Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 23 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 08/06/2009 17:02:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous, la saison chaude s'épanouie tranquillement, pendant ce temps-là, certains petits shohin connaissent à nouveau ma pince, pour une pré-formation, commençons par un shohin yamadori d'orme commun,
, ensuite un caroubier, bâti sur trois branches
, ses futurs travaux l'année prochaine, création d'un shari
, une vision toute provisoire, peut-être tout l'arrière en revenant légèrement sur le devant.
Un sabine, un futur mame, la branche qui s'enroule, sera légèrement ouverte,
, voici ce qui a sauté,
, il sera travaillé sur une seule branche et quelques jin, maintenant repos à l'ombre et endroit pas venté, engraissage.
Maintenant ceux qui sont en formation de plateaux et ramification/
Grenadier neijikan
, chèvrefeuille nitida
, frêne augustifolia
, et voici ce que cela donnera dans quelques années, vision approximativce
ce sont, tous des petits shohin, le plus haut fait 22 cm.
Maintenant G-Mamy, le camélia travaillé avec ce que je t'ai expliqué, tu remarqueras, il explose et pousse très bien
. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2009 17:02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 08/06/2009 18:29:58    Sujet du message: Ficus carica- Figuier Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur un petit figuier dont voici les photos:

Il mesure environ 16 cm avec le feuillage et son tronc fait 10cm par 3 cm de diamètre à sa base. Il est sur un lit de pouzzo humide car il etait comme ça en magasin, pas rempoté et ses racines sortent en masse par les trous de drainage. Pas super je sais, mais c'était un magasin de jardinage donc pas d'entretien. Sinon, ils se les font livrer par Mistral bonsaï.
Ma question est la suivante, que dois-je faire pour ces racines?

La période n'est pas la bonne pour un rempotage (d'ailleurs quel est le substrat adapté?), elles sont blanches et fortes et j'ai l'impression que se sont principalement elles qui nourrissent l'arbre car le substrat est vieux et imperméable en surface.

J'ai encore d'autres questions sur la taille du figuier, mais je vais déjà me concentrer sur ce premier point.

Merci pour vos réponses.

Thibaud.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/06/2009 18:45:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est vrai qu'un rempotage s'imposerait! Je sais que ce n'est pas vraiment la saison mais vu le temps qu'il fait en ce moment... ce n'est pas un temps du mois de juin mais plutôt digne de mars ou avril!! En tout les cas très très belle acquisition!!

MessagePosté le: 08/06/2009 18:50:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Thibaud, bonjour, tu aurai du l'éditer dans " mame gafu-bonsai et sjhohin", c'est un petit shohin, il ya du travail, premierement quel est sa face?, ensuite les racines? il a vécu jusqu'a maintenant dans son pot, laisse-le, a toi, de bien gérer ses arrosages. mais je tiens à te prévenir pas simple en hiver, piece hors-gel. Adessas.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 08/06/2009 20:11:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël, sa face est la première photo.Je vais le laisser commme ca dans la pouzzo et ferais bien attention cet hiver.

Si un administrateur passe par là, merci de déplacer le sujet dans " Mame Gafu-Bonsaï et Shohin".
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/06/2009 12:31:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je reprend le fil de discussion avec 2 nouveaux pensionnaires. 2 arbres en provenance du grand sud.
Je n'ai jusque là aucun mérite, ni dans leur culture ni dans leur formation. Il s'agit de présents offerts par un grand Homme du Bonsaï aussi modeste et humble que délicieux dans ses échanges dans sa transmission des ses expériences.

Tout d'abords un Figuier d'une hauteur d'environ 14 cm et dont la base du tronc avoisine les 2 cm et quelques poussières. Les feuilles de l'arbre sont de petite taille (entre 6 et 3 cm). Il ne demande qu'à pousser, moi je lui demande de me permettre de gouter à ses fruits si délicieux !

Ensuite un Pyracantha dans une forme que l'on pourrait nommer "radeau", un arbre tout en puissance, au dessein / dessin déjà bien inspiré. L'épaisseur du tronc varie de sa base forte de 3,2 cm à 2 cm pour la plus fine, sa longueur environ 11 cm, et sa hauteur la plus grande 10 cm. Ses bases son jetées, reste à affiner sa direction.

Il ne reste plus qu'à "contrôler" la nature et laisser s'exprimer les arbres. Wink
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2009 12:56:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic a écrit:
Il s'agit de présents offerts par un grand Homme du Bonsaï aussi modeste et humble que délicieux dans ses échanges dans sa transmission de ses expériences.

Ludovic a écrit:
je lui demande de me permettre de gouter à ses fruits si délicieux !

La balle est dans ton camp maintenant Ludovic Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/06/2009 13:40:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Jo. Si j'arrive à faire un peu de confit je t'en ferais parvenir, ne serait-se qu'une petite goute Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/06/2009 14:06:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Jo a écrit:
Ludovic a écrit:
Il s'agit de présents offerts par un grand Homme du Bonsaï aussi modeste et humble que délicieux dans ses échanges dans sa transmission de ses expériences.

Ludovic a écrit:
je lui demande de me permettre de gouter à ses fruits si délicieux !

La balle est dans ton camp maintenant Ludovic Wink

je dirai même +2

Jolis tes petits arbres,je te fais confiance dans le fait de les dorloter, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 17:37:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, le romarin, voici trois exemplaires deux shohin moyens, et un futur mame:
, comme par chez nous il est difficile de trouver des romarins avec de jolis troncs(cela arrive), j'ai décidé de faire un arbuste original, disons un romarin qui ne ressemble pas a un romarin en pot, comment, eh! bien tout simplement, comme cela:
, j'enlève environ 2 cm à 3 cm de hauteur chaque année, au contact du soleil et de l'air les racines qui apparaissent se fortifie,c'est un jeune prélèvement effectué début septembre.
Celui-là, comme le précédent est un jeune prélèvement avec une base modeste 3 à 3,5 cm, mais lui sera transformé en mame sur une branche
, en attendant je le fortifie, adessas.

Dernière édition par suda le 11/06/2009 19:11:20; édité 1 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/06/2009 17:55:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Si je peux me permettre j. Suda, le café 100 % arabica, c'est un bon choix. Est-ce ton secret pour cultiver des arbres si surprenant ? Wink
J'ai toujours eu le sentiment que le romarin était assez compliquer à entretenir en Bonsaï. J'ai la possibilité de prélever de jolis petits spécimen, mais je me suis toujours refuser de le faire, par peur d'aller à la catastrophe.
Ton expérience est encourageante.
Quel genre de substrat utilises tu pour tes romarins, on dirait un mélange à base de pumice ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/06/2009 17:55:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo alors là !
Très réussi tes romarins suda, j'en connais un qui devrait en prendre de la graine !

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 19:03:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Jo, bonsoir, Ludovic bonsoir, le romarin est assez spécial dans ses réactions, son enracinement est difficile en pot, je crois qu'il n'aime pas cet espace restreint, une tendance à se débarrasser des branches trop faibles et intérieurs parfois, sinon, lorsqu'il se plaît, il pousse très bien, on arrive très vite à densifier les plateaux, ce qu'il aime une vaporisation de son feuillage, un petit coup de magnésium, et de café (riche en potasse), que je leur offre deux fois mois, comme à d'autres, (sauf le magnésium une fois an).
Pour le prélèvement, en septembre, après les grosses chaleurs, pour ici, sinon comme pour le rempotage, avant ou après la floraison, avoir un belle motte( les racines sont très fragiles), dans 80% pumice, 20%gravier, en serre ou un endroit à l'ombre et aéré, bien vaporiser son feuillage(comme après un rempotage), et attendre, lorsqu'il y a reprise soleil, eau, engrais.
Pour le café, j'utilise le marc en mélange pour certains arbres, comme le copalm d'orient, l'érable de tartarie, le prunus malahed, et le zelkowa( riche en potasse et en nutriments)?.
Le substrat, pumice + gravier calcaire+ sable de Mouréze(riche en magnésie et en calcaire), le pot profond, voila,ah! aussi on peut ligaturer,(quoique cela est difficile), pendant sa floraison, le rameau se trouve à ce moment là, disons assez flexible.
Le romarin ne bourgeonne pas sur vieux bois, surtout ne pas oublier cela. Adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/06/2009 14:17:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à vous tous , ça a l'air simpatoche votre proget commun ! je suis plutot chuhin bonsai mais c'est chouette de votre part de nous faire partager votre expérience !!merci encore ... MIL
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/06/2009 14:56:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu vas bien trouver un bout de "rejeton d'arbre" pour tenter l'aventure Mil ? Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/06/2009 15:28:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je n'osais pas vous le demander , mais pourquoi pas ! merci de me le proposer , je vais réfléchir pour le choix du sujet ; les votres sont simpats A+ MIL

MessagePosté le: 19/11/2018 19:42:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 23 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: