Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 22 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 24/05/2009 09:22:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

sympathique ton platanoïde mamy,joli tronc qu'il a.

Bizarre le mien a des feuilles de maxi 4/5cm ,mais faut dire qu'il est en petit pot(est que ça change quelques chose ?).
J'en ai un autre en pleine terre qui a ete semé(par les oiseaux) et pousse naturellement, et lui a des feuilles enormes,certaine font 15/17cm de long.Pourtant il a pas de soleil.

Fab
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2009 09:22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/05/2009 13:10:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le mien est en plein soleil et pourtant il fait n'importe quoi avec ses feuilles , c'est à rien n'y comprendre

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 16:01:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à tous deux, avec le platanoide, une pratique que j'applique sur un châtaignier en pleine terre, je coupe à moitié les deux ou trois feuilles de pointe, je laisse celles prés du tronc, un bourgeonnement a lieu aux bases, avec émergence de feuilles et de ramification moins forte, ensuite la feuille restée prés du tronc, je la coupe aussi, de même façon, et ainsi de suite, une réduction s'opère sur tout l'ensemble, j'épointe la branche, ensuite suivant les nouvelles directions prisent, je taille celle qui ne correspond pas à mes souhaits( une forme de défoliation, un mekiri, peut-être) je fais cela depuis l'année passée, et la repousse de printemps, c'est avérée un peu moins grande, et cagnard de chez cagnard.
Essayez sur une branche de couper les feuilles en triangle grosses et petites, avec épointage du bourgeon de pointe, du soleil, le rationner en eau sans le faire mourir, j'aimerai voir le résultat, qui ne tente rien, n'a rien.
,
Voici le résultat, un peu plus de la moitié en longueur, de plus elles possédent grace au soleil une couleur disons fluo, la derniere photo,G- résultat de la taille expliquée sur camélia( un petit shohin de 12cm), sur cette branche les bourgeons explosent, sur l'autre identique, un très bon bourgennement en arriere sur vieux bois, en sachant que je ne posséde pas un bon climat pour ces arbustes, revitalisé au glucose deux apports. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/05/2009 19:01:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J. suda

Est ce qu'on peut commencer à le faire dès maintenant ?

suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 19:18:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mamy, bonsoir, essayes sur une branche, une petite question, ton numéro est-tu sûr?, j'ai appelé deux ou trois fois, rien, même pas de répondeur, demande as qui tu sais de t'en fabriquer un hihi , allez adessas, c'est l'été ici.
Ps: en avatar, une de mes toiles, disons la seule sauvée, aprés la visite de mon galiériste, mon village de naissance, comme tu le vois, ce n'est pas l'Auvergne, quoique que Le Puy, et sa région( Le Monastier, le chambon sur Lignon, Les Estables, ect....), j'ai souvent planté mon chevalet.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/05/2009 21:17:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci j,sudaa, pour la technique,j'essaye des demain.
quand tu dis que ça explose,ça explose, .

Joli ta toile,j'espere qu'il y en aura d'autre quand je passerai te voir ?
fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 28/05/2009 18:20:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, je continue mon bonhomme de chemin, les premières photos, un noisetier, une jeune pousse offerte par Oma4, formé en semie-cascade, certains connaissent ma petite aversion pour la ligature, mais parfois je suis obligé.
Vous allez me dire que j'ai utilisé la pose de fil, que neni, je me suis servi d'une technique très simple de M. Kagiwada, la pose sur le sujet d'une passoire étamine bien attachée au pot de culture, l'arbre ne pouvant monter pousse de cette facon( technique que l'on peut appliquer au départ des semis), ensuite tout par la taille, et la pose de tendeurs, n'est-ce pas naturel comme pousse, la semaine passée il a rencontré à nouveau mes pinces, technique de formation simple, je laisse pousser et je rabats à quatre ou deux feuilles suivant la force de la branche( le noisetier, il a l'art de faire mourir ses branches)
.
Maintenant, un houx( au départ un très jeune plant) toujours offert par Oma4, simplement pour vous montrer que l'on peut préformer des petits shohin en pleine terre, sans avoir des entre-noeuds longs.
.
Et, maintenant, une bouture de souche d'olivier entrepris en Mars cette année, pas de racines, pas de radicelles, la base coupée par Jean à la tronçonneuse( vous remarquerez que la base se trouve d'un joli diamètre), donc plate de chez plate, mise dans 100%pumice et dans ce pot, ensuite en serre froide, glucose, à l'heure actuelle, elle est dehors à l'ombre, et je crois que cela fera un shohin d'olivier magnifique. Sur la premiere photo, vous voyez comme un départ de racines, cela n'est pas , une branchette que j'ai courbée, et qui je pense à bouturée aussi.
, sa formation une dizaine d'année, adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2009 19:09:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Que dire sinon que j'ai hâte d'avoir un bout de terre pour tenter quelques expériences à partir de tes expérience J. suda., et que j'ai hâte également de pouvoir prendre quelques jours de vacances pour foncer droit vers le sud... Rolling Eyes
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/05/2009 23:48:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J. suda

Ton noisetier me fait penser à celui que j'ai , un noisetier tortueux , il est magnifique en hiver mais maintenant il n'a aucune allure avec ses feuilles fripées hihi

shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/06/2009 15:02:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

he bien me revoila

un demenagement un changement d'emploi un accident de travail plus tard et je suis de retour lol

je vois que vous n'avez pas chomé

de mon coté malgrés le demenagement tout avance bien.
j'ai un probleme de feuilles seches sur une myrthe mais a part ça tout pousse.

Grace à ma cage a hamster special serre j'ai pu garder mes arbres pendant l'hiver (leger chez nous)

j'espère bientot vous envoyer des photos

MessagePosté le: 01/06/2009 18:12:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Shohinka-san, bonsoir, content de te retrouver, pour le myrte, évites les expositions trop longues au soleil, mi-ombre l'aprés-midi, en ce moment c'est un soiffard. Le myrte qui ma adopté, arrosage deux fois jours, et une protection vis à vis de notre tramotane( attention au Mistral, par chez toi et au Grecque vent d'est-sud, chez nous il améne les orages), adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 02/06/2009 11:25:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, parmi mes petits , il y en trois qui mon adopté disons depuis un certain nombres d'années(je ne compte plus), ils m'ont toujours récompensés, par leur vigueur, leur beauté simple, mon pardonné toutes les erreurs commises( heureusement qu'un arbre n'est pas rancunier Cool ), Mon tout premier arbre en pot, une bouture au départ, après pas mal d'aléas( javelisation très forte de la part de ma voisine), j'ai cru le perdre, mais nous tenions l'un à l'autre, un buis, le deuxième né de graine, tous deux, une histoire d'amour comme pour celui qui va suivre, zelkowa serrata, mûrier nigra, lui depuis dix ans m'offre des fruits, que j'ai plaisir à déguster.
, ils ont toujours été en pot,adessas
Un petit aparté, dans le dernier France Bonsai, n 72, un article sur les pionniers de l'arbre en pot, une mention toute mérité, pour l'homme qui m'a fait aimer l'arbre en pot: André Montagne, une certaine reconnaissance de son action, ensuite un article sur la convention de Lyon, une photo de l'homme qui anime notre atelier, une chance énorme de l'avoir comme formateur et ami: Gilles bouclier, pour terminer, un article qui me laisse pantois, la ou les boutures vue et corrigées par Mr Kikuchi, à vraiment découvrir.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 15:31:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

encore de beaux arbres que tu nous fait decouvrir ju,suda,le buis et le murier:

,faut que j'aille prendre de nouvelle photos des miens et je vous fait partager ça.

encore merci suda pour les infos,un peu deçut de ne plus trouver france bonsaï chez mon libraire,je pense m'abonner de suite.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/06/2009 22:17:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J. suda

Comme fab j'ai un petit faible pour le buis et le murier , et le fruit de ce dernier , miam , un gout délicieux , souvenir de mon enfance , j'en rêve

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 08:34:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut J,G,L, et salut tout le monde,
Voici quelques autres photos de petits arbres que je vais tenter de mener en shohin ou mame.

un buis:

1er prunus:

2eme prunus:

sageretia:(encore merci greg):

orme de chine:

un olivier:

un abricotier: mais y a encore pas de temps avant de travailler,semis 2008):

multi-tronc(même souche) de bouleau:

ma spirée(travailler avec les conseils de suda):

un gros troêne multi-tronc retravaillé a ma façon(cobaye):

Voilou pour l'instand

fab

suda
Invité

MessagePosté le: 08/06/2009 17:02:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, la saison chaude s'épanouie tranquillement, pendant ce temps-là, certains petits shohin connaissent à nouveau ma pince, pour une pré-formation, commençons par un shohin yamadori d'orme commun,
, ensuite un caroubier, bâti sur trois branches
, ses futurs travaux l'année prochaine, création d'un shari
, une vision toute provisoire, peut-être tout l'arrière en revenant légèrement sur le devant.
Un sabine, un futur mame, la branche qui s'enroule, sera légèrement ouverte,
, voici ce qui a sauté,
, il sera travaillé sur une seule branche et quelques jin, maintenant repos à l'ombre et endroit pas venté, engraissage.
Maintenant ceux qui sont en formation de plateaux et ramification/
Grenadier neijikan
, chèvrefeuille nitida
, frêne augustifolia
, et voici ce que cela donnera dans quelques années, vision approximativce
ce sont, tous des petits shohin, le plus haut fait 22 cm.
Maintenant G-Mamy, le camélia travaillé avec ce que je t'ai expliqué, tu remarqueras, il explose et pousse très bien
. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:05:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 22 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: