Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 18 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 25/03/2009 14:34:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous, le réveille s'opère, toujours le premier de mes érables de Montpellier, un mame, une longue histoire tous deux, maintenant, passons à sa fine ramification, elle sera longue en sachant que cet érable ne fais qu'une pousse par an, mais nous avons le temps.

Pour le plaisir, un shohin d'arbre de Judée, un arbre réputé difficile, un caractère, il faut chaque année, s'habituer à sa pousse, je viens de lui faire un pincement de bout de branche pour équilibrer sa pousse( lui supporte bien cela), une petite cure de magnésium, plus tard un engrais bio liquide pauvre en azote suivra, cette année je trouve les feuilles un peu grosses, mais cela est de ma faute, je lui ai mis du guano en hiver. Adessas.
Shohin-san, comme tu m'indiques, ton buis est de prélèvement récent, laisse-le bien partir, engraisse-le, en Septembre nous pourrons, enfin si tu le veux et si tu le permets revoir sa formation.
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2009 14:34:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/03/2009 15:51:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J. suda

Les fleurs sont vraiment adorables sur cet arbre

Comment mettre une photo sur le forum
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/03/2009 17:43:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci suda

attendons sagement septembre

par contre j'aurais d'autre questions à te poser sur d'autre arbres

j'ai planté deux graines de pomme et je me retrouve avec deux poussede prés de 5 cm en quelques semaines

je vais les laissé tranquil cette année mais j'aimerai savoir comment je devrais proc"d" l'année prochaine

merci

MessagePosté le: 25/03/2009 18:00:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Shohinka-san, tes deux pousses sont sorties, bien, mais tu as un travail à effectuer, la taille de ton pivot, tu coupes cela que si tu as deux à trois vraies feuilles( les feuilles serviront d'amorce, pour la production de radicelles en plus), un certain nombres de radicelles partant à la base de ton futur tronc( pour une bonne reprise), radicelles que tu mettras bien en étoile, lors du rempotage, ensuite en serre froide( dans ta cage) et à l'ombre, substrat grosse granulométrie(4 à 7 mm, pumice ou akadama, avec de la pouzzelane) tu attends un mois pour nourrir, pour cette année et les trois ou quatre suivantes, une seule préoccupation, faire un beau nébari, cela n'est pas évident, et le haut c'est une autre histoire. bonne culture, shohinka-san, amicalement, adessas
, voici en image pour le printemps prochain
suda
Invité

MessagePosté le: 29/03/2009 09:11:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, sachant que personnes n'a répondu au dernier topic, je glisse un nouveau; voici deux mame, un pistachier lentisque(h- à sa plus haute branche:9,5cm, un pommier sylvestris h: 10,7cm, un petit shohin de frêne du midi(oxyphylle), cela simplement pour le plaisir des jeunes feuilles et leurs fraicheurs, un shohin yamadori de lonicera caprifolium, un sauvage poussant sur les versants rocheux( Nord) et schisteux de nos montagnes, prélevé en Novembre 2008.
,
Pour les trois premiers, amorce de ramification fine, cela n'est pas évident( hauteur de l'arbre), toujours être minutieux, dans ses coupes, et la forme que l'on veut leurs donner( perso j'aime les arbres qui ne ressemblent pas trop à des bonsaï, application de trop de techniques qui tuent le naturel de l'arbre).
Pour shohinka-san, voici un jeune plant, quelle espèce: mystère, pousse spontanée au milieu de mon pyracantha, un an de vie, une ligature de mise en forme, en réponse dans les arrondies, émergence de pousses, le haut servira de branche de sacrifice et c'est au niveau des jeunes bourgeons que je vais former mon arbre, un an encore en pot de culture ensuite la pleine terre.

adessias.
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 29/03/2009 17:51:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

alors là suda tu me pose une colle

je ne vois pas du tout ce que cela peut être.

mais laisse pousser et peut être que l'on verrra avec le temps

PS j'ai coupé le pivot sur un de mes deux pommier cela me donnera une comparaison possible entre les deux

il faut savoir qu'à la base c'été une blague et que je les ai planté dans des pot qui sont plus petit que des pots à petits suises. donc on verra avec le temps

Edith mamy : Bonjour shohinka-san , j'ai fusionné tes deux messages , sers toi de la fonction
pour rajouter ton oubli , tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire , c'est écrit dans la charte

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2009 19:59:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Encore des petits que je n'avais ps vu.

le pommier, et le frene me parle vraiment beaucoup

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2009 17:59:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, Ludovic voici, une partie de la nouvelle génération, tous, cinq ans, tous de futur shohin komono(- de 20 cm), dans l'ordre:
Prunus mahaled, bouture, taille drastique du bas comme du haut( genre crayon), suppression progressive de deux branches tire-sève, après une grosseur du tronc que je juge bien pour un petit shohin, maintenant formation des premières charpentieres, printemps 2011 connaissance de son premier pot, après au total quatre ans de pleine terre.
Mûrier alba, semis, travail identique que le prunus, et comme lui mise en pot en 2011, ce qui lui fera cinq de pleine terre.
Groupe de zelkowa crenata, semis, même travail que ci-dessus, même âge, mais eux ont souffert d'un coup de chaleur, cette année ils reprennent bien après avoir végété un an, mis en pot en 2011.
Chêne de chine, semis, même âge, mais formation différente, après une mis en forme de son racinaire, pendant deux ans en pot( comme les autres) de culture,automne 2006, mise en pleine terre,une année de pousse libre, 2008, defoliation complète, mi- mars 2009, coupe des deux branches tire-sève, nous remarquons sa réaction, je le trouve puissant, et l'écorce sera belle.

La passion du petit, leur grace et cette puissance, me plaît énormément, et quel plaisir, quelle communion, quel humilité que l'on a avec un arbre de trente ou vingt ans que l'on tiens dans sa main, l'aventure continue. adessas.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/04/2009 19:27:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Suda
Tes arbres on un beau tronc, ils seront très beaux plus tard.
Petite question : Pour le Prunus, tu dit que c'est une bouture, quelle était la taille du tronc lorsque tu l'as bouturé?
A + Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/04/2009 21:44:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J. suda

J'aime beaucoup ton chêne de chine , il a une écore extraordinaire

C'est quand que tu m'invites pour voir tous ces beaux spécimens hihi

suda
Invité

MessagePosté le: 05/04/2009 22:25:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir, merci pour lui, si tu souhaites, essayer avec cet arbre,www.semencesdupuy.com, il pousse mieux sous nos latitudes que notre chêne vert, son feuillage est presque identique, pour la petite histoire, c'est un escargot assez gourmand qui lui a créé ce double tronc.
Pour l'invitation, G, la porte est ouverte et en grand, mais de beaux spécimens, disons des arbres qui mon adopté.
Doutrio, la bouture,avait la grosseur d'un stylo à plume, bouture sur bois aoûté, faite courant août( la seule qui a survécu), si tu observes bien chaque arbres poussent dans un mélange grosse granulométrie, composée de pumice, pouzzolane, chabazaï et terre de châtaigniers(acide), mais pour arriver à cela de l'eau, de l'engrais et du soleil( ils sont au soleil du matin au soir), beaucoups de soins, d'attentions, de l'observation, être méticuleux, et surtout de la patience et de la chance. Adessas.

Dernière édition par suda le 06/04/2009 18:32:48; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/04/2009 22:49:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:

Pour l'invitation, G, la porte est ouverte et en grand.

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2009 17:33:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pfiiiou il a bien profité alors...

Mise à jour le 24/02/2010
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/04/2009 19:44:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Quel bonheur de voir tes arbres Suda j. C'est toujours un régal.
Je suis également assez intrigué par le chene de chine. Qu'a_t_il de franchement différent des chene de part chez nous ?

Pour info, du côté de chez moi, mes arbres sont à la traine tous semblent bien vivant, mais peu décidé à démarrer leur nouvelle étape de croissance. Donc patience, patience ...
Je poste de nouvelles photos dès qu'ils se réveillent Wink
Invité

MessagePosté le: 08/04/2009 08:02:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonjour,Qu'a_t_il de franchement différent des chênes de part chez nous ?, sa pousse, bien plus puissante, par rapport à son cousin Français(le chêne vert), il me fait deux belles pousses par an, sa réaction après une taille, bien plus rapide que son homologue, la réduction de son feuillage, après un défoliation, a part une ou deux feuilles, elles restent assez petites, je pense que je peux les nanifier encore, mais il est jeune, patience. Comme beaucoup de mes chênes, il sera formé pour faire un petit shohin Komono( 18 cm maxi).
Ludovic, je connaissais " La panthère rose"( que j'apprécie), mais la rouge?, maintenant je comprends, pourquoi notre junior, retourne sa chambre!, Ami, adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/04/2009 19:38:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
Ludovic, je connaissais " La panthère rose"( que j'apprécie), mais la rouge?, maintenant je comprends, pourquoi notre junior, retourne sa chambre!
Wink

Je voulais d'interroger sur le travail des chênes, mais tu nous as réservé un joli post sur un autre fils, alors je ne poursuivrais pas ici.
Toute fois sans vouloir faire de doublon, faut-il prendre des précautions particulières pour les chênes conduits en shohin ?

MessagePosté le: 15/11/2018 08:18:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 18 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: