Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 13 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 06/10/2008 17:04:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour les miens, ils poussent encore, nous avons des températures dignes d'un joli printemps. Cette année, tous mon petit monde sera rempoté à partir de Novembre( enfin si l'automne s'installe), pour ne pas subir certains déboire( mois de fevrier, mars jusqu'à mi-avril, un vrai printemps avant l'heure, je pense que nous commençons depuis 3 ans à sentir le changement climatique), donc je change beaucoups mes habitudes.
Mais comme le dis Ludovic, des projets sont en gestations, mais trop tôt pour en parler. Trêve de bavardage, allons travailler. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2008 17:04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/10/2008 16:18:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Des nouvelles de mon petit orme, il se porte très bien, il a été engraissé correctement et a subit plusieurs tailles d'entretiens pendant toute la belle saison, le voici aujourd'hui

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 23/10/2008 16:30:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bien joli ton orme greg, peux tu nous donner les dimensions.
Vraiment beau, et superbe entretien que tu as fais.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 23/10/2008 16:43:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ah oui, bien sympathique cet arbre.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/10/2008 18:18:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

c'est clair bien mignon cet orme,

fab,

bah,j'ai travail en perspective

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/10/2008 23:15:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voici de nouvelles de mon figuier, bon engraissage, je lui ferai une taille de structure en temps voulu.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
suda
Invité

MessagePosté le: 13/11/2008 20:04:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, un myrte de nos garrigues, aprés une taille drastique le deux Novembre, pour former un petit shohin de 12 à 14cm, un rempotage aujourd'hui en pot de culture de 14cm de diamétre, pôur le substrat drainant identique au pin, serre froide, et attendons sa réaction.
Mon cher Ludovic, un arbre de plus qui va t'interesser, bois rouge, feuillage persistant et parfumé( on s'en sert pour les grillades) se réduisant trés bien,, floraison magnifique avec un parfum inoubliable, et en automne il porte des baies noires comestibles, voila un arbuste bien de chez nous qui posséde un énorme potentiel dans l'art du bonsaï, adessas.
à suivre, j'ai oublié de vous signaler que nos amis Corses font une liqueur avec: "divine", comme sont divin leurs chants et leur cuisine.

Dernière édition par suda le 14/11/2008 08:13:39; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/11/2008 20:35:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

la(le) myrthe
Ca donne l'eau la bouche...
Attendons de voir comment il(elle) réagira

Toujours un plaisir de voir tes arbres Joël !

Les miens poussent sans rien dire... D'où mon silence... Embarassed

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/11/2008 12:08:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je sens qu'effectivement je vais bien aimer la myrthe .... Wink
Une chose me questionne suda, c'est ton mastique. Sur la photo il parait "tres clair" quel type de mastique utilises tu ?
Invité

MessagePosté le: 14/11/2008 12:24:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonjour, le mastique: du beaume cicatrisant en tube( 12e), je me sers de cela pour les arbres cicatrisant de façon longue et difficile, genre spirée, lonicera nitida, arbousier, alaterne et rhamnus, avec le temps cela devient vert sombre. adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/11/2008 23:48:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir suda J

Tu achètes où ce baume cicatrisant ?

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 15/11/2008 10:56:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, ce matin( journée calme, agréable et très ensoleillée) mon tilia cordata, viens d'être chaussé, bien sûr maintenant son vrai travail commence.
, issu d'une bouture de branche cassée.
Mamy, pour le mastique " Potkob", en ce moment il est à 9e, tu trouveras, un substrat qui convient très bien pour l'olivier: de la lutite.
Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/11/2008 19:42:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir suda

Ici je ne trouve pas de lulite je peux remplacer par quoi , pour le Potkob , le prix est intéressant , mais où le trouve t-on ?

suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2008 08:40:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G, mamy, je me suis mal exprimé( pardonne-moi), tu tapes: "www.potkob.com", David se fera un plaisir de te servir, son lieu de vente se trouve dans les environs de Perpignan. Pour la lutite, aucuns problémes, il en posséde aussi, courant Avril arrivage d'oliviers sylvestris yamadori, à réserver pour les amateurs de cet arbre. Et puis une promenade en pays Catalan, rien de plus agréable. Une petite question G, n'as-tu pas de futurs petits shohin ou élaborés à nous présenter?, il me semble avoir aperçu un buis battu par les vents ou semi cascade trés gracieux. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/11/2008 23:43:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir J suda

Merci pour ce complément d'informations , pour mon buis je ne vois pas duquel tu veux parler

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/11/2008 17:10:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon Buergeranium en images.
Bien sur pas mal de boulot en perspective, une très vilaine cicatrice qu'il faudra masquer d'une façon ou d'une autre... Mais il est en forme.

MessagePosté le: 19/09/2018 03:16:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 13 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: