Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 100 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101103, 104, 105  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 04/08/2013 12:30:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Suda. J'i compris cette technique.
Les études avancent bien, j'ai réussi la première avec DIs.
J'ai acheté un plan que je vais essayer en shohin: un podocarpus alpinus, un espèce de podo mais adaptée à nos températures.

Bien à vous
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013 12:30:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 17:27:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
  Quelques petits et moyens shohin comme toujours à mon habitude issus de semis ou boutures( sauf le numéro 6).

.

1- myrte, grenadier, gymnosporia, arbousier, pyracantha, osteomeles subrotunda( origine mistral bonsaï, il a remplacé celui que l'on m'avait si gentiment emprunté, qui lui était né d'une bouture offerte par André), eleagnus pungens, if né de semis, il y a quelques années).
  Tous seront au printemps rempotés dans un pot intermédiaire fabriqué cette saison à l'atelier, le pot définitif a été aussi élaboré. En attendant, essayons de bien finir de les cultiver pendant  la future saison,  qui les conduira vers leur futur sommeil. Adessas.

gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2013 17:29:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour suda toujours aussi sympa tes arbres bravo

MessagePosté le: 12/09/2013 17:46:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Gilles bonjour, 
  Comment vas-tu?, pas trop humide le nord?
  Les arbres te remercient, cet ensemble n'est qu'un aperçu des petits shohin, shohin, kifu-bonsaï qui hantent mes étagéres, ma fosse de culture et ceusses en futur devenir et devenir au jardin.
  Cela me fait penser, en voila deux qui doucement se mature comme un bon vin.
, cerisier des barbanes après sa taille fin juillet( un plant de pépinière acheté à l'âge de trois ans, chez Brigitte Issa)

, un yamadori d'une hauteur de 36 à 37 cm , chêne faginea, comme tu le vois une très bonne réduction du feuillage

, un autre faginea, prélevé en avril en Andorre, je pense élaborer un arbre dans les 23 à 25 cm.Adessas.

Dernière édition par suda le 12/09/2013 17:55:03; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2013 17:51:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le nord commence à devenir humide hihi c'est le nord!tes arbres on vraiment de l'allure j'imagine le travail effectuer pour arrive à ce résultat encore bravo

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/09/2013 19:01:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Waouh! Le chêne est superbe! bravo
Merci pour ces photos.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/09/2013 19:56:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Superbe, je confirme ! Et le tenir dans un pot si petit

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2013 22:30:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo bravo il son superbe t'ai arbres suda
suda
Invité

MessagePosté le: 13/09/2013 11:34:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
  Je vous remercie pour les arbres, qui sont eux les principaux acteurs, accompagné par un modeste amateur( la modestie chez moi est naturelle, non, entretenue).
  @Kalima, les tenir dans un pot si petit, n'est pas pour prouver quoique ce soit, le meilleur cultivateur, le meilleur bonsaïka, que nenni, les personnes qui me connaissent très bien savent que ce n'est que la passion qui m'anime en me servant de toutes les erreurs, en essayant d'anticiper les futures,et surtout mes reins me remercient.
   Maintenant, nous avons mon ami et collègue Robert, qui mieux que moi avec toute sa modestie, forme et entretient bien mieux bonjour Robert.
   Je vous invite, à lire l'interview sur actual bonsaï de mon ami, formateur, Gilles Bouclier, le connaissant depuis 8 ans, l'ayant 11 mois sur 12 en atelier, je n'en attendais pas mieux; un interview plein de sagesse, prenez en de la graine!. , mon Gilles.
  D'ailleurs, la semaine prochaine il animera dans mon village une conférence sur l'art du bonsaï, à lire un article  sur bonsaïnotes, sur l'art de présenter un bonsaï, écrit par ses soins. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2013 20:57:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

très très beau ces petit !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/09/2013 20:20:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir suda
super tes arbres, ton chêne faginea yamadori tu le travail depuis combien de temps?

kiwi63
suda
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 18:02:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  Une saison est sur le point de ce terminer, saison que j'ai trouvé en demi-teinte pour certain petits, pleine d'espoir pour d'autres et disons désastreuse pour cetains( bon disons là, je suis fautif , j'avais mal anticipé le coup de sirocco dans la nuit du samedi 27 juillet).
  Voici deux exemplaires parmi  les arbres en formation:

, Chêne coccifera, après une réduction de sa branche tire sève, une taille assez drastique, sa réaction a été bonne( sa formation est developpée sur un forum ami), comme à mon habitude encore un né de graine( gland).

, jasmin des Açores, voila un candidat généreux, florifère ( il se croit encore en été, vous apercevez ses futures graines), il es formé sur roche, il restera encore une saison dans cette position, sans aucune grosses tailles.
 @ Geneviève, tes arbres montés lors de Lezoux se portent-ils bien?
@Robert , et toi, comment vont les petits?.  Adessas. 

lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 18:50:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut Joel mes merdouilles vont bien merci
et toi comment vas tu ? ça fait un bail
si ce n'est cet automne pas top avec
ces températures estivales les feuilles
sèchent avant de virer dans les tons
chaud .
un avantage quand même j'économise le bois
première flambée ce soir
un exemple sur ces 2 buerger un sans couleurs
automnale et l'autre avec quelques couleurs

bye bye à bientôt
suda
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 19:08:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonsoir, 
  Je rentre d'un périple de trois semaines en Béarn, Pays Basque, Navarre française et espagnol(photos dans les arbres qui vous inspire).
  Comme toi,, cette année je ne profiterai des couleurs automnales, en ayant aussi encore des températures estivales, accompagné du même problème. 
  En rentrant, ma Mare Nostrum me manquais tellement que le dimanche 27 je suis allé piquer une tête (Portiragne plage), bon, extérieur 25°, eau 20°.
  Côté santé(crabe),  dernière visite le 3 juillet tout est nickel. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 19:15:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

content que tu ailles bien Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2013 20:40:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir

@ Joël : mes arbres vont bien, pour l'instant j'essaie de les " comprendre "

@ Robert: comment vas-tu. Mon figuier que tu avais vu à Lezoux, toujours vert mais pas de pousses Sad

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 19:14:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 100 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: