Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 14 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 17/11/2008 17:10:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quelques nouvelles de mon Buergeranium en images.
Bien sur pas mal de boulot en perspective, une très vilaine cicatrice qu'il faudra masquer d'une façon ou d'une autre... Mais il est en forme.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2008 17:10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/11/2008 20:20:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonsoir, il a bien profité, pour la cicatrice, tu reviendras dessus avec une lame, en creusant son centre et aplatir les côtés, de façon que cela soit le plus plat possible,il te manque une branche ?, un peu au-dessus ou sur le côté, une greffe peut-être, mais je suis certain que tu as déja envisager cela, chauffe la "dremel". Je reconnais bien ta patte, Joël, adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/11/2008 16:12:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ah, pour cette branche manquante sur la droite, je pense qu'effectivement je vais devoir me lancer dans une tentative de greffe.
la cime est à retravailler également, bref du travail, du travail, ... et surtout un rempotage avant que le pot n'explose !

En parlant de pot, soit je garde celui ci en guise de pot de culture encore un peu, soit j'opte pour un changement de pot, je ne suis pas encore complètement fixé. j'en ai un peu marre des pots bleus ou verts... un marron ou crème pourrait il convenir ?
Invité

MessagePosté le: 27/11/2008 12:02:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à tous, enfin l'automne ce précise, disons que nous allons sauté directement en hiver( cette nuit -2°), comme chaque année mon orme de sibérie( petit shohin de 30ans, issue de semis) viens de signaler le changement de saison
, par contre mon orme de chine(récupéré dans une poubelle il ya 8ans), comme mon orme du Japon( cadeau de J. Marty,mame tous deux) eux ils n'en font qu'a leur tête
,
,adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/11/2008 12:05:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Superbe ton orme de Sibérie bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/11/2008 12:15:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'adore ton orme de sibérie moi aussi suda, j'en ai semé 3 au printemps, je l'ai mets en caisse l'année prochaine pour les faire grossir et former leur nébari

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/11/2008 19:18:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo de très beaux arbres

Comment mettre une photo sur le forum
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/12/2008 15:38:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce poste mais j'ai lu avec attention tous les messages et remercie tout le monde pour m'avoir appris certains trucs qu'il me manquait.
Je posterai bientôt des photos de mes petits protégés et vous ferais part de mes progressions.
V.I.P

MessagePosté le: 29/12/2008 09:46:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

shohinka-san a écrit:
Je posterai bientôt des photos de mes petits protégés

Tu as donc un arbre en tête ?
Une photo Wink
Invité

MessagePosté le: 31/12/2008 11:40:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à tous, vous connaissez certainement le célébre poulpe de Michel Saccal, modestement je vous présente un petit shohin que j'ai baptisé suivant mes humeurs, "homard"," langouste", "crevette", un figuier (Aubique noire de Provence), que dire du figuier sur sa culture en bonsaï, je pense que tout a été dit, mais je vais joindre mes observations:
Taille- en février, je pratique une taille de nettoyage, quelques branches sont rabatues parfois au niveau du bourgeon le plus en arriere et offrant la meilleur direction de pousse, sur cette variété une taille drastique est très bien supportée, mais j'évite de le rabattre pendant sa période végétative. Bien connaitre son arbre se trouve promordial, avec lui je peux me permettre une défoliation tous les deux ans en Juillet, la feuille se réduit très bien.
Pose de liguature courant Novembre au plus tard Janvier, je la retire courant Avril. exposition soleil de Mars à fin Mai, ensuite mi-ombre en période chaude, fin Septembre, soleil à nouveau, hiver à l'abri.
Arrosage: la clé d'un bon équilibre entre développement et réduction de ses feuilles, en été, je le maitiens humide( dés que le substrat séche j'arrose), le figuier supporte bien une certaine sécheresse, en hiver je l'arrose comme mes coniféres.
Son rempotage: deux périodes que j'ai remarqué assez bonne en fin d'automne( ma préférée, en serre froide, hors gel) et courant Avril ici, pour le nord en Mai, dans un substrat composé de pumice, akadama, et un peu de vrai terre de bruyére et écorce de pin compostée en mélange, pas plus de 10%, supporte très bien une taille drastique de ses racines( bien réduire les plus grosses), en conservant un certain volume de radicelles qui assurent une bonne reprise. sa fréquence de rempotage: jeune chaque année, agé trois à quatre ans.
Engrais, j'utilise de l'organique, pauvre en azote, du départ de ses feuilles jusqu'en Octobre( Juillet et Août, un peu d'engrais foliaire), en hiver simplement OE70 que je pulvérise sur ses branches et tronc, une fois mois. pour les parasites, peu d'attaque de pucerons, mais, sensible aux mineuses qui s'en donnent à coeur joie, si l'on ne veille pas au grain.
Son pot, comme le romarin ou le thym, il aime des pots profonds, pour la couleur chacun choisi suivant ses goûts, perso j'aime se contraste entre le mauve et le vert de ses feuilles et l'hiver cela accompagne bien la couleur de son tronc( et j'ai plaisir de leur fabriquer les pots qui vont les chausser, il ne sont pas parfait, mais ils vont avec les arbres qui mon adopté).
, n'ayant plus de pumice, je l'ai rempoté dans de l'akadama, un peu de pouzzelane de St-thibiéry, bruyére et écorce de pin en mélange adessas, a l'année prochaine.
mume
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/12/2008 12:58:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

j'aimerais me joindre a vous
j'ai deux petits mamé récalcitrant il faudra m'aider a les améliorés

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/12/2008 13:43:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est une curieuse bête que tu conduis Suda Wink

Superbes arbres Mume. le second est vraiment épatant.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2008 14:54:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je crois que je vais vous rejoindre dans votre projet. Je possède plusieurs frênes haut d'environ 10cm.
J'éditerais mon message pour mettre quelques photos plus tard.

Mise à jour le 24/02/2010
suda
Invité

MessagePosté le: 31/12/2008 15:10:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

mume bonjour, le premier, si il était en ma possession, je penserai ménager quelques vides en supprimant une ou deux branches situées à même hauteur, difficile de voir la photo apparait assez petite.
Le deuxiéme, un arbre de caractére, le seul point qui me géne, ce moignon un peu raide sur l'extrémé gauche, peut-être là qu'il faudra que tu portes ton attention, et dans ta taille en supprimant certains départs qui sont opposés.
Mais, cela reste mon avis, ayant pour ligne de conduite, de ne pas intervenir sur un arbre qui n'est pas le mien,je ne suis pas un champion du virtuel et un éternel débutant. Adessas.
shohinka-san
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/12/2008 18:15:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu as donc un arbre en tête ?
Une photo Wink[/quote]

Oui pour l'arbre en tête et pas encore pour les photos.

Pour l'arbres je dirais les arbres

un petit ODC en formation de 5 ans
un OLEA qui va se faire ... marcotter au mois de mars/avril pour retrecir le tronc

et je dois couper deux branches tire seve sur deux arbres et j'espère pouvoir en faire des mames
un MALUS et un PODOCARPUS

par contre je cherche des pousse de quercus et de bouleau mais j'ai du mal à en trouver

j'oublié j'ai aussi un petit acer mais je ne sais pas s'il va reprendre et je suis en train de voir pour un magnifique petit deshojo qui me tente beaucoup
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2008 19:29:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bon ben voici le mien

C'est donc un petit frêne yamadori d'environ 1 an,10.5 cm de haut. Il a l'aire d'être un peu a l'étroit dans son pot...
Voila a+ et bon reveillon

Mise à jour le 24/02/2010
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:40:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 14 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: