Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 27 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 19/05/2010 06:49:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

G-Mamy, bonjour, je te remercie de ce petit reportage, très explicite, par ce biais, tu offres une des façons envers shitzen afin d'obtenir un futur sujet.Shitzen, je me permet de relevé une phrase émise, (sans réel futur)détrompe toi, il faut que ton arbre possède un futur réel, un certain potentiel de départ, une ligne de style en naissance, que tu affines au fur et à mesure.
Observe les deux figuiers de Geneviève, ils ont déjà un potentiel naissant(c'est ce que l'on appelle voir l'arbre dans l'arbre), elle applique sa technique sur un arbre qui la conduit déjà.
Côté technique peu de ligatures, pas mal de tailles, respecter les rythmes de l'arbre" travaille moi ou cesse toutes approches".
Shitzen, ne cherche pas dans la nature( presque introuvable), rends-toi chez ton pépiniériste préféré, choisis un cotoneaster(petites feuilles).Adessas
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2010 06:49:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 19/05/2010 13:59:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour! Mamy j'adore tes figuiers! Et comme le dit Suda je vois un exemple de comment réaliser un "pitit" arbre! ^^ Merci Suda pour ta réponse et tes conseils! Je pense en effet que c'est impossible à trouver dans la nature! Et la piste du pépiniériste me plait.. Je vous tiens au courant lorsque je vous rejoindrai dans le projet! Merci pour vos éclaircissements!
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/05/2010 20:32:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je me joint à vous avec cette petite aupébine :

Je l'ai taillée aujourd'hui, je n'ai pas de photo d'avant la taille
Il y a encore du travail, le nébari est totalement inexistant.
Ps : j'ai trouvé une photo de cet hiver :
et une de l'été dernier (un peu floue) :

Si vous avez, des remarques, des suggestions ou des conseils, allez y !
C'est un arbre école pour moi car mon premier aussi petit Wink

Mise à jour le 24/02/2010
suda
Invité

MessagePosté le: 26/05/2010 07:46:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Doutrio, bonjour, l'approche de taille est bonne pour créer un tronc possédant un certain volume(méthode de Lingnan), maintenant, si tu peux la rempoter dans un contenant plus volumineux, assez plat, cela te permettra d'obtenir une pousse plus vigoureuse, côté substrat, cela est un jeune plant, 100%pouzzolane pour moi pas très adapté pour la culture, un mélange en granulométrie variable (de 3 à 7 mm)serait plus adapté( pumice, pouzzolane, akadama et écorces de pin compostées) adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 07/09/2010 18:52:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques mame ou petit shohin, qui hantent mes étagères, en cette fin d'été, ceci n'est pas un faire valoir, simplement le partage de ma passion des touts petits. Nous voila au porte de l'automne, première observation, tous les petits ont supporté vaillamment mon soleil, ainsi que ma tramontane
Érable palmatum deshojo, né d'une graine, vrai triple tronc, en cours de mise en forme, exposition, soleil jusqu'à 13h.

Détail du feuillage, sa hauteur sera fixée environ dans les 25cm

Genévrier de chine, issu de semis, formé lors d'un atelier avec Imaï Chiuaru, du côté d'Alicante, sa hauteur actuellement 14 cm

Un pyracantha, ne vous fiez pas à la grosseur de son tronc, il est plus vieux qu'il ne parait(semis nature), un mame sa hauteur environ entre 6 et 8cm
[

Poivrier de Sechuan, issu d'une bouture, son âge rentre dans sa onzième année, sa hauteur 16cm, il a rencontré en Juillet mes pinces, afin de finir d'affirmer son style

Orme nire, issu de marcottage, son âge environ 15 ans, en cour de restructuration, un arbre n'est jamais statique, il évolue
, une taille subie dimanche
Figuier, bouture, mame de 11cm, très bonne réduction de son feuillage

Deux érables de bueger, le premier est issu d'un marcottage, le second de semis

,
Comme tous mes autres érables, soleil jusqu'à 13h, mi-ombre l'après-midi(toile d'ombrage), maintenant je veille à les abriter de leur pire ennemi: notre Tramontane.

Pour terminer un peu brouillon, mais j'aime que les arbres qui m'ont adopté respire un peu, chèvrefeuille arbustif, lui, cela fait longtemps, très longtemps que nous nous supportons, né d'une fine bouture, sa hauteur environ 18 cm

Détail de son tronc, qui fait environ 5cm de diamètre
.
D'autres suivront, par exemple des thumbergii qui se situent entre 14 cm et 30cm, sylvestre, pommiers, ormes etc............
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/09/2010 22:52:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Le bambou noir, l'orme de Chine et la poterie sur mesure de Lotus Bonsai studio viennent compléter les étagères de Joel.

Bambou noir, multiplié en janvier 2009

L'orme de Chine, multiplié en 2003

Poterie sur mesure pour bonsai mame de Lotus Bonsai Studio
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 08/09/2010 05:57:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'aime beaucoup tes arbres Suda, les tiens aussi Giang, même si j'avoue un préférence pour ce ptit bambou tout mignon

Comment poster une photo: ICI
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/09/2010 13:34:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Comme toujours de très jolis mame ou shohin J'attends la suite avec patience. Amitiés

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 08/09/2010 13:51:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Une photo dit toujours plus longue que les mots...

Les pré-bonsai de mélèzes formés à partir des jeunes semis de 2004 à Albi
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/09/2010 07:25:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour suda toujours un grand plaisir de voir tes petits arbres !
Que devient ton buddléia ?
De mon côté je suis en train d'en travailler un mais il a eu un 'tit coup de chaud ! Rolling Eyes mais il est plutôt de bonne volonté puisqu'il repart ! J'espère avoir d'autres départs de branches l'année prochaine...

Bonjour Giangus l'orme de chine en cascade me "chatouille" de plus en plus hihi surtout que c'est vraiment un arbre facile à travailler je trouve !

Comment mettre une photo sur le forum...
Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/09/2010 07:56:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je suis entraine de défaitre tous mes arbres et jeunes semis et boutures.

Si cet orme de Chine vous 'interesse, je peux vous le ceder avec un pot neuf et son présentoire pour une petit somme.
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2010 09:43:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu vend tous tes arbres, même ceux du portfolio?

Giangus
Invité

MessagePosté le: 09/09/2010 11:06:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui,
tout doit partir sauf les deux érables dans portfolio qui étaient toujours au début avec moi. Je n'ai plus le coeur et le courage de poursuivre ce chemin seul, avec beaucoup de temps investi, cela en partie a détruit ma vie familiale.. Je referai plus tard dans un autre endroit du monde.
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/09/2010 11:12:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut suda un pur régal visuel tes petits bébés, giangus très beau mélèze et très emouvant ton dernier post

Invité

MessagePosté le: 09/09/2010 13:24:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, les arbres qui m'ont adopté vous remercient.
Jo, le buddléia est toujours vivant, je ne l'ai plus en ma possession, il coule des jours heureux dans le jardin d'un ami. Maintenant, je l'ai remplacé, par une variété de callistemon, moins ingrate dans sa culture et sa formation. Adessas, jo
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2010 13:58:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oh Sad comme c'est triste, je suis vraiment navré pour toi Giang, si tu te débarasse de tes arbres, je pense que la communauté d'EB sera heureuse de s'en occuper au mieux et dans l'optique qui est la tienne et de leur parler de toi le plus souvent possible

Quoique tu en fasse, nous sommes la pour toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:01:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 27 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: