Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 16 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 24/02/2009 10:49:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous, encore pas mal de travail, bien sur ce ne sont pas des arbres pour la Kotufu ou autres expositions internationales, mais ce sont les arbres qui mon adopté, en les formant avec une certaine passion pour les petits.
.
Photo 1- Malus sylvestris, origine: graines, âge 15 ans environ, h: en ce moment 10cm, une refonte complète a été effectué en automne.
Photo 2- Fraxinus angustifolia, origine: graines, âge 17 ans environ, h: en ce moment 16 cm, lui poursuit sa formation. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2009 10:49:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/02/2009 12:17:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J suda

J'admire la façon pour arriver à avoir d'aussi jolis arbres que de patience et années pour en arriver là ( règle d'or dans le bonsaï ) Peux-tu m'aider , j'ai un malus dont je ne connais pas son nom il me fait des petites pommes qui ressemblent un peu à des reinettes .

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 24/02/2009 12:32:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mamy, bonjour, une photo, de ton malus, et j'essayerai,, de t'aider, en sachant que nous allons travailler sur photo, le tout sur ma messagerie, bien sur.
Mais pour la façon, j'applique les techniques d'André, et les nouvelles que Gilles nous apportent et comme tu le dis" de la patience". En parlant de façon, voici des mains en "Or"
. Adessas G
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2009 12:43:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ok pour la messagerie , j'attends qu'il est des fleurs pour mettre une photo ? pour l'instant les feuilles commencent juste à sortir

Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/02/2009 19:59:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Dites, vous n'avez pas répondu à ma question... Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2009 20:11:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi je t'ai répondu
mamy a écrit:
Viens à la maison , j'en ai plein sur les pierres

J'en ai chez moi ou alors je t'en envoie par la poste

suda
Invité

MessagePosté le: 24/02/2009 20:18:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, ta mousse part demain matin, ainsi qu'une petite plante, me demande pas son nom, j'ai zappé, donc G+J= une tonne de mousse, en as-tu assez? Cool , amitiés, adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2009 20:34:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci je vais guetter le facteur.*
Mais ma réflexion vous semble-elle décalée ou non ?

Que pensez vous de cette adéquation entre l'arbre, le pot, et son sol ? Moi je trouve difficile de travailler sur le sol pour des Mames (essentiellement). Hauteur des mousses, relief du sol, ...

Non, ne me dites pas que je suis fou /rire
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/02/2009 22:17:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je n'ai pas encore de mame , j'espère en avoir bientôt , donc je ne peux malheureusement pas te répondre , la seule chose à laquelle je puisse répondre , c'est que tu n'es pas fou et , que tu as eu raison de poser cette question

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2009 23:03:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un malus qui présente deux gros défauts:
- Nebari très inesthétique,
- Conicité du tronc inversée.

Je pense le marcotter en mai au niveau de la 1ère branche pour en faire un petit mame.
Qu'en dites-vous ?

Jeff

MessagePosté le: 25/02/2009 08:36:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonjour, ta question n'est pas décalée, elle se trouve le centre de notre vision en matière d'esthétisme sur les shito, mame et shohin komono, comment valoriser l'arbre, par le pot?, comment unir l'arbre et son contenant?, comment amplifier ou atténuer une forme par un sol en dôme, ou par une surface plane. La mousse ou une petite plante, ou bien une petite pierre, peut très bien valoriser cela.
Jeff35, bonjour, je marcotterai, pour repartir avec un nebari de bon aloi, mais après je l'inclinerai légèrement vers la droite(d'après ta photo), tu réduiras par la suite sa grosseur entre sa futur cime et ta branche du bas, tu peux créer un shari à cet emplacement, cela ce fait sur un pommier, voici ma propre vision, un travail que j'envisagerai si l'arbre était mien(cogite). Adessas
Ps/ Ludovic, un petit truc pour l'implantation de ta mousse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais cela marche bien, avant de mettre ta mousse, sur la surface d'implantation, râpe une croûte de gruyère, cela permettra à ta mousse de mieux supporter son nouvel emplacement.
,
Certains, souhaitent, faire un shohin Komono ou un mame, voici deux exemples, une bouture de pyracantha, sa première année de vie( d: 3,8 à 4cm) et de formation, azalée( j'ai oublié son nom, mais je remercie sincèrement Michel Otto, d'autres sont en formation), voila comment avec des boutures, on peut réaliser un bon départ de culture.
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 25/02/2009 18:52:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Les bouture de ficus retusa reprennent très facilement aussi par contre j'ai fais des boutures de podocarpus et là j'en ai perdu la moitié. Attention tout ne marche pas mais il y à des sujet qui partent comme du chien dent.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2009 19:04:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

whaou,ça faisait longtemps que j'etais pas venu sur le forum(merci joel pour le petit bonjour en passant).
Je vois que ça travail dur,va falloir que je m'y mette aussi car pas mal de taf en ce debut d'année.

@ bientot

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 03/03/2009 20:14:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je ne peux toujours pas faire de photo (pas de boite magique donc pas d'image Twisted Evil )

néanmoins je continu de suivre ce post et mon travai sur mes arbres. je suis aussi un post plus ou moins identique sur un site différent de très pret. je suis ravi de vous apprendre que j'ai enfin réussis à faire germer des graines
partie d'une connerie pour une petite puce de huit ans j'ai planté des graines de pommier he ben ça pousse hihi
aprés moins de trois semaines je vois déjà les premiere feuilles qui sortent de terre.
j'ai eu des sions d'acer qui partent bien et j'ai plusieurs projet en cours. je continu doucement, tout doucement

MessagePosté le: 04/03/2009 09:20:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Shohinka-san, bonjour, Tu as réussis à faire germer tes graines, bien, ensuite il te faudras passer à l'étape suivante, coupe du pivot lorsque ta pousse aura développé deux vraies feuilles, mettre en étoile ta base et en caisse de culture(30x30x12), substrat grosse granulométrie, tu laisses filer, patience et patience.
Tu peux faire la tournée des pépinières, tu repères un if'( il vient très bien sous nos contrées, les acers à part l'érable de Montpellier, ont beaucoup de difficultés), que tu rempotes sans faire de grosses tailles, ou que tu formes sans rempoter, et tu le laisses vivre jusqu'en automne,parallèlement tu peux former un pyracantha, je pense avec ces deux espèces, tu trouveras du plaisir à former.
A l'occasion, dés que tu peux faire des clichés, montre nous ce que tu as trouvé, l'idée que tu souhaites sur tes arbres, bonne culture,adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2009 22:32:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Suda pour tes conseils pour mon Malus.
Je mettrai des photos quand j'aurai fait la marcotte, ce qui me fait réfléchir c'est le peu d'espace que je vais avoir.
J'espère arriver à faire un mame "de caractère".

Jeff

MessagePosté le: 19/11/2018 04:59:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 16 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: