Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 12 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13103, 104, 105  >

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 21/09/2008 14:38:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo Toujours aussi beaux tes arbres... Ca laisse rêveur (rêveuse en l'occurrence pour moi !)...
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2008 14:38:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 21/09/2008 17:22:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Jo, merci, la génératiojn qui arrive je pense sera encore plus belle, mais travail, travail, en sachant que je crée mes arbres du début à la presque mature, et je précise toujours que ce que je montre se sont les arbres qui m'ont adopté, non le contraire.
Fabrice, le grenadier j'attend de le descendre encore et là je lui donnerai son style définitif. Pour l'olivier création de deux plateaux, un dans le prolongement de cette branche, mais pour le moment elle me sers de tire séve, peut-être vais-je la supprimer, on verra l'autre avec un des trois futurs mini bourgeons qui sont apparus un dans l'arrondi, un à la base de la petite branche et le dernier de l'autre côté, mais avec lui si tout va bien, j'ai pour 7 à 10 ans de travail et il a déja 8 ans de culture derriere lui. Amitiés à tous deux, Joël.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/09/2008 17:28:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci joel pour ses precisions, Wink

en passant voici mon grenadier,peux tu me donner ton avis,vous aussi, cher membres, vous pouvez le donner biensur:

donc issus de bouture
nombre d'année: ??? On me l'a donné en mars 2008
hauteur totale: 21 cm
hauteur du tronc: 6 cm
largeur du tronc: 1.5 cm

Je pense en faire un mame, je verrai cet hiver vers quelle forme ,je me dirigerai

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 21/09/2008 19:06:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Superbe comme toujours Joël. Je ne te cacherais pas que je suis assez impatient de voir l'évolution de ton olivier.
L'orme commun commence à avoir une belle stature.

Fab : Coupes tout et reparts de plus bas Wink
Ne connaissant pas le grenadier, je passe mon tour .
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2008 04:44:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je me doutais bien qu'il fallait agir de la sorte,mais j'hesitais entre faire ça et laisser pousser pour faire grossir encore le tronc.
sinon bah je vais attendre les conseils de joel

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2008 06:23:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

En fait, je ne sais pas si un grenadier se travail en balai. Je connais très mal cette espèce. Si oui cela est envisageable dans l'état actuel des choses.

Ce qui me préoccupe est la raideur du tronc. Si je grenadier perce en arrière sur le tronc, je pense qu'il serait surement plus intéressant de choisir cette solution car elle permettrait d'apporter du mouvement.
Invité

MessagePosté le: 22/09/2008 07:14:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab, bonjour, Ludovic a raison le grenadier ne se travail pas en balai,comme ludovic ta preocupation sera comment donner du mouvement à ton arbre, j'ai toujours une certaine appréhension, pour donner des conseils, mais sur ton arbre deux potentiels de création un à gauche et l'autre a l'opposé à droite, pour les deux il te faudras a son rempotage 2009 incliner ton arbre( déja pose ton pot sur une cale et visualises sa futur ligne de force), lorsque tu as décidé ton projet, travailles cette partie en ligaturant la branche choisie pour donner du mouvement, en sachant que cette branche sera l'apeix de l'arbre, et tu stylises tout autour, quand à la branche du mileu, je la rabattrai progressivement.
Pour le moment crées tes mouvement et tes points de force, mais comme le préconise Ludovic, on peux tout tailler en laissant des moignons, attendre la pousse et former en donnant du mouvement à ces dites pousses.
Maintenant tu te retrouves avec deux choix, l'un plus calme, mais qui ne t'empécheras pas de rabattre complétement le milieu de ton arbre, l'autre plus drastique, mais qui te permettra de créer l'arbre à ton image et avec plus de liberté.
Fabrice, il faut que tu vois l'arbre dans l'arbre, cela parait facile, mais même moi parfois je peine, de tout façon avec Ludovic et il a l'oeil pour cela et toujours des reflexions trés avisées, nous serons là pour t'épauler( ne te géne pas de nous contacter par mp), il a un beau potentiel pour faire un petit shohin. Amitiés, Joël. (Maëlane, un beau prénom, celui aussi d'une de mes petites-filles).
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2008 09:50:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

a je ne savait pas que sa se travaillais pas en balai . Il faut que je repense le mien alors

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2008 10:01:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ton arbre ne me fait pas vraiment penser à un balai, du moins dans le sens assez traditionnel deshojo.
Il m'évoque un "droit informel" ou un arbre dans l'esprit "naturalistic" avec un tronc de trop sur l'arrière Mr. Green

En tout cas il à une bonne tête cet arbre Wink
Invité

MessagePosté le: 22/09/2008 10:38:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

DEshojo, bonjour, cela n'est pas une forme balai, comme ludovic pour mes conclusions.
Mais, cela n'empêche pas son potentiel, beau, la seul chose qui me dérange, ce trouve être le pot, perso, je le verrai dans un pot coquille, légérement incliné, et dominant son espace, la pose d'une ligature par-ci par-là, lui donnera un peu plus de mouvement. Adessas.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2008 12:59:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ces sur il est original Embarassed
le pots ces pour la culture .
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2008 13:15:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu envisages cet arbre comment dans son futur ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2008 13:44:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

a terme je pense virais la grosse branche de droite et faire avec le tronc principal. Ayant du mal a voir vraiment la finalité du projet je vais le remettre en pleine terre quelque temps sur lauze
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/10/2008 14:47:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

où en sont tous vos petits shohin?

Je posterai jeudi quelques photos

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/10/2008 15:41:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voila la question à ne pas poser !

J'ai mal géré la culture de mes 2 azalées du coup je les ai perdu.
Par contre mon buergeranium se porte à merveille, et je pense que quelque chose d'intéressant se prépare de se côté la pour l'année prochaine.
D'autres projets sont en cours, mais il est encore trop tôt pour en parler
Invité

MessagePosté le: 06/10/2008 17:04:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pour les miens, ils poussent encore, nous avons des températures dignes d'un joli printemps. Cette année, tous mon petit monde sera rempoté à partir de Novembre( enfin si l'automne s'installe), pour ne pas subir certains déboire( mois de fevrier, mars jusqu'à mi-avril, un vrai printemps avant l'heure, je pense que nous commençons depuis 3 ans à sentir le changement climatique), donc je change beaucoups mes habitudes.
Mais comme le dis Ludovic, des projets sont en gestations, mais trop tôt pour en parler. Trêve de bavardage, allons travailler. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:27:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 12 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: