Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 25 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 30/06/2009 06:09:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Formidable ton figuier.
Je vois que tu utilises le papier aluminium autocollant pour la cicatrisation des plaies.
Pourquoi avoir laisser une auteur de tronc aussi importantes ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2009 06:09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/07/2009 13:24:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjours Ludovic

Ludovic a écrit:

Je vois que tu utilises le papier aluminium autocollant pour la cicatrisation des plaies.

Ça plus de deux ans que je m'en sers hihi

Ludovic a écrit:

Pourquoi avoir laisser une auteur de tronc aussi importantes ?

Parce que je n'ai pas voulu toucher au substrat cette année , je le ferai au rempotage au printemps prochain , lorsque je le mettrais dans son nouveau pot

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 01/07/2009 17:37:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, voici les cousins du ficus de Ludovic et Fab, on commence par le mame, hauteur actuelle 9cm
, ses coupes effectués, façon traditionnel
, maintenant le résultat d'une coupe façon Prosper
, perso je me suis aperçu et malgré ce que l'on peut dire, que le figuier à tendance à mal cicatriser, la méthode on laisse la base de la branche, on dénude ce petit tronçon, et petit à petit l'arbre va l'absorber doucement, au final, observez juste en dessous, il y avait une branche, cela marche bien sur de petites sections.
Maintenant sur l'autre petit shohin,
,sur lui j'essaye autre chose, je vous ferai par de mes observations.
Maintenant, une bruyère arbustive( mame de 10cm), elle revient de loin, son histoire un saccage après un prélèvement, fait par des personnes portant peu d'intéret à notre flore.
Que puis-je dire, elle avait les racines à l'air, son substrat kanuma, pumice , tourbe, elle a passé, le printemps en serre, glucose, vaporisation d'extrait de prêle, bien je ne sais si c'est le résultat des soins que je lui est accordée ou bien je commence à le penser"J'ai la main verte" hihi . expo: soleil jusqu'à 15h, ensuite une fois à l'ombre vaporisation d'eau de pluie, le matin à la fraîche idem, arrosage sans trop, maintenir humide, eau de pluie, une bonne espèce pour la nanification
, voici, le résultat du saccage, une bruyère de peut-être 100à 150ans
, j'ai oublié de vous préciser, elle a fleuri( peut-être pour me remercier), fleur rose fushia un peu long, tant pis, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/07/2009 21:43:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J. suda

Si j'ai bien compris ta façon de faire , pour mon figuier cascade , je rabat encore un peu le moignon je le dénude , je le laisse tel quel , et la nature fera le reste .

C'est vraiment magnifique d'avoir pu sauver cette bruyère , il y a vraiment des gens qui n'ont aucun respect pour la nature

suda
Invité

MessagePosté le: 02/07/2009 08:22:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonjour, c'est cela, mais attends un peu, je procède à l'application sur une plus grosse section sur le shohin, deux coupes différentes une normal, l'autre comme tu l'as défini, à ce jour la deuxième semble très bien réagir, attendons fin septembre.
Cette façon de faire se trouve empirique, cela empêche à l'arbre de prendre des maladies.
Pour la bruyère, tu remarqueras, qu'il se trouve évident de ne pas prélever, longues racines, très longues, pas de chevelu à la base, tu remarqueras la forme du tronc, elle stocke toute l'eau à sa base, comme l'arbousier, le filaire, l'olivier, l'alaterne, le térébinthe ou le lentisque; adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/07/2009 08:54:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Suda,je supose que ton carica est un chempêtre ou ue marcotte? le feuillage est interressant et vigoureux avec des petites en amont .Ici en picardie si on avais du soleil dans la longévité , je pourrais pincer plus pour étoffer un carica Sad .Simpatoche la bruyere bravo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/07/2009 13:48:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J. suda

Ok , j'attends septembre pour le faire

C'est vraiment super de voir , comme la nature est bien faite , la bruyère emmagasine son eau , pour la restituer petit à petit ?

bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 07/07/2009 11:28:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,
après les conseils de Joël sur mon figuier une coupe à été effectuée mi-juin, l'arbre commence a repartir un peu partout, certains juste sous les branches éliminées, d'autres à divers endroits.
Comment repérer ceux qu'il faut conserver et quand faut-il éliminer les autres?

Salutations. Thibaud.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2009 11:53:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

tu elimine tous ceux qui ne vont pas dans la direction ou a l'endroit que tu desires.

Apres tout depant,de ce que veux faire de ton arbre,si tu veux le faire grossir laisses tout pousser et tu selectionnera plutard.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 07/07/2009 15:30:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Jolie petite bête ce carica bravo si j'ai bien compris c'est sa première taille ? , a-il été rempoté cette année ? et arrives tu a le faire bourgeonner en arrière
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 18:17:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, le vitex, je me permet de confirmer: un bon candidat, même pour les personnes vivant au-dessus d'Avignon Very Happy ,
, dimension des feuilles( elles vous rappellent quelque chose), formes et structures des troncs sur un en pleine terre,
Maintenant, en pot, dimension des feuilles, même en pousse libre, entre noeuds se réduisant bien, forme de pousse des futurs branches(parallèle), on supprime simplement la pousse indésirable,
.
Question culture, aucune attaques de ravageurs à ce jour, peu sensible au maladies cryptogamiques, c'est un arbre qui sert en pharmacopée, le parfum de ses feuilles inoubliable et persistant sur les mains, bois dur, pose de ligatures possible, simplement attendre un léger changement de couleur(violacée).
Un futur joli pré-shohin, actuellement sa hauteur 20,8cm, sa futur forme libre et naturelle, adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 18/08/2009 14:37:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, quelques photos à l\'intention de mon modérateur préférée, G-mamy, voici le lentisque (mame, origine bouture) qui ma adopté depuis un certains nombres d\'années(pas mal)
,
,
,
, sa culture identique à l\'arbousier, l\'olivier, un excès d\'eau, un substrat pas assez drainant, il vous le fait vite comprendre.
Son compagnon de garrigues, même exigences, une excroissance lorsqu\'il est jeune(semis de 4ans, filaire)à sa base lui permet de survivre en milieu aride(réserve d\'humidité),
,
, excroissance que l\'on retrouve chez l\'arbousier, certains oliviers, le myrte et le lentisque, un très bon candidat, à condition de vivre en dessous de valence, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2009 16:13:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut j,

Encore deux que j'aurai pu voir ,il y a quelques temps,peut etre l'année prochaine avec d'autres evolutions.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/08/2009 22:42:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J.suda
C'est bien un lentisque que j'ai , les feuilles sont pareilles , mais le tronc est loin d'être aussi gros que celui de ton arbre , quant au deuxième j'espère que je le verrais dans trois ou quatre ans , je n'arrive pas à imaginer ce que cela donnera

suda
Invité

MessagePosté le: 26/09/2009 12:25:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, le temps s'étire en langueur, ne sachant encore si l'été qui s'éternise en journée chaude , en matin disons frais de prémices d'automne.
Après ce préambule, des nouvelles des petits qui ont très bien passé notre été, je commence par ceusse que mon ami Ludovic préfère;
Lonicera(mame)

,
Orme du japon, (mame)

Grenadier nejikan(petit shohin)
,
Malgré leur âge de culture, la formation continue, avec moi, ils ne stressent pas, avant tout le respect de l'arbre, et "qui va piano, va sano", pour les autres mame et petits shohin: RAS, sauf, peut-être un mame d'aubépine( comme la grande) qui a connu une attaque virulente de champignons, soigné(un remède de cheval) et guéris, elle se croit au printemps maintenant, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2009 17:17:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

EH bien, j, suda, ton petit ODJ est encore plus beau que je ne l'aurai imaginé.
Ton lonicera,la je craque,mais pourquoi j'en trouve pas des comme ça par chez moi, , je verrai une façon de le conduire,mais on en reparlera plus tard.

fab

deuzieme message puisque j'ai un peu de temps.

voici comment je le verrai evoluer,en même temps tout est deja la,donc pas difficile.

voici la seule bouture de lonicera que j'ai, y a encore du chemin a faire pour arriver au diametre du tiens, Rolling Eyes

voilou a plus

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 14:50:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 25 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: