Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 27/01/2008 19:39:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

voici un pin sylvestre, issu de semis( dans sa troisieme année), je vais le former en gafu-bonsai, une explication est de rigueur dans sa fabrication: premiere ligature, trés importante, formation du tronc, courbe partant de sa base, et ligature légére des futurs branches charpentieres, rempotage dans une passoire (effectué en octobre) un desaiguillage^partiel des branches et total de la branche tire séve, qui sera sacrifier par la suite, cette année je laisse poussé sans intervention et cela pendant 3 ans , afin que le tronc se developpe, ainsi que mes futurs charpentieres. Adessas
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2008 19:39:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/01/2008 19:55:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

superbe Suda.
Il faudra que je me décide un jour à tenter de cultiver un pin .
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 20:48:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

nickel suda .
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/01/2008 22:15:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pour ma part, la quasi totalité de mes arbres sont des shohin. Pouvez vous m'expliquer ce que je pourrais apporter à ce post pour faire parti du projet car je n'ai pas tout compris Embarassed

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 22:30:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Un bonsais en gros de moins de 20 cm
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 22:34:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je peux prendre un semis ou il faut un arbre déjà pré formé?

suda
Invité

MessagePosté le: 27/01/2008 23:10:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

greg54350, bonsoir, le but de ce post lançé par Ludovic, et de créer un shito , gafu-bonsai ou shohin en direct sur espace bonsai à partir de semis perso, de jeunes arbres achetés en pepiniere ou autres, de montrer sa progression, ses difficultés, ses hésitations, ses incertitudes rencontrées dans sa réalisation et les petits "trucs" que l'on a pu trouver et qui pourrons servir à certains dans leurs réalisations propres ( échanges, partage), les arbres créés comme cela auront certainement beaucoup de défauts, nous aurons des gestes malhabiles, mais ils seront travaillés dans les préceptes et la technique propre à l'art du bonsaï et en cherchant toutes les nouveautés qui pourrons nous servir. Chaque personne a sa propre vision, toi greg, et bien tu apporteras, ta personnalité dans la création de ton shohin ou gafu- bonsaï, et plus on sera meilleur sera cette aventure. Adessas
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 23:34:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Super j'ai tout compris là!

Je vais réfléchir sur l'arbre que je vais présenter

Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/01/2008 06:50:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bienvenu dans le projet Greg54350.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/01/2008 20:45:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voici quelques nouvelles en image de mon Acer Buergeranium. Il me dit que le printemps est bientôt là. J'ai tout de même un peu peur qu'il se trompe, et qu'il ne prenne pas en considération les gelées à venir, mais donnons lui raison tout de même Mr. Green

Taille en perspective bien sur, et plaisir incroyable à voir s'ouvrir à la vie de nouvelles feuilles.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2008 21:25:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je commence a m'inquietez j'habite dans le sud et chez moi la reprise n'a pas encore commencer
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/01/2008 21:37:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas trop. J'ai du côté de chez moi un climat particulier. humidité, soleil et chaleur, ceci explique peut être cela. Et puis la fin de l'hiver n'est pas encore là.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/01/2008 21:43:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Suda, tu évoques fréquemment les "Gafu-bonsaï", pourrais tu définir avec plus de justesse que moi ce qu'est un "Gafu-bonsaï" ?
Invité

MessagePosté le: 01/02/2008 05:36:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, un grand bonjour matinal,les "gafu-bonsaï" est une sous-division de shohin compris dans la taille entre 13- 20cm pas plus, mais pour ajouter un complement d'information selon certains critéres Japonais c'est un arbre possédant des caractéristiques artistique extraordinaire et de qualité execeptionnelle. Mais, là, nul est mon ambition, seulement la création d'un arbre de 13cm et n'excedant pas 15cmà 17cm. Pour compléter ta classification, voila ce queje peux t'amener:Mame- sous-division: keshi-tsubu: 2,5cm, shito:2,5-7,5; petits shohin- sous-division: gafu-13cm-20cm, komono:18cm, myabi:15-25cm; shohin moyen: kifu/katade-mochi:40cm, shohin grand: chu/chuhin:40-60cm. Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2008 08:40:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ce serait bien de faire un petit tableau recapitulatif de tout ca pour le site  hihi merci suda pour ces infos 

MessagePosté le: 02/02/2008 14:05:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à tous, nous voila parti, pour une longue formation, pyracantha: une trés jolie formation de futurs pousses, pour ce début de saison, je vais laisser filer sa pousse. Orme de chine,
, une formation intéressante de futurs charpentieres, attendons!, adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:47:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: