Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 19 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 08/04/2009 19:38:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

suda a écrit:
Ludovic, je connaissais " La panthère rose"( que j'apprécie), mais la rouge?, maintenant je comprends, pourquoi notre junior, retourne sa chambre!
Wink

Je voulais d'interroger sur le travail des chênes, mais tu nous as réservé un joli post sur un autre fils, alors je ne poursuivrais pas ici.
Toute fois sans vouloir faire de doublon, faut-il prendre des précautions particulières pour les chênes conduits en shohin ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2009 19:38:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 02/05/2009 18:19:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, mon cher Ludovic, je pense que celui-là tu vas l'adorer, un berberis darwini, sa hauteur se situe entre le mame et un très petit shohin, né de bouture.
, un arbuste très facile de culture, en Novembre il sera chaussé par un pot définitif, carré dans les couleurs bleu manganése( oxydes).
Pour le plaisir un de mes pyracanthas ( le frère de celui que tu recevras, lui il est en boutons), en fleurs, cette année il n'a pas été généreux, mais le parfum est au rendez-vous
, Fabrice, voila ce qui t'attends avec le tien.
Mon aventure avec les petits continue, je te(vous) présenterai, un lagerstroemia( né d'une bouture), un vitex(poivre des moines, né d'une bouture), mais pour lui rien n'est acquis( rempotage un peu tard et taille drastique), et une autre infidélité( né d'une bouture offerte par mon amie, solanum laciniatum( pomme-kangourou de Tasmanie). Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2009 08:38:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

whaou quel tronc pour ton berberis,

Pour mon pyracntha ,on vera bien,mais il a du mal a partir,les pousses ne font encore que 3/4 cm.

Vivement la presentation,de tes autres PETITS protégés,

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 06/05/2009 11:24:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, toujours dans le petit, une futur mame cascade, le conifère: genévrier communis( un lunatique), le voila avant,
, né d'une bouture, menée pendant un certain nombres d'années, ayant rétrécie sont pot au fur et à mesure de ses rempotages, le voila, maintenant,
, en automne une formation par ligature de son terminal, ensuite, il restera encore dans ce pot jusqu'en 2011, son pot est prêt, si j'aime montré les petits qui mon adopté, ce n'est pas pour flatter mon égo, simplement, pour vous faire entrevoir, qu'avec de la patience, des erreurs( beaucoup d'erreurs) des attentions et en essayant de bien respecter ses arbres, avec un certain nombres d'années les résultats, je ne suis pas un pro( j'ai horreur de ce mot, c'est une prison), mais un passionné.
Toujours dans les petits un lagerstroemia, formé à la chinoise
, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2009 13:42:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

encore deux beaux sujets que tu nous présentes la suda.
si je te dit que j'ai un petit penchant pour le lilas tu me crois ?? hihi

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 06/05/2009 18:37:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bon, il va falloir que je me remette un peu dans ce fils de discussion... Enfin, dès que mes arbres seront prêt !!. Suda J., formidable, je m'émerveille à chaque post.

dites les autres... Pas de projet, pas d'envie de tenter quelque chose ? Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/05/2009 18:52:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je n'en suis qu'au tout début du début...
Deux rosiers, un ou deux ODC (mais un à retravailler au niveau racinaire), gardénias (mais poussent lentement), fuchsia...

D'accord avec fab le lilas est extra ! Mais j'aime beaucoup aussi le genévrier par sa forme cascade...

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 11/05/2009 11:26:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, je continue, seul, mais cela ne fait rien, voici, un pistachier lentisque, dans sa phase finale de formation, pas spectaculaire, mais si vous saviez la minutie que j'ai prodiguer avec lui dans ses tailles,

Voici, deux futurs mame, un myrte communis, aprés une taille trés drastique en automne, son rempotage en Decembre, le voila parti pour sa formation
, chevrefeuille arbustif, je commence sa formation de ses plateaux et sa ramification fine
, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/05/2009 16:58:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J, suda tu ne seras plus seul , je vais me lancer dans le mame , deux junipérus et deux ficus carica , je dois faire des marcottes

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2009 19:43:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Le chèvrefeuille.... bravo
Tu n'est pas seul Suda J., mais quelques échecs, et le temps de repartir sur des projets plus stables me demandent un peu de temps.
Mamy G., ravis de te savoir enfin dans ce petit projet Wink

Du coté de chez moi, l'hiver à été rude, et du coup mes compétences d'apprenti ont été bien mises à mal. J'ai pour ainsi dire perdu tous mes arbres. Heureusement j'ai pu saisir la où mon incompétence avait sévi : Un arrosage trop approximatif, et probablement insuffisant. Mais tout n'est que partie remise

Autre leçon que je retiens, cultiver des arbres de préférence locaux. Sans quoi, il est très compliqué d'apporter les conditions nécessaires à leurs cultures. Et ce d'autant plus sur de petits sujets qui requièrent probablement beaucoup plus de "finesse" dans l'arrosage, la chaleur, et la protection au vent.

Bref, une nouvelle année de travail et de réflexion s'avance, et du haut de mes 86 ans, je ne vais pas me laisser décourager Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2009 07:26:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

non je confirme j,suda,tu n'est pas seul,
Juste que jusqu'a present ,je ne me sentais pas a la hjauteur pour mettre mes arbres,choses stupide qui sera réparée des que je peux.

fab

cool ludovic, laches pas l'affaire, Wink

Pour preuve:

Je vous presente mes 3 erables de montpellier (Acer monspessulanum)

Le plus petit mesure 15 cm et le plus grand 22 cm.

Venant de chez Mr J.Marty, Je les laisse s'acclimater encore cette année (juste travail de mise a plat de racines), avant de passer au choses serieuses.

fab

Dernière édition par fab77 le 12/05/2009 09:02:12; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2009 08:58:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mamy, Jo, Fabrice, Ludovic, je me sentirai moins seul, comme le dis mon cher Ludovic "
"Et ce d'autant plus sur de petits sujets qui requièrent probablement beaucoup plus de "finesse" dans l'arrosage, la chaleur, et la protection au vent.", je crois que c'est cela qui n'attire pas, une mauvaise coupe saute vraiment à l'oeil, et peut ruiner 10ans de formation, et quel chalenge, avec peu de branches, donner l'illusion d'un arbre vénérable, avec eux les maîtres mots sont, patience, rigueur, observation, attentions, finesse, doigté et retenues.

Fabrice, si j'ai surnomé Ludovic "Vlaminck", c'est pour son esprit combatif, avec les arbres qu'il va recevoir petit à petit, son espace ne sera plus tellement vaste, un autre, avec vue sur la Saône( belle riviere soit dit en passant), cela le rajeunira un peu disons de 86 à 85 ans( je te suis de près), bien je vous attends, adessas.
Ps: la patte de Jacques se reconnait, si tu ne l'avais dit, je t'aurai avancé son nom.

Dernière édition par suda le 12/05/2009 09:08:43; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2009 09:07:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je le sais bien,que ludovic"vlaminck",n'est pas une personne(que j'apprecie beaucoup en passant) a baisser les bras,juste que je content qu'il reprenne du poil de la bête.

Juste au dessus de ton dernier post,je me joins a vous, Wink
Même si comme tu dis les shohins et mames font peur par tous les critères que tu as donné,
Je trouve que cela est un tres joli chalenge.

fab

suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2009 09:16:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice, bonjour, tu possédes trois très beaux érables de Montpellier, avant toutes coupes ou futurs formations, mais je crois que je t'avais averti, il ne fais qu'une pousse par an (sous ton climat), mais c'est un costaud, bonne ramification sur vieux bois, avec lui en allant doucement on peut ramifier au plus prés, aussi parfois sujet à des retraits de séve important sur certains sujets. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2009 09:20:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui,j,suda, tu m'as bien avertis sur la pousse qu'ils auraient chez moi,mais vu je les ai eu avant de savoir,je vais faire de mon mieux pour y arriver kit a mettre 5 ans de plus.
De toutes façon,je me tournerai vers toi pour tous travail a faire dessus,vu qu'ils viennent de chez toi.

@ bientot fab

suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2009 09:34:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice, à propos d'érable de Montpellier, en voici un h15cm, sa formation continue, son âge environ 14 ou 15 ans( j'ai zappé)
, quelques pincements effectués, comme lui est un flemmard sa réaction a été plutôt longue, sa base encore un peu de nettoyage
, d'autres sont en formation, dans les mêmes formes que les tiens, les hauteurs sont identiques, mais eux sont nés de graines( age 8 ans), adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 09:03:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 19 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: