Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 20 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 12/05/2009 09:34:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Fabrice, à propos d'érable de Montpellier, en voici un h15cm, sa formation continue, son âge environ 14 ou 15 ans( j'ai zappé)
, quelques pincements effectués, comme lui est un flemmard sa réaction a été plutôt longue, sa base encore un peu de nettoyage
, d'autres sont en formation, dans les mêmes formes que les tiens, les hauteurs sont identiques, mais eux sont nés de graines( age 8 ans), adessas.
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2009 09:34:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2009 14:12:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

quelle belle bete cet erable,

Préssé de voir les autres et comment tu vas les travailler.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2009 18:07:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, je continue, toujours des petits, mais ceux-la sont typiquement du Sud, voici deux arbousiers, rien a voir avec ceux conduit de façon de mains de maître, par J-F Busquet.
Celui-la Fabrice tu le connais, sa forme ne me plaisant plus= rencontre avec mes pinces
, sa base
, voici l'autre taille à deux feuilles
, sa base
, je pense que je n'ai pas trop été dur avec eux, croisons les doigts, à suivre, adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2009 19:34:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Dès que le temps s'y met... Je vous met la photo d'un de mes rosiers... Future cascade !
J'en ai deux et j'espère en faire des mame l'un comme l'autre ! Les deux m'ont fait une fleur mais je les cerne de près ! Du moins j'essaye... Mais pour l'instant culture ! culture !

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2009 20:27:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voici mes deux projets mame
Pour le figuier , sur les conseils de Roberto ( EDG ) et J.P Cardinal je vais essayer d'en faire deux , avec une marcotte qui se fera fin juin

L'arbre maintenant
Marcotte pour obtenir un trois tronc

Quoi qu'il advienne je couperai au trait rouge pour une cascade

Pour le junipérus acheté à Carcassonne , toujours sur les conseils de J.P Cardinal , il y en aura aussi deux , à condition que je réussisse la marcotte , je la ferais au trait rouge , sinon j'aurai toujours celui du bas

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 14/05/2009 05:26:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Très sympathique ces deux arbres.
La partie cascade que tu envisage pour le figuier me semble déjà très prometteuse, le tronc à déjà un mouvement intéressant. J'ai hâte de voir la suite.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 20:42:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'adore ton figuier ils est vraiment trop mignon je trouve bravo

J'ai un figuier ici dehors en pleine terre, et j'aimerais savoir quand faut il prélevé des pousses et comment, il parrait que c'est vraiment pas difficile a faire enracinné mais je ne sais pas comment et quand les prélever. Je le taille tout les ans à la fin de l'hivers et je jette toujours les branches ( imbécile que je suis !)
Quelqu'un pourrait il m'aider a ce sujet Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/05/2009 21:05:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir erich007

Si suda passe par là , je suis sûr qu'il te dira tout , il s'y connait très bien en figuier , en autre

Comment mettre une photo sur le forum
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 21:30:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci beaucoup cela m'aiderait beaucoup
suda
Invité

MessagePosté le: 15/05/2009 22:25:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Erich007, une première question, qu'elle est la variété de figuier?, suivant sa variété, la réduction des feuilles est possible ou non.
Pour faire bouturer un figuier, rien de plus simple, de la chaleur, de l'eau. Tu habites le Nord, le mois sera Juin, autour de la St-Jean, comment deux bouteilles en plastique, tu coupes une bouteille à moitié, le fond te servira de réserve d'eau, la deuxième tu enlèves son fond, tu supprime son bouchon, tu la retourne tête en bas, par l'orifice tu glisse une mèche en coton qui viendra trempée dans le fond de la première bouteille, puis tu remplies de pumice ou pouzzolane, tu mets tes boutures, tu arroses, tu couvres avec le haut de la première bouteille, le bouchon servira pour aérer de temps en temps, tu places le tout dans un endroit abrité et chaud, ne recevant pas le soleil direct, le substrat doit être toujours humide et tu croises les doigts.
On peut faire des boutures avec des sections importantes, le figuier est pire que le chiendent, bonne chance,adessas.
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 09:10:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Te dire la variété de figuier, je ne pourrais pas, mais c'est celui que l'on rencontre le plus souvant dans les jardins il me semble.
Pour la pousse doit elle déjà être ouaté ou pas, et quel longueur peut t elle avoir et dois je couper la tête de la pousse pour ne lui laisser que deux ou trois bourgeons ?

Merci d'avance
Erich
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2009 16:35:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Grande feuilles, ou petites feuilles ? ça c'est pour plus ou moins identifier.
Grands fruits ou petits fruits ? ça c'est pour savoir si les amateurs que nous sommes de confit de figue allons pouvoir nous régaler Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 16/05/2009 17:35:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Erich 007, tu as 250 variéiés de figuier, puis tu as en fruits, les blanches, les grises, les vertes et les rouges.
Pour tes boutures, je t'indique à la St-Jean + ou -, tu laisses les premiers feuilles(les plus petites) en pointe de tige, la longueur entre 13 cm et 10cm.
Ludovic avec le tien(j'attend toujours le carton promis), sarrazine à fruits rouge, petites feuilles, je pense que dans 10 ans et en congélant les fruits chaque années, il te faudra 10 ans de plus pour faire 250gr de confit hihi , adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 16/05/2009 19:01:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Erich 007, tu as 250 variéiés de figuier, puis tu as en fruits, les blanches, les grises, les vertes et les rouges.
Pour tes boutures, je t'indique à la St-Jean + ou -, tu laisses les premiers feuilles(les plus petites) en pointe de tige, la longueur entre 13 cm et 10cm.
, voici à titre d'exemple, une bouture réalisée en Mars( en serre), la petite branche à gauche, a servi de tire séve, faite dans de la sphaigne, repiquée dans 100%pumice, observe son diamètre, on peut faire aussi avec un diamètre supérieur, un futur petit shohin.
Ludovic avec le tien(j'attend toujours le carton promis), sarrazine à fruits rouges, petites feuilles, je pense que dans 10 ans et en congélant les fruits chaque années, il te faudra 10 ans de plus pour faire 250gr de confit hihi , adessas.
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 13:41:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je vais prendre une photo du figuier en question, mais pour les fruits il ne m'en a jamais donné car je le taille tout les ans à la fin de l'automne et souvant je le rabat de plus de la moitié de sa taille. Afin de le garder assez bas. Peut être que la plante en elle même ferait un beau plant pour bonsaï, mais il est bien là ou il est dommage. La base de son tronc est déjà assez épais et ses ramifications le sont aussi. Surtout cette année ou je l'ai vraiment rabattu très très court.
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 13:52:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le voici en photos

Voici la bête, duquel j'aimerais faire des boutures si possible bien entendu Very Happy

Suda,
Je ne comprend pas bien ton histoire avec les deux bouteilles en plastic, aurais tu une photo ou une illistration de ton explication ? Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:31:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 20 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: