Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 101 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102, 103, 104, 105  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 01/11/2013 20:40:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir

@ Joël : mes arbres vont bien, pour l'instant j'essaie de les " comprendre "

@ Robert: comment vas-tu. Mon figuier que tu avais vu à Lezoux, toujours vert mais pas de pousses Sad
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2013 20:40:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 21:41:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

coucou Geneviève
je vais merci et toi ?
protèges le bien cet hiver , au printemps dès que possible plein soleil
sinon un p'tit stage dans le grand sud
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2013 22:00:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi ça va hihi

Pour l'instant il est dans ma serre entre 10° le soir et 18/20° dans la journée. Si au printemps il est toujours comme ça, je lui ferai faire une cure dans le sud, si quelqu'un veut bien le prendre en pension et si il est toujours en vie hihi

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 02/11/2013 09:41:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

au cas ou , j'ai de la place pour le requinquer Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/11/2013 19:09:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Robert

suda
Invité

MessagePosté le: 03/11/2013 08:05:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
  Sur le dernier France-Bonsaï un article " Comment commencer un Bonsaï", par Mr Arahata, bon cet article est dédié à la confection de petits à partir de boutures, j'ai retrouvé un passage sur le rempotage effectué dans l'eau( technique soulignée par Mr Yamagi lors d'un atelier, et si j'en avais parlé sur ce forum, j'aurai encore lu quelques surprises...), la récupération du vieux substrat, la confection de pots avec des tuyaux de canalisation, le comment bouturer. Cet article est suivi comment arroser les petits, de la culture en passoire et en caisse.
  Bon, comme à chaque fois, j'en ai appris, appliquer quelques techniques à ma culture et à mon climat. La lecture de ces articles est à prendre avec la même considération qu'une lecture sur un livre de cuisine, vous avez un aperçu, l’essentiel se trouve survolé , une théorie vague . Ensuite reste suivant vos capacités à entreprendre sans un discours philosophique en préambule, en essayant de déchiffrer entre les phrases le petit truc ou le piège qui ce murmure. A chacun sa culture, bonne culture. Adessas.  
suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2013 11:49:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
  Deux futurs arbres en pot, commence doucement à se réaliser. 

, un cèdre de Chypre, né de semis élevé en pot de culture, conduit avec patience sans tailles drastiques sauf la suppression progressive de branches mal placées, quelques pincements de si de là, soit pour éviter une forte progression en volume des branches situées sur le bas, de l'apex pour le contenir  à une hauteur souhaitée( petit kifu).
, détail de sa base, où l'écorce se forme doucement se forme.

Akébia Qinata, nous changeons de registre, nous nous trouvons face à une liane, son origine bouture, son devenir un futur shohin, rempotée il y a une semaine, maintenu en serre depuis.

L'idée de son approche identique à mon cerisier de Bardanes ( photo datant de mars 2013) que voici: 
.

, voici un aperçu de sa base, avec les racines assez bien enroulées, une couche de sphaigne, va me permettre de poursuivre sa formation, la pose de quelques haubans, une approche progressive des ligatures( bois très cassants et se fripant facilement car il possède une écorce fine), viendront compléter son approche. Adessas.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/11/2013 12:54:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Roh la la ! Ton cerisier est de toute beauté !
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/11/2013 17:58:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je ne connais pas la deuxième variété ,mais la je dois dire ,bon boulot suda bravo bravo

j'aime bien le cèdre aussi
suda
Invité

MessagePosté le: 14/11/2013 19:01:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
   En avril, j'avais entamé cinq boutures de genévrier de Formose, on m'avais averti, assez dur à réussir, est-ce grâce au printemps qui c'est éternisé, est-ce grâce au taux d'humidité que nous avons eu assez élevé pour une fois(assez rare), est-ce peut-être au fait d'avoir comme lorsque je prépare une grosse bouture d'olivier, mis à trempé( immergé) pendant vingt quatre heures dans de l'osyril, peut-être un peu  tout cela, avec peut-être pile le bon moment et pas mal de chance, les voici aujourd'hui.

Le dessous d'un des pots , je ne sais plus lequel, la plus grosse au touché du pot je sais qu'elle a prise( mou sur la partie supérieur, dur sur la partie inférieur)
, j'ai oublié ce genévrier X machin( bouture faite en octobre 2012), qui lui au vu de sa pousse, se trouve en bonne forme.

Ils ont reçu, lorsque j'ai eu pressentiment, des apports d'engrais liquide organique( Or Brun) deux fois semaine et chimique ( Bonmaï) une fois semaine, d'ailleurs je continue de leur en offrir.
  Quand au sargentii, une fois semaine je lui est offert du glucose pendant 3 semaines en novembre, apports que j'ai repris en février, ensuite idem que ceux au-dessus.
  Bon ,restons modeste, ce n'ai pas parce que j'ai réussi cela, que cela me fait grand cultivateur devant l’Éternel.
  Maintenant, reste plus cas, leur faire passer l'hiver, une bonne saison de pousse, puis ensuite un ou deux ans  en passoire, pour entamer leur formation et leur mise en pot de culture ou pot intermédiaire( si je ne fais pas de conneries entre-temps). Adessas

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/11/2013 21:54:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Avec un bon printemps et un bon taux d'humidité (deux facteur primordiaux ) plus le reste, on arrive à faire de belles boutures

De belles boutures, comme celles que tu as là Wink

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2013 23:12:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

belle réussite bravo bravo
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/11/2013 10:22:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'est clair joel, je ´t'envie sur ce coup la, les miennes n'ont pas prise...:(
Pas grave, je retenterai au printemps prochain..

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 02/12/2013 17:50:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
? pin noir d'Autriche, sa forme est définie, reste à bien la fignoler. Au printemps il sera rempoté.

(bien il faut que je comprennes pourquoi cela sort à l'envers). Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2013 19:19:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joli petit pin, il provient d'un semis?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2013 19:38:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi, c'est plus l'escallonia qui me tente. J'ai quelques gros pieds en pleines terres à passer en pots printemps 2014 et c'est la gestion des charpentières qui m' intéresse. Vu que c'est relativement cassant, je ne pense pas à la ligature... Comment tu gère ce soucis ? Tu laisse tiger puis rabats à deux feuilles ?

D'avance merci pour un éventuel éclaircissement...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:33:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102, 103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 101 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: