Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 21 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22103, 104, 105  >

Auteur Message
erich007

MessagePosté le: 17/05/2009 13:52:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

le voici en photos

Voici la bête, duquel j'aimerais faire des boutures si possible bien entendu Very Happy

Suda,
Je ne comprend pas bien ton histoire avec les deux bouteilles en plastic, aurais tu une photo ou une illistration de ton explication ? Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 13:52:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/05/2009 19:46:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

voici pour illustrer:

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 19:56:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ah merci beaucoup génial comme système D bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 21/05/2009 10:17:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, Vitex agnus-castus, gattilier, poivre des moines, un arbuste aromatique de notre flore méditerranéenne, que l'on trouve en haie autour de nos abbayes,(Une bouture origine abbaye de Fontfroide), planté en haie, censé protégé les moines des péchés de chair, leurs graines aussi, ainsi que son feuillage.
Aprés un séjour en pleine terre pour apprendre à le connaître, une sortie et un rempotage un peu tardif en saison, une taille drastique qui me permet de mieux profiter de sa repousse naturel et de le dirigé dans ce sens.
Rebourgeonne bien sur vieux bois, supporte très bien une bonne taille drastique, pas de maladies, parfois quelques pucerons s'aventurent dessus, mais ne restent pas; le voici actuellement, le feuillage se réduit bien, se conduit uniquement par la taille, bois très dur et cassant comme du verre, supporte bien le froid, un arbre que l'on peu cultiver au-dessus d'Avignon, je me permettrai de vous le montrer au gré de sa pousse et de sa formation.
Photo1- sa forme, vrai double tronc,2 et 3, émergence de bourgeons et futurs pousses, 5- son feuillage.
, adessas.

Dernière édition par suda le 21/05/2009 10:33:45; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 10:33:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

hum tres belle base de double tronc que tu as la ,j,suda.

voila une petit de mes arbres que je destine a devenir des mames ou des shohins:

un petit figuier:
, un charmes:
, un noisetier:
,un erable ??? :
, un frene(merci suda) :
, deux boutures d'ODC:
, ma spirée:
, un lilas(qui sera reduit l'année prochaine):
, un marronnier:

voila une autre serie suivra plus tard.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 21/05/2009 10:42:56; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/05/2009 10:35:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J. suda

Les feuilles de cet arbre me font penser un peu , je dis bien un peu , à celle de l'acer de buerger , qui sont trilobées

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 21/05/2009 10:39:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice bonjour, tout mignon ton figuier, un futur shohin qui aura du caractère, maintenant, je pense qu'une application de souffre, pour tes arbustes situés derrière et sur le côté sera salutaire(émergence d'oïdiums).
G-mamy, bonjour, effectivement la forme se rapproche du bueger, mais moins charnu. Avec son cousin, le vitex negudo, je crois, les chinois créent des bonsaï très aériens et gracieux, amitiés à tous deux, adessas.

Dernière édition par suda le 21/05/2009 10:49:10; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 10:46:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

sur le fusain,c'est pas de l'oïdium,mais du calcaire,mais tu as raison un traitement preventif,ne fera pas de mal.

que penses tu des autres ?,

fab

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/05/2009 10:55:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour fab

Pour ton érable les feuilles ressemblent à celle du platane si c'est le cas , je ne pense pas que tu puisse faire un shohin , les feuilles ne se nanifient pas ou alors très très peu , pour les autres tu en auras de très jolis

suda
Invité

MessagePosté le: 21/05/2009 10:57:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice, ce que j'en pense très, très prometteur, pour le moment , engraisse, laisse grossir, ton platanoîde, pense à effectuer quelques pincements(doucement), le charme evolue bien, un beau shohin dans quelques années, pour le reste on attends le printemps prochain,adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 11:05:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui le charmes evolue bien,même si je n'ai pas fait ce que j'avais prévu(pas osé),mais bon ça viendra.
C'est clair que pour les autres,pour l'instand engraissage et engraissage.

mamy,je ne sais pas si c'est un platanoïde,car la ,ce que vous voyez,c'est la taille maximal des feuilles,elles sont pas plus grosse que ça depuis que je l'ai du moins.

fab

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/05/2009 11:19:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'en ai un et au début les feuilles étaient pas petites mais disons moyennes . et au fur et à mesure elles ont grossi avec de long entre nœuds mais peut-être que je lui donne trop à mangé je ferai une photo cet aprèm

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 18:37:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Okay,pôur la photo, Wink

Je verrai bien avec le temps,j'improviserai ensuite.

fab

suda
Invité

MessagePosté le: 22/05/2009 18:30:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, toujours et encore des petits; photo 1- un myrte que j'avais rabatu de chez rabattu,Ludovic sait ce que cela veut dire, il explose, un futur mame ou gafu, nous verrons, photo2- chévrefeuille nitida, une refonte de style, maintenant il est prêt pour sa fine ramification, photo 3-lagerstroemia, lui aussi une refonte pour sa fine ramification, sur les deux derniers, j'aime beaucoup ce côté naturel qu'il prennent, maintenant, le caroubier, un arbre cher à notre Catalan, un fainéant, mais lorsqu'il est parti, il est vraiment parti, sa forme, j'attends, sa catégorie, un shohin de 20 à 23cm, son écorce, il me reste du travail, mais le bonsaï, n'est-il pas affaire de patience.
, mon petit mame, un cognassier commun, il vientde rencontrer ma pince Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/05/2009 23:16:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fab bonsoir

Voilà les photos de mon érable platanoïde , points rouges petites feuilles , points bleus grandes feuilles , j'ai beau faire des défoliations pas moyen de les nanifier

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 09:22:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

sympathique ton platanoïde mamy,joli tronc qu'il a.

Bizarre le mien a des feuilles de maxi 4/5cm ,mais faut dire qu'il est en petit pot(est que ça change quelques chose ?).
J'en ai un autre en pleine terre qui a ete semé(par les oiseaux) et pousse naturellement, et lui a des feuilles enormes,certaine font 15/17cm de long.Pourtant il a pas de soleil.

Fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 20:00:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 21 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: