Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 98 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99103, 104, 105  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 06/07/2013 18:23:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

content pour toi
té je vais m'en jeté un dans le gosier
" tisane provençale " pour trinquer
à ta santé et c'est parti
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2013 18:23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/07/2013 19:56:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ca fait un moment que je n'avais pas suivis ce sujet et que de belles choses du côté de Suda hihi .

Question qui peut paraître un peu idiote mais Rolling Eyes , tu arrose vraiment à la volvic ? Pour quelle (s) raison(s) ? Eaux trop calcaire ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2013 07:52:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut joel,
Pourquoi je ne pourrai pas le gardenia puisque tu dis qu'il a besoin d'humidite que tu en as chez toi ????
Donc il devrait mieux aller chez moi, mais parles tu surtout pour l'hiver ?

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 07/07/2013 11:28:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous; 
@ Kalima
Les arbres te remercient; j'arrose vraiment à la volvic( j'achète en bidon de 8 litres, mon eau est calcaire de chez calcaire).
   Le gardenia ne supporte vraiment pas toutes traces de calcaire( feuilles jaunissant à la longue, avortement de la floraison, il peut dépérir sur le temps). 
@Fabrice
 Le gardénia , il lui faut pas mal de chaleur en plus d'une certaine humidité. 
   Question hivernage, c'est un arbre un peu bizarre, supporte très peu de temps les intérieurs, il lui faut un hivernage autour de  5 et 10° avec un degré d'hygrométrie moyen.
   Il a supporté bravement février 2012 en hors gel( il était trés peu chauffé) essayes!. Adessas

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2013 20:28:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oki, ça me tente bien, je verrai ça juste avant l'automne...Wink

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 07/07/2013 23:53:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

beaucoup de potentiel dans cet olivier ....

Bravo suda, on voit au fil des pages, que t'as beaucoup de travail a faire en rentrant à la maison ....

Bonne continuation Wink Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 10/07/2013 15:57:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 

Bougainvillier ou bougainvillée sa en mise forme se précise, bonne réaction aux tailles faites, cette année, si je l'avais laissé faire il ou elle croulerait sous les fleurs. Pin noir du Japon après son tambaho sur la branche d'apex et sur celle de gauche, afin de continuer à le densifier et de répartir sa pousse sur les branches en arrière( un jeune plant japonais [de la grosseur d'un petit doigt au départ], devenu avec le temps un arbre bien français); futur jasmin sur roche, réaction après approche de taille, deuxième floraison; un genévrier ( il avait été exposé à Chamalières) entièrement taillé, aéré au printemps branche par branche, ligaturé bouquet par bouquet, le voici aujourd'hui; pseudocydonia( origine yamadori de jardin), si il y a un arbre que je conseillerai aux débutants, c'est bien celui-là, il viens de recevoir sa troisième approche de taille( entre-noeuds après entre-noeuds  je le construis). Adessas.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2013 22:28:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

de bien beau arbres que tu a la bravo
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/07/2013 11:16:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui en effet,
le jasmin a l'air vraiment petit

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 19/07/2013 14:57:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
   Quelques autres en cours de formation( encore du petit), le point de départ pour un: semis; l'autre bouture réalisée par mon ami JR suite à l'approche de taille lors d'un atelier de Mr Yamagi( décembre 2012- Carcassonne) et d'un plant de pépinière. Tout ce beau monde sont des cotonéasters. 

, Photo précédente, après l'atelier, le voici à l(heure actuelle, en ayant connu trois tailles de formation. 

Maintenant deux autres qui avancent doucement, 
, Brachychiton populneus, un jeune sujet né de semis. Arbre que je ne connaîtrai jamais mature, ce sont les règles du jeu!. C'est un jeune arbre assez intéressant, qui a bien répondu au deux tailles faites.

, un petit prunus, marcotte( un merisier, si j'ai bonne mémoire), en cours de formation.

Pour terminer, des nouvelles des rhodohypoxis. Agréable dans ses approches de culture, une bonne mise en fleurs( magnifique). Comme tu le vois Geneviève, elles ont bien prospéré, arrosage avec une eau qui peut leur rappeler leur pays d'origine, engrais organique, quelques apports d'engrais chimique.
   Pour supporter mon climat ( 37° en ce moment) elles sont à l'ombre, elles ne connaissent le soleil que le matin jusqu'à onze heures. Maintenant, tu m'a donné goût à ces rhizomateuses, il faudrait que tu m'indiques ( à part Maillot) où je pourrai trouver d'autres variétés plus spectaculaire. Adessas. 

Dernière édition par suda le 20/07/2013 08:00:27; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2013 18:55:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/07/2013 21:37:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joël bonsoir

De très jolis petits Wink

Pour les rhodohypoxis, la plupart des miens viennent de Hollande, par l'intermédiaire de mon amie Régine qui habite en Belgique.
Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 20/07/2013 08:17:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
 @Jojo, ils te remercient, maintenant il ne faudrait pas que tu penses que mes étagères soient garnis que de petits issus de bouture ou de semis, il existe aussi des yamadori petits ou grands moyen, des achats et des plants de pépinière que je vous ferez découvrir petit à petit.
  @Geneviève, pourrai-tu me donner l'adresse de son fournisseur, STP. Les petits te remercient. Adessas.    
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2013 18:23:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je n'en doutais pas suda Very Happy
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/07/2013 18:33:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

j'ai hâte de voir également tes autres arbres Joel, il me semble que tu en as travaillé lors d'un dernier atelier ^^ (ou alors, tes arbres sont tellement bien "construit" qu'on ne peut deviner la taille réel de l'arbre. J'ai vu ça sur un article ^^)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/07/2013 21:49:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joël bonsoir

suda a écrit:

@Geneviève, pourrai-tu me donner l'adresse de son fournisseur, STP. Les petits te remercient. Adessas.    

Il n’expédie pas, il faut aller chez lui
Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:46:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 397, 98, 99103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 98 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: