Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 24 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25103, 104, 105  >

Auteur Message
mil

MessagePosté le: 12/06/2009 15:28:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je n'osais pas vous le demander , mais pourquoi pas ! merci de me le proposer , je vais réfléchir pour le choix du sujet ; les votres sont simpats A+ MIL
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2009 15:28:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2009 15:57:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo Extra, on attend plus que les photos.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2009 20:54:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Si ma marcotte de Malus fonctionne bien, j'aimerais bien vous rejoindre cet automne avec mon projet de mame.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/06/2009 00:42:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir, des nouvelles de mon orme, après lui avoir fait une coupe drastique au printemps, le voici aujourd'hui. Je pense que je vais retirer les rameaux inutiles.

Mon érable champêtre qui avait eu la chlorose l'année passée a été rempoté ce printemps dans 90% zéolithe et 10% d'écorce, il s'y plait bien.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/06/2009 08:17:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vivement l'automne Jeff.

Le petit orme greg est vraiment bien parti. Tu as une idée sur son nebari ? Est-il aussi prometteur que le haut ?
Le champêtre à un mouvement très délicat. Comment envisages-tu la suite pour lui ?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/06/2009 00:50:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir cher Ludovic, pour mon orme le nebari est pas terrible, j'ai donc écorcé la base, mis un fil assez épais en vue de l'émergence de futur racines.

Pour mon érable, le nébari est entrain de se faire doucement, reste à revoir les charpentières, j'en ai deux qui sont alignées ce qui fait une sorte de Y que je corrigerai au printemps 2010. Et elles sont aussi très raides, je vais donc les rabattre jusqu'à un bourgeon qui part dans la bonne direction, une sorte de clip and grow

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/06/2009 21:18:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'ai fusionné le projet de bitofr2001 sur son ficus carica , dans cette rubrique , comme il l'avait demandé

Comment mettre une photo sur le forum
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 21:36:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

des news la petite vigne vierge

un petit olivier et il faut que je prennent ce qui reste mis a en début de post .
suda
Invité

MessagePosté le: 17/06/2009 11:49:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, G-mamy, voici le résultat, sur le pré-shohin de camélia, avec la forme de taille expliquée, aux départs, deux bouts de bois, ensuite ce qui restait de feuilles, taille en triangle= bourgeonnement intense, je pense si tout va bien, quelques fleurs l'année prochaine, blanches je crois.
Je vais n'atteler à le densifier doucement, par quelques retours en arrière
,
Deshojo, bonjour, heureux de te voir sur ce topic, une jolie vigne vierge, une grimpante cher à mes souvenirs d'enfance, un feu d'artifice de couleurs en automne, ton olivier, mignon, encore du travail, peux-tu nous expliquer, comment tu l'envisages dans l'avenir? "naturel" cela va de soi, comment vas- tu procéder, pour gommer l'action de la main, pour obtenir cela?
Je souhaite la bienvenue, à notre ami Thibautl, qui nous a formé un figuier de main de maître, en le laissant d'un naturel de "pétard de Dieu", des photos re-avant( pas bien Français cela Cool , ensuite aprés, STP, amitiés, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2009 13:58:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Non pas tres français,mais bon pour une fois que toi ,qui sert si bien la langue française,fait une petite faute, hihi .

Content aussi de te voir la thung-shojo(en passant j'attend toujours ta reponse sur PB, Wink )

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/06/2009 15:13:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J. suda

Vraiment super la taille de ton camélia , le mien va subir le même sort voici trois ans que je l'ai et il n'a pas fleuri depuis , à part les fleurs qu'il avait quand je l'ai acheté , je mettrai des photos dès que ce sera fait

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2009 21:53:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut les amis,j,g,jo,lu et salut les membres,
Presentation d'autres petits en ma possession:

un olivier ( suda,tu le connait deja celui-la,l'autre qu'on a taillé ensemble ne semble pas vouloir repartir):

Un prunier: partis du semis:

Ma spirée, origine jeune plan donné par dan et 1ere taille conseillé par suda:

J,tu avais raison, les fleurs arrivent:

mon chene vert,offert par une personne qui est toujours de bon conseil et que j'apprécie beaucoup:
(comme tu vois ,il s'est enfin debloqué et reprend ça pousse)

meme a la base:

Mon orme: origine ??? offert pour mon anniversaire; pas mal de travail a faire dessus:
ps: il a ete taillé depuis les photos,j'en mettrais d'autres plutard.

Voilou pour ce soir

bonne fin de soirée

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/06/2009 14:47:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà mon figuier a été coupé la bouture pour le trois troncs est en serre fait maison ( merci à J. suda pour l'idée , et fab pour son dessin hihi )
Voici ma futur cascade

et ma bouture trois troncs

J'ai été obligée de boire trois bonbonnes de huit litres d'eau pour pouvoir faire la serre hihi

Et voici la marcotte de mon junipérus

suda
Invité

MessagePosté le: 29/06/2009 18:34:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonsor, boutures, marcotte, nous allons attendre la suite, mais trés bien bravo ,
J'espére que l'eau était bonne, elle devait, pour une consomation pareille. hihi ,adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/06/2009 23:57:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

L'eau était très bonne , une eau que je nommerai pas mais qui se trouve pas loin de chez moi hihi

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/06/2009 06:09:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Formidable ton figuier.
Je vois que tu utilises le papier aluminium autocollant pour la cicatrisation des plaies.
Pourquoi avoir laisser une auteur de tronc aussi importantes ?

MessagePosté le: 21/09/2018 02:08:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 24 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: