Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 17 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18103, 104, 105  >

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 04/03/2009 22:32:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir à tous,

Merci Suda pour tes conseils pour mon Malus.
Je mettrai des photos quand j'aurai fait la marcotte, ce qui me fait réfléchir c'est le peu d'espace que je vais avoir.
J'espère arriver à faire un mame "de caractère".

Jeff
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2009 22:32:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/03/2009 07:57:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Y a pas de raison jeff, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/03/2009 15:28:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
Shohinka-san, bonjour, Tu as réussis à faire germer tes graines, bien, ensuite il te faudras passer à l'étape suivante, coupe du pivot lorsque ta pousse aura développé deux vraies feuilles, mettre en étoile ta base et en caisse de culture(30x30x12), substrat grosse granulométrie, tu laisses filer, patience et patience.
Tu peux faire la tournée des pépinières, tu repères un if'( il vient très bien sous nos contrées, les acers à part l'érable de Montpellier, ont beaucoup de difficultés), que tu rempotes sans faire de grosses tailles, ou que tu formes sans rempoter, et tu le laisses vivre jusqu'en automne,parallèlement tu peux former un pyracantha, je pense avec ces deux espèces, tu trouveras du plaisir à former.
A l'occasion, dés que tu peux faire des clichés, montre nous ce que tu as trouvé, l'idée que tu souhaites sur tes arbres, bonne culture,adessas.

je te remercie pour tes précieux conseils mais ils y à un tout petit point que j'ai oublié de cité
la place

je dispose d'une cage à hamster en plastique transparent pour faire ma serre et d'un bac de la même taille pour les autres arbres qui n'ont pas besoin d'être en serre soit deux fois 50X32cm plus un espace de 45X25cm en intérieur
je peux donc difficilement faire mieux que de laisser pousser dans des paniers d'aquarium percé de 11X11cm pour les gros et le reste sont dans des pots plus petit
pour l'instant tout ce passe bien mis a part l'inondation de ma serre suite au pluie diluvienne qui sont tombé chez moi ce qeek end. j'ai pris la résolution de percé le fond de ma serre pour l'évacuation.
au vue de la place dont je dispose je suis passé de bonsaï à shohin puis de shohin à mamé mais si tout continue je vais finir par ne faire que du shito /rire hihi

PS je viens de changer de tel portable et je vais essayer de faire des photos avec pour les poster.
juste pour essayer de comprendre un peu j'ai eu des sions d'acer et je connais quelqu'un qui en fait enormément dans ma région et cela se passe très bien pour lui. il fait pousser dans du 100% pumice et ces arbres sont magnifique. c'est pour cela aussi que je me penche sur cet arbre en plus du fait que c'est un de mes préférés
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2009 14:21:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

voici un shohin de sageretia que j'ai récupéré il à du caractère mais est en mauvaise posture coupe drastique et transpotage depuis une semaine et tout c'est stabilisé
les feuilles ne tombent plus j'attends les nouveau bourgeons

V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/03/2009 18:01:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2009 19:59:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

super merci

je vous envoi les autres en debut de semaine

MessagePosté le: 14/03/2009 08:03:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

shohinka-san, bonjour, voici un exemple, un genévrier( un conifère qui résiste bien à notre climat), que je vais former en cascade, un arbre de pépinière(7,95euros), il deviendra, si tout va bien un mame, comme tu peux le voir peu de place et de volume.
Un rempotage effectué en pot de culture, sa formation interviendra en Octobre, mais il possède un beau potentiel. Ton sagetaria est bien formé, comme un olivier, mais joli taille, adessas.
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2009 10:02:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

taille obligatoire suite à maladie je crois
je trouve aussi qu'il a du caractère et j'aime surtout le trou dans le tronc ainsi que la branche sur le coté.

j'enverrai d'autre photo de mes autres arbres avant mercredi

@+
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 14:55:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

et voici un joli petit buis

merci cram

un rempotage un leger ligaturage et c'est tout
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 14:57:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

et voici un genevrier acheté 2.50€ en pepinière et remis en forme

Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 15:06:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

une pousse de pin de un an

MessagePosté le: 19/03/2009 18:34:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, comme tu le vois Ludovic, j'avance dans ma culture et formation de mame et petits shohin; voici trois futurs sujets:
Un buis en cascade, une reprise d'enfer, il sera formé pour devenir un mame, courant septembre 2009

Un orme champêtre(ulmus minor)cadeau de la DDE, nous possédons quelques sujets en bordure de ruisseaux ou de tranchées de drainage, ce ne sont pas des ormes très haut( 4 à 5m), la raison les vents et notre chaleur, d'après les anciens, des survivants des ormes plantés par Colbert, celui-là deviendra au cours des années un petit shohin, pour le moment laissons le s'épaissir, de gros travaux en 2010,une racine en T, qui sera fendue en deux, une structuration importante de sa silhouette, peut-être un shari.

Romarin, un vigoureux,( prélèvement), après pas mal de déboires, il s'est senti des ailes par grosse tramotane, il sera formé progressivement en petit shohin( shohin konomo), un travail de restructuration ,avec peut-être une seule branche.
,
L'aventure continue, Shohinka-san, du travail en perspective, mais dans l'immédiat, il te faudra revoir cette coupe sur ton buis, adessas.
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2009 16:45:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

tu parle de la coupe droite sur le tronc ??

je sais qu'il va faloir la travailler mais je n'ai pas encore d'idée ni les outils necessaire donc pour le moement je laisse pousser on verra l"année prochaine

comme il vient tout juste d'etre replanté je prefere le laisser tranquil

merci du conseil d'ailleur si tu pouvais me donner des idées cela serai super genial
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2009 17:10:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

beaux tes arbres suda, le buis cascade, .

shohinka-san, donnes des infos sur la direction que tu veux donner a tes arbres,car suda ne te dira pas quoi faire mais comment faire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2009 17:30:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci du renseignement

mais pour l'instant je n'ai vraiment aucune idée

MessagePosté le: 25/03/2009 14:34:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, le réveille s'opère, toujours le premier de mes érables de Montpellier, un mame, une longue histoire tous deux, maintenant, passons à sa fine ramification, elle sera longue en sachant que cet érable ne fais qu'une pousse par an, mais nous avons le temps.

Pour le plaisir, un shohin d'arbre de Judée, un arbre réputé difficile, un caractère, il faut chaque année, s'habituer à sa pousse, je viens de lui faire un pincement de bout de branche pour équilibrer sa pousse( lui supporte bien cela), une petite cure de magnésium, plus tard un engrais bio liquide pauvre en azote suivra, cette année je trouve les feuilles un peu grosses, mais cela est de ma faute, je lui ai mis du guano en hiver. Adessas.
Shohin-san, comme tu m'indiques, ton buis est de prélèvement récent, laisse-le bien partir, engraisse-le, en Septembre nous pourrons, enfin si tu le veux et si tu le permets revoir sa formation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 17 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: