Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 103 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3102, 103, 104, 105  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 12/12/2013 17:57:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

un p'tit buerger à 3 sous ,de la première photo à la dernière 3 ans et compter 3 ans avant pour la culture ce qui fait 6 ans

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2013 17:57:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/12/2013 19:13:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

très beau résulta bravo bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/12/2013 23:12:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

La patience donne toujours de bons résultats

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 12/12/2013 23:31:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Après ton buerger de trois sous qui prends tournure, voici un zelkowa de trois francs six sous, suivi d'un pélargonium alternan( le Cap) en formation.
.
Quelques subtropicaux:

Leur hiver ils le passent en caisse transparente pour le moment à l'abri dehors, en ouvrant à partir de 10h30 jusqu'à 16 h, par nuits fraîches, un câble avec thermostat, assure un maintien autour de 10°.
Si, les températures descendent , ils gagneront mon atelier devant la fenêtre avec en complément de lumière donné par un panneau à 225 LED rouge, blanc , bleu, orange, avec une températures de 10 à 12°.
1- gymnosporia, aprés son approche de taille, 2-gardénia jasminoïde, 3- lui j'ai zappé, si je me rappelle il vient du Botswana, il continue sa pousse malgré la fraîcheur 4- cerisier des barbanes. Tous ce petit monde se trouve dehors à partir de mi-mars( suivant le temps) à novembre au soleil au printemps et en automne, mi-ombre en été.
Peut-être des espèces peu connues par certains, peut-être les trouvent-ils fragiles , mais une fois acclimatée, lorsque l'on a compris comment elles fonctionnent; ainsi que leurs besoins sous son climat, elles se révèlent formidable à former, et même assez réactives.
Pour terminer un pin noir du Japon (au départ un jeune plant ramené du Japon par un ami, il y a quelques années), l'année qui arrive sera son rempotage en pot à bonsai, en automne je finirai de le former. Comme souligné par Nejikan il se montre frileux par rapport aux autres pins, il passe son hiver en serre froide avec une protection autour du pot( mulch de bois)

Tous sont de petits shohin ou shohin moyens. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/12/2013 19:32:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Pour celui que tu as zappé le nom, c'est des nouvelles feuilles qu'il te fait

Adessas

suda
Invité

MessagePosté le: 13/12/2013 20:08:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève, bonsoir,
Sa pousse est toujours comme cela en cette saison ou en début de printemps, en cause: la baisse d'intensité lumineuse et les jours qui raccourcissent .
Après quelques jours sous la lampe, tout redeviendra normal.
Cet arbre possède un avantage qui ne s'aperçoit pas trop, il fait des entre-noeuds naturellement courts, pour les feuilles cela sera avec le temps, si....
Je ne sais si tu te rappelle des deux ficus, un que j'ai offert, le deuxième qui se trouve aussi dans la caisse continue sa pousse, son tronc à doublé.
Tu possèdes quelques boutures de gardénia, deux des trois boutures que j'ai gardé, préparent leur floraison, je pense qu'elles arriveront à terme, lorsqu'elles feront leur séjour sous la lampe led.
Geneviève, où en est ton ficus natalensis?, as-tu réfléchi sur sa future approche, le chèvrefeuille et la ou le myrsine africana, comment se portent-ils?. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2013 18:41:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Coucou les amis,

Joël , j.aime beaucoup ton zelkova et ton petit pin noir,

Mon grand , ah non mon piou , euh mon petit, nickel de voir l'évolution de ton arbre, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 18/12/2013 09:21:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice
j'ai profité du soleil pour faire une merdouille

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2013 18:11:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bien sympas la merdouille bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 06/01/2014 14:18:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Avant Noël j'ai formé un petit genévrier de Phénicie de 17 cm de hauteur, cet arbre est un yamadori, possédant une belle approche de bois mort, que j'ai souligné de façon naturel. C'est un arbre possédant une belle vigueur, qui sera rempoté dans son pot définitif, que je lui ai fabriqué courant 2015. Adessas.
Ps: Geneviève peux-tu me tourner la photo, j'ai pas encore compris pourquoi cela apparaît dans le mauvais sens, alors que dans le dossier cela est dans le bon sens.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2014 23:48:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

il sera encore plus beau quand il sera ramifier bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/01/2014 00:13:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joli cet arbre, de quoi en faire baver quelques uns hihi

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2014 06:54:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Effectivement très bel arbre, et déjà bien mis en valeur

( qui plus est quand la photo est dans le bon sens... Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 11/01/2014 14:22:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je vous remercie tous trois pour l’intérêt prêté à ce petit.
@Geneviève, merci pour la photo, je pense que je n'aurai pas fini de te solliciter, même un expert en informatique, n'a pas compris pourquoi!

Deux petits buis yamadori, pas le même monde que ceux offerts par nos amis François Gau et JFB( découvert, un futur buis en formation par JFB, que je trouve encore déjà pas mal, peut-être, plus joli que le précédent), j'aurai un souhait découvrir les derniers de F G.
Le premier possède un futur travail de bois mort assez méticuleux, le deuxième lui en possède un en son centre(invisible sur la photo).
Pour tous les deux ceux-là sera en avril une préformation de style, puis une approche de taille en juin ou juillet lorsque le nouveau feuillage issu des bourgeons en cours de formation sera mature, puis culture, culture......... Adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 14/01/2014 14:21:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Nous avons les 26 et 27 avril une expo régionale qui regroupera une bonne partie des clubs du sud. Voici l'arbre qui accompagnera mon quercus faginea, vitex agnus castus, ou gattilier ou poivre des moines.
.
Avec lui cela sera dur d'obtenir une fine ramification, mais je pense avoir trouvé la clé pour cela, nous avançons tous deux.
Quelques anecdotes accompagne cet arbre, par exemple, il suffisait de porter un couteau sur soi, dont le manche était fait de son bois, pour éloigner tout désir de volupté, cette réputation date de la Grèce antique.
, Lui c'est le champion de la vitesse, pas trop vite au printemps, encore moins en automne; et pourtant il vous fait des arbres magnifiques, une floraison éblouissante, un presque inconnu, sauf aux semences du Puy, chez un voir deux pépiniéristes et chez nos amis anglais;sur le coin, il existe deux très beaux exemplaires à Sète.
Il est né d'une des graines achetées aux semences, le seul que j'ai pu sauver des appétits voraces des escargots et limaces. Son nom: xanthoceras sorbifolia
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 15/01/2014 20:56:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut suda,

pour le vitex, le tronc de droite, les deux premières branches sortent au même endroit, je pense qu'il fauderait en éliminer l'une des deux ?

PS: les miens aussi sont sans feuilles,..... bien ramifié, c'est un arbre qui sera très beau en Hiver, l'écorce et la couleur des branche ... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:13:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3102, 103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 103 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: