Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 95 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 394, 95, 96103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 29/04/2013 06:35:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Geneviève, bonjour, 
 Ne soit pas inquiète, cette année il se montre identique à la tienne, assez long à se mettre à bourgeonner, ceux en pleine terre sont identique et non même  mis leur en place leurs bractées.
    Je remarque ce phénomène  sur ma bignone du Cap( en pleine terre) qui commence tout juste à développer ses tiges. Deux raisons à cela peut-être, février 2012, et des températures en dents de scie, ce qui est sur ce petit monde exotique en ce moment se trouve au repos avec le temps que nous avons.
   Pour revenir au bougainvillier, apporte lui un peu de revitalisant  et surveille bien ses arrosages, là, je ne t'apprends rien. 
   Attention, par chez toi aux derniers cavaliers(3 et 6 mai, Sainte Croix et St Jean), aux futurs Saints de glace(11,12,13 mai, Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais). Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2013 06:35:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/04/2013 09:25:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël

Merci de me rassurer, pour le moment il est en serre vu le yoyo des températures. Je vais de ce pas lui donner du glucose, j'ai aussi de l'acide humique, est ce que je peux lui en donner ?

Comment mettre une photo sur le forum
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 29/04/2013 10:08:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

.... des cytokinines Wink plutôt...

si non , sympa ton bougainvillier mon cher Suda, ....
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/04/2013 13:06:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ton cotonéaster a environ une semaine d'avance sur le mien qui est encore en bouton 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2013 22:35:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

cher moi ,il ne son pas encore en fleurs Very Happy
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2013 06:07:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi non plus il commencent seulement à sortir leures feuilles... hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2013 12:56:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  Ce matin atelier, deux pré-shohin ont reçu leur pré-formation,
  Elaeagnus X ebbingei, issu d'une bouture, cet arbuste se révèle un très bon candidat, en vogue au pays de Cervantès,  où nous pouvons découvrir des sujets magnifiques. Il a tout pour lui, une bonne pousse, un très bon bourgeonnement en arrière, une bonne réduction des feuilles sur le temps.
, Lagerstroemia, issu d'une bouture, voici un arbre très facile à bouturer, très facile dans sa culture, s'adaptant très bien à la vie en pot,  plus facile que l'orme de chine.

@ Pat, j'ai récupéré quelques branches de ton ex-genévrier Formosa( un bel arbre), lors de sa taille de formation par notre ami Serge, elles sont passées en serre humide, croisons les doigts maintenant. Adessas.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2013 18:58:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ton lilas des indes ne manque t'il pas de mouvement ? un peu 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

lepetit
Invité

MessagePosté le: 14/05/2013 17:33:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

à la mi mars j'avais planté deux p'tits dans de la terre
de diatomée pour tester
ben pour le moment ça se passe pas mal les voici
après une taille il y a 3 semaines

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/05/2013 18:42:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Rendez-vous dans deux ans, pour voir si ça va toujours Wink

suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 14:09:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Parmi les exotiques pouvant se travailler en bonsaï, supportant avec malgré tout un séjour en serre froide en hiver pour certaines, nous trouvons les Jasmins( famille des oleaceaes, oleacées).
 Commençons par le plus rustique qui passe son hiver dehors, le pot noyé dans du mulch de bois. Sa caractéristique est d'avoir les feuilles les plus petites de cette famille, il possède un port arbustif, très florifère fleuri d'avril à fin mai( un peu en retard), un parfum assez doux et envoutant.

, En cours de formation sur roche, (2) détail de ses feuilles.

Jasmin multipartum, origine Afrique du Sud, ici en pleine terre il résiste très bien à nos hivers , à condition de protéger sa base et d'être bien au sec.
, forme arbustive, fleurs blanches aux revers pourpre, très parfumées. Répondant très bien à la taille, facile de culture,  je pense que sur le temps le feuillage se réduira très bien.

Trachelospermum asiaticum, lui n'est pas un jasmin( famille apocynaceae), 

, fleurs au parfum discret. Au japon, il fait parti des lianes les plus utilisées dans l'arbre en pot.

Maintenant, un sujet tout juste acquis que je découvre, le brachychiton populneus.
, né de semis, a connu son premier hiver en serre froide, sans protection spécial. C'est un arbre ( il en existe un magnifique du côté de Menton, un autre chez un particulier du côté du pic St Loup en pleine terre), le plus résistant au froid de sa famille, un fossile vivant comme le ginkgo. Il a été épointé pour voir sa réaction, de nouveaux départs sont en préparation.

@Geneviève, quelques boutures de gardénia jasminoide faites en septembre sont prêtes( fleurs au parfum puissant, se comportant très bien en bonsaï, si tu en souhaites?. Adessas. 

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 16:58:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

magnifique tout ça !! ça fait du bien d'avoir des nouvelle 

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/05/2013 17:17:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Super ces jasmins Joël, probablement difficile à cultiver par ici.
Ces petits là par contre supportent encore toute cette pluie et cette fraîcheur:

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/05/2013 17:37:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël

Je vois que la famille s'agrandit, de nouvelles espèces que je suivrai leur évolution de très près Wink

suda a écrit:

@Geneviève, quelques boutures de gardénia jasminoide faites en septembre sont prêtes( fleurs au parfum puissant, se comportant très bien en bonsaï, si tu en souhaites?. Adessas.   

C'est avec plaisir que j'accepte

Adessas

suda
Invité

MessagePosté le: 20/05/2013 18:54:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
  Ils vous remercient.
@tonio, peut-être le seul qui conviendrait sous ton climat, serai le jasmin étoilé de chine( trashelospermum asiaticum) qui lui est une liane. Une petit précision, cultivé en pot, il de comporte comme un arbuste.
   Quand à tes deux genévriers, pas mal, disons ce sont de futurs beaux shohin. 
@Vincent, dommage que Giang est offert ton jasmin officinale, bon, promis j'essayerai de t'en trouver un autre, ou bien cela sera un jasmin d’Arabie qui fait fureur ici( parfum plus lourd que l'officinal).
@Geneviève, le gardénia se trouve être un peu plus dur que l'azalée dans ses approches de culture. Trés peu de soleil, beaucoup d'humidité ambiante, pas d'eau calcaire sinon les fleurs avortent. A part cela facile à former. J'oubliai très casanier, lorsqu'il a trouvé sa place, elle reste définitive( il fait comme l'orme en réaction, il tombe ses feuilles).
  Il manque une dernière acquisition le schotia brachypetala, je l'ai rempoté, il est actuellement en serre humide, en pot il peu résister jusqu'à -3--5° sur de courte durée; bon avec lui je vais avancer avec prudence.
   En Espagne, j'ai pu admirer de magnifiques gardénias;  sur bonsaï focus, un est proposé  à la vente, je le trouve splendide ainsi que son prix! Adessas.  
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2013 19:29:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

allez je me suis motiver pour les photo de mes petit donc les voila 
unité universelle : 1 centime ^^ 

mon coto que j'adore ! :

mon gincko: 

un pin a crochet : 

le chêne : 

le pin a crochet sur roche rester en pot en bonsai : 

une marcotte de prunus de chez giang dans un pot de Geneviève je trouve que l'ensemble vas bien même si le prunus est un peu fouillis : 

un petit pin crochet tout made in giang : 

un tout tout petit olivier que joel m'as fait passer en racines nue et qui reprend en ce moment :

mes premier vrai semis de pommier evereste et je vous jure que je l'ai ai jamais ligaturer !!! c'est que les alvéole ! : 

et cuila pareil :   

mon coin avec les jeune les test ... : 

et celui avec les un peu plus fini avec ma nouvelle ombrière pas tout a fait finie 

un clin d'œil a robert :

et une curiosité made in moi : alors d'apres vous c'est quoi ce pot ?? : 

PS: Joel ne t’embête pas si tu as un d’Arabie ça me conviendra ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:45:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 394, 95, 96103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 95 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: