Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 15 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16103, 104, 105  >

Auteur Message
Doutrio

MessagePosté le: 31/12/2008 19:29:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon ben voici le mien

C'est donc un petit frêne yamadori d'environ 1 an,10.5 cm de haut. Il a l'aire d'être un peu a l'étroit dans son pot...
Voila a+ et bon reveillon
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2008 19:29:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 15/02/2009 13:15:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

.
Ne voulant pas enterrer ce projet commun, cher à mon ami Ludovic, je présente une spirée(mame, h 10cm), un rosier chinensis qui ont senti notre Printemps, un orme entièrement restructuré.
Ces quelques exemples( et d'autres attendent sagement leur printemps), ne sont pas là à titre de leçon, mais simplement pour donner envie de réaliser des petits à partir de graines, de boutures, d'erreurs et de patience( ce sont des arbres made in Languedoc, les pots aussi), adessas, un bonjour à mon débutant préféré , et un salut amical pour Ludovic.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/02/2009 18:28:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J. suda
c'est toujours un plaisir de voir tes arbres , en as-tu beaucoup des comme ça ?

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 15/02/2009 19:39:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G, mamy, bonsoir, pour répondre à ta question, oui, une précision, les arbres qui mon adoptés, se situent tous dans la catégorie entre mame et shohin.
parmi les shohin, nous trouvons des amandiers, pistachier térébinthe, cades, phénicies, mûrier alba et nigra, chévrefeuilles caprium,nitida(celui-là sera magnifique pour mon goût), mugo de nos Pyrénées, buis de nos guarrigues, sylvestre, alep( un de mes conifères préférés, et qui se forme très bien en bonsaï), myrte de nos garrigues, notre frêne, chênes liège, vert et blanc ect..., enfin que des espèces de mon grand sud. parmi les mame, pistachier lentisque, pommier sauvage, rosier japonica,phénicie encore( un conifère que j'adore), tilia cordata, buis en cascade, orme du japon, un futur mume en cour de formation( origine semis de 10 ans) ect...., je pense que tu t'ai rendu compte que j'ai la passion des arbres élégants, petits, que je forme sans aucunes ambitions, simplement le plaisir, autre précision, je me suis formé, je me forme encore, et je continuerai à me former. Adessas, G.
G, comme toi, je réalise mes pots pour les arbres qui mon adoptés( deux week-end de stage au tour sont programés, j'apprends le métier de potier, après celui de la peinture que je pratique depuis 29ans)
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/02/2009 19:58:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Suda, content de te revoir (tu manques)

Mes petits sont encore en dormance,je n'ai attaqué aucun travail mis à part sur mon orme dont voici les photos (travail sans convictions)

Je vous présente également un pistachier que je voudrais incorporer au projet commun, je l'ai mis que maintenant car il a dépérit le printemps 2008 et je n'étais pas certains de sa survit mais là il va très bien.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
suda
Invité

MessagePosté le: 15/02/2009 20:12:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Greg, je le trouve bien, laisse mûrir doucement, je ne vois pas ton pistachier, encore un arbuste que j'affectionne, en tournant mon regard vers l'Ouest, je connais un grand parmi les grands, qui en posséde de vraiment magnifiques, et je conseille à beaucoups d'avoir sa simplicité et ce côté humain qui manque à beaucoups de personnes, venez le découvrir à Carcasonne, aussi, une petite halte à Lyon, pour rencontrer mon formateur préféré, qui fera un atelier le 21 Mars, lors du congrés de la FFB. Adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2009 20:14:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Que me conseilles tu pour le lentisque?

suda
Invité

MessagePosté le: 15/02/2009 20:25:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Greg54350, le conseil, je vais être dur, excuse-moi, mais tu vas perdre ton temps, trop raide de partout, sinon perdu pour perdu, coupe-le en dessous de cette fourche, en pot de culture, tu engraisses, du soleil, et attends un bourgeonnement qui se fera de facon certaine, il bourgeonne très bien sur vieux bois. Adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2009 20:28:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Dure non, réaliste oui ! ok, je fais ça quand? Au printemps comme toutes les tailles de structure?

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 16/02/2009 02:54:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Wow, juste wow, je viens de lire les 15 pages en les dévorants. Un sujet très intéressant et surtout très instructif. Je vous remercie tous de pouvoir partager vos connaissances avec nous. Je suis à mes débuts dans la culture des bonsaï et c'est tout simplement fantastique de pouvoir partager ça avec de vraies adeptes qui connaissent vraiment le sujet. Cet hiver j'ai planté une graine d'orange qui a germé depuis le début janvier je vous dirait. Je vous joint une photo, j'aimerais participer à votre projet de shohin, que me conseillez vous afin de former sont tronc. Je crois que je vais le laisser pousser, mais jusqu'à quelle hauteur et je ligature le tronc à partir de quelle moment si je veux lui donner une forme? Merci beaucoup et au plaisir de pouvoir vous en apprendre un jour. Very Happy

Pour l'instant l'arbre est dans le pot ou il a germé avec une lumière dégageant 900 lumens à environ 20 cm de sa sime. J'essai de donner le maximum de lumière à mes arbres.

Max
suda
Invité

MessagePosté le: 16/02/2009 15:22:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, ne voulant ouvrir un topic de plus, rebondissant sur l'idée de Max, avec son jeune oranger voila quelques exemples par l'image de la naissance de futur mame et shohin, je n'applique que la facon d'un grand homme du bonsaï, et ses conseils, en m'adaptant à l'arbre que je forme.
.
Cormier(sorbus domestica), age 4 ans(il rentre dans sa cinquiéme année), le premier travail a été une bonne base, avec des racines bien en étoile, ceci a été efféctué aprés une coupe drastique de son pivot, en étalant bien ses racines lors de son premier rempotage en pot de culture, où il est resté deux ans, ensuite, en pleine terre, pousse libre, au bout de deux ans, je lui est fait une taille de sa cime qui me servait de tire séve, un travail au niveau racinaire, la grosseur de sa base me suffit( on peut tous les deux ans travailler son racinaire et laisser son tire séve, dans le but d'avoir un tronc plus gros), maintenat je forme ses premieres charpentieres, encore deux ans de pleine terre, il sera réduit dans sa hauteur par la suite, à suivre, adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2009 12:21:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Comme toujours, c'est un régal Mr. Green

Vivement Carcassone que je puisse voir d'un peu plus près tes arbres J. Suda. ... et que je fasse quelques photos nettes...

Greg, je suis du même avis que Suda concernant ton arbre. Il y a beaucoup trop de raideurs. Avec un peu de temps devant toi, je pense que cela vaux le coup de tenter une coupe, aussi drastique puisse-t-elle paraitre.

Deux mots sur mes arbres : Rien, absolument rien. Enfin, rien ne pousse. Ici l'hiver se fait long. T° très basses, beaucoup de gel, de neige ( encore aujourd'hui), et surtout un manque terrible de lumière.
Le printemps devrait pointer le bout de son nez dans quelques semaines, nous verrons d'ici là.
Invité

MessagePosté le: 17/02/2009 18:13:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, vois-tu, te relire sur le forum cela me manquait, les arbres te remercient, et vivement Carcassonne, mais pour te faire découvrir, un autre "païs", que les touristes ignorent. Adessas, ami Ludovic.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2009 15:42:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bien que que disponible en ce moment, je prends tout de même très régulièrement le temps de lire le forum, et de suivre un peu de loin, c'est vrai, l'évolution des arbres et des Hommes ( au sens générique bien sur Mesdames Wink ).

Une question te trotte dans la tête en ce moment. Bientôt le retour de la période de rempotage, et du coup du temps également de recréer un "univers", un petit plus de rêverie au pied des arbre.
Bref, j'ai toujours un peu de difficulté pour trouver des mousses suffisamment raz et variées pour garder un peu de cohérence avec la petite tailles des Mames et petit Shohins.

Vous avez des idées ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/02/2009 16:20:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Viens à la maison , j'en ai plein sur les pierres

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 24/02/2009 10:49:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, encore pas mal de travail, bien sur ce ne sont pas des arbres pour la Kotufu ou autres expositions internationales, mais ce sont les arbres qui mon adopté, en les formant avec une certaine passion pour les petits.
.
Photo 1- Malus sylvestris, origine: graines, âge 15 ans environ, h: en ce moment 10cm, une refonte complète a été effectué en automne.
Photo 2- Fraxinus angustifolia, origine: graines, âge 17 ans environ, h: en ce moment 16 cm, lui poursuit sa formation. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:41:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 15 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: