Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 97 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98103, 104, 105  >

Auteur Message
BAZIK

MessagePosté le: 30/06/2013 11:01:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

ptit Duranta Panaché

Publicité

MessagePosté le: 30/06/2013 11:01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2013 11:32:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

il est sympa !
c'est la quelle ça face ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/07/2013 12:09:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci,

pour la face je ne l'es pas encore choisi... Question
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 12:48:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

j'aime bien les deux ^^

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 21:17:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

moi aussi j'aime bien les 2
mais un petit quand même pour la 1 bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 05/07/2013 15:29:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  La chaleur s'impose sur notre campagne, nous rencontrons une Tramontane puissante, qui couplée avec notre soleil vous dessèche le substrat en rien de temps. 
 Voici quelques petits et un peu plus grands:

1- gardenia jasminoide; 2-ostomeles; 3- chêne faginea, prélevé en Andorre au mois d'avril 2013; 4- buis; 5- jasmin angulare, variété arbustive originaire d'Afrique du Sud, sur le bas c'était une branche de taille que j'avais mis pour m'indiquer sa face. Elle a pris,  c'est Geneviève qui en héritera l'année prochaine( si tout va bien)

1- Pin rouge d'Andorre, prélevé en avril 2013, il ne c'est même pas rendu compte qu'il était passé de 2 100 m à 70 m, d’après le garde de la paroisse d'Ordino c'est un arbre d'un peu plus de dix ans; 2- détail de ses chandelles émissent ici; 3- bouture de taille d'atelier faite en avril 2013, ce lagerstroémia à été il ya trois semaines sur sa droite rabattu, voici ce jour le résultat;4- Olivier, il sera dimanche à nouveau taillé 5- Mame pyracantha semi-cascade, en septembre il recevra sa troisième approche de taille.

1- Bougainvillier après sa deuxième approche de taille; 2- Lagerstroémia après sa deuxième approche de taille; 3- pyracantha, après sa deuxième approche de taille; 4- forêt de micocoulier de catégorie kifu, deux approches effectuées;5- orme nire- lui cette année rien, seulement soleil, eau, engrais et Tramontane.

1- If, aprés sa forme de tanbaho, en septembre j’enlèverai toutes les vieilles aiguilles, afin de le faire bourgeonner en arrière; 2- acacia karroo( Afrique du Sud), après sa taille de structure, fin août il recevra une approche de taille. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 05/07/2013 15:54:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut Joel
du beau monde ,
tous ces p'tits ça prend
du temps hein ! Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 05/07/2013 17:05:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonsoir, 
  Comment vas-tu?;
  Je ne sais si cela est du beau monde, ce qui est sur, certain me rendent bien les soins prodigués. Les petits c'est pas mal d'attentions, sur quelques uns , j'ai été obligé de revoir mes approches pour avoir un résultat qui satisfasses l'arbre et moi-même ( bon, la perfection n'existe pas). 
    Bon approches après approches j'avance, en essayant de coller le plus possible à l'arbre et l'idée que j'ai de cet arbre. Porte toi bien, Joël. 

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2013 21:48:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

des arbres très prometteur que tu a la joel !!!

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2013 22:34:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

de beau arbres en perspective joel
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2013 08:30:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J aime beaucoup le tronc de l orme!!! bravo bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 06/07/2013 13:27:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, 
  Ces arbres vous remercient de l’intérêt que vous leur porté. 
@ Ahmed, bonsoir, ton duranta est une espèce que j'apprécie, dommage le mien à fait parti de ceux mort en mars, suite au coup d'Autan blanc. Maintenant, tu as choisi une variété assez dure à réduire du côté feuillage, peut- être devrais-tu le laisser gagner un peu en  hauteur, pour le rendre un peu plus crédible. Adessas. 
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/07/2013 17:24:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut les amis, désole pour l'absence, mais emplois du temps chargé et plus de Pc actuellement.

Joël, boulot toujours nickel, j'aime beaucoup ton gardénia, ton Olivier, ta bougainvillée, ton pyra de la 3ème ligne, pour l'orme je te l'ai déjà dis( je suis jaloux), par contre pour l'if, qu'assez tu comme projet pour lui, ne agri ou tu le mettras sur une roche ?

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 06/07/2013 17:28:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut Joël je vais bien merci si ce n'est la chaleur
qui est arrivé d'un coup ,
et toi ça roule ?
suda
Invité

MessagePosté le: 06/07/2013 18:17:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
 Robert, perso cela va encore mieux depuis mon contrôle annuel le 3 Juillet, je te remercie. Côté chaleur, ici nous avons eu des avants goûts de ce qui allais nous attendre, aujourd'hui 33° à l'ombre, nous retrouvons notre temps habituel, ainsi que nos touristes. 
   Côté arbres tous se trouve sous toile d'ombrage, et moi ce que je ne comprend pas, en fin d’après-midi, je me retrouve avec une boisson anti-canicule de couleur jaune Very Happy , promis demain je bois un verre à ta santé  avec modération, ainsi qu'à la santé  de Giang, Ludovic, Fabrice, Guillaume, Carine et Geneviève, à qui je souhaite un bon rétablissement .
@ Fabrice bonsoir, Mr yamagi me la pré formé pour faire une semi-cascade, mon intervention va se borner à créer et préciser  les plateaux, de mettre en evidence un peu mieux  sa tête, de le densifier, de le ramifier un peu plus. Je lui est fabriqué un pot qui je pense lui ira comme un gant.
  Pour le gardenia, encore une espéce que tu ne pourras cultiver, en ce moment il passe ses journées au-dessus d'un récipient d'eau, vaporisation du feuillage deux fois jour avec du Volvic. 
   Ce que l'on aperçoit pas ou très peu, c'est son approche de taille, ainsi que sa réaction qui a été magnifique. 
 D'écrire cela me fais transpirer, je vous quitte, en vous remerciant de l’intérêt porté, je vais me prendre un jaune bien mérité. Adessas.

lepetit
Invité

MessagePosté le: 06/07/2013 18:23:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

content pour toi
té je vais m'en jeté un dans le gosier
" tisane provençale " pour trinquer
à ta santé et c'est parti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:36:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 396, 97, 98103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 97 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: