:16:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Joël, Merci Fabrice, merci Noesis.

fab77 a écrit:

Tu le vois comment ton p'tit arbre sur roche ?

Pour être honnête, j'envisage actuellement de simplement poursuivre le travail de mise en forme qui me semble déjà bien en place. J'hésite encore entre "deux faces". Celle de a première photo me semble être la face qui met le plus en valeur l'arbre. En l'ayant sous les yeux, le mouvement du tronc a plus de volume, et les branches charpentières me semblent offrir un meilleur mouvement.
Ceci dit, beaucoup de branches poussent "droite comme des i". Elles seront les premières à être supprimées. Je pense qu'après cette première taille la silhouette de l'arbre sera plus évidente.
Quoi qu'il en soit, je voudrais, idéalement" que l'arbre reste assez gracieux.

suda a écrit:
taille, que tu peux entreprendre maintenant.

J'avais pensé n'agir qu'au printemps pour les tailles "sévères". Tu penses que je peux dès à présent faire une première taille, disons pour les branches qui ne risquent pas de faire de trop grandes cicatrices, et celles plus fines dont je suis sur de ne pas envisager un re bourgeonnement ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/10/2010 13:51:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut ludovic,

voici vers comment MOI, je couperai:

t'en penses quoi ?

fabrice

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/10/2010 15:11:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'en pense qu'à peu de choses je suis dans la même perspective. Je pense moins couper la première branche ( la branche ligaturée), et attendre de voir quel rebourgeonnement elle va me proposer. J'imagine couper la première branche de droite ( celle avec une feuille) car finalement elle ne sert à rien.
Je pense couper également cette grande cime très isolée pour l'abaisser quelques cm plus bas.
JE n'ai plus de logiciel pour effectuer quelques retouches, mais dès que je met le main sur un "truc" simple j'affine ton schéma, ... saufe si j'ai donné quelques coup de pince... là se sera une photo
Invité

MessagePosté le: 16/10/2010 16:18:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic bonne après-midi,en prenant ta face choisie,
,
Pour cette branche longue, tu l'inclines à cette hauteur environ, en lui donnant un mouvement dans son horizontalité de haut en bas, dans sa verticalité un mouvement sinueux, puis tu sectionnes en t'appuyant sur un bourgeon un peu vers la pointe du côté de ta roche, dans un premier temps, ensuite à toi à déterminer ta longueur .
Cette branche 1_peux-tu la former en venant légèrement vers toi, avec un mouvement sinueux, coupe les petites branches près du tronc
""""""" 2 peut=être une branche arrière, en ligaturant
2 bis elle vient de face je pense que tu peux enlevé.
Branche 3, je pense qu'elle doit sautée
branche 4, tu la conserve en attendant , peu servir de branche latéral, voir, perso je couperai au-dessus de cette branche situé au-dessus, pour branche légèrement en arrière à voir.
5- coupes a ce niveau en laissant un moignon, ensuite suivant émergence de pousse, la conduire en direction de la gauche, incliné vers le bas et partant un peu sur l'arrière.
6 ou 7 deux futurs têtes, je choisirai la 6, tu sectionnes au-dessus de ce bourgeon à gauche, ensuite forme ta tête en venant vers toi.
Enfin, Ludovic, si cela peu t'aider, comme d'hab, je n'ai pas l'arbre sous les yeux et bien sûr si cela été mon arbre, amitiés, Joël.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/10/2010 08:51:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,

Je dois sûrement progresser un peu car je me retrouve assez bien dans l'esprit de tes propositions Wink
Voici deux images retravaillées dans ma perception de cet arbre. Alors bien sur il ne s'agit que de virtuels. C'est assez plat mais ça donne une idée !

J'ai en tête également un changement de pot, un peu plus grand pour apporter plus de vide sur la gauche. J'imagine développer la première branche de gauche qui serait au dessus de l'espace vide créé. Je ne suis pas sur d'être très clair...

Invité

MessagePosté le: 17/10/2010 09:16:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonjour, ton virtuel (2) est assez intéressant, je supprimerai cette branches prés du tronc, elle croise, la seconde : branche arrière, ta longue branche, elle doit s'abaisser, cela augmentera son mouvement.
Pour le pot, bien que sachant le peu d'espace, je pense que je le rempoterai pour deux ans, dans un pot de culture de taille supérieur, cela va te le fortifier, et te permettra de parfaire sa formation, te fera prendre le temps de trouver son pot( peu haut 3 ou 4 cm, ovale, couleur un rouge grenat(carmin) vieilli, ou tout simplement crème rosé).. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:31:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 28 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: