Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 94 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95103, 104, 105  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 15/04/2013 21:10:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ha oui, pour le pyracantha je sais, bon ben alors je vois pas... Il sont peut être encore trop jeunes... 3 ans le plus vieux... Rolling Eyes

En tous cas merci à vous deux pour les réponses, c est vraiment sympa!!! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2013 21:10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/04/2013 06:43:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Louis, bonjour, 
  Un peu en retard pour te répondre, j'ai zappé!.
  Tes arbres sont assez prometteurs. Pour ton chêne, tu as deux solutions, soit tu ligatures avec pose d'un hauban, en taillant les deux départs que l'on aperçois légèrement sur le haut, tu t'appuies sur ce petit départ plus bas, soit tu reviens en arrière en t'appuyant sur ce dernier bourgeon que l'on aperçoit.
  Ces deux approches te permettrons de ralentir sa force de pousse. Si tu observes bien elle se trouve légèrement plus volumineuse que les autres, surtout en comparaison de ta branche choisie principale. Comme toujours, cela n'est qu'une suggestion. Adessas. 
lepetit
Invité

MessagePosté le: 17/04/2013 17:49:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

un p'tit travail sur figuier semis 5 ans

Geneviève si tu passes par ici sur la dernière photo . Tu reconnais ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/04/2013 19:02:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  Après les figuiers de Robert, voici trois arbres, deux jeunes plants et une bouture comme point de  départ.

Xanthoceras sorbifolia son origine se situe en chine, Corée et Mongolie. quatre ans  d'application de culture, pas assez de recul. J'observe que les feuilles cette année ce sont bien  réduites, une bonne résistance au froid.

Pistachier lentisque,( son âge quatorze ans) celui-là je le recommande, très rustique, supportant très bien sa vie en pot.  Pour le faire bourgeonner en arrière, pour qu'il se densifie, pour une bonne réduction du feuillage  pratiquer une défoliation en début de printemps tous les deux ans. 
, vitex, le dernier à faire son automne et le dernier à émerger,  un bon candidat. 

A suivre un arbre au nom de schotia brachypetalia courant mai, nous sommes quelques bonsaïka à le posséder, un très bon candidat. Adessas.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/04/2013 22:01:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

très sympas le pistachier ,les autres aussi mais je ne connaissais pas Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/04/2013 23:23:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Comme j'ai un pistachier lentisque, je vais lui faire une défoliation demain, voir ce que ça donne par chez moi Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2013 10:53:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Joël, il a l'air bien gourmand ton pistachier avec ces grosses boulettes plein le pot!
Invité

MessagePosté le: 21/04/2013 15:37:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

une série de p'tit mini

Melia azedarach

figuiers

junip toigawa
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/04/2013 17:27:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

lepetit a écrit:
un p'tit travail sur figuier semis 5 ans

Geneviève si tu passes par ici sur la dernière photo . Tu reconnais ?

Effectivement, il doit être vraiment mini pour rentrer dans un pot aussi petit

@ Joël: tu as deux vitex dans le même pot, tu vas les laisser ensembles ou les séparer

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 22/04/2013 22:23:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je vais essayer de participer au sujet avec ma petite plante grasse Mr. Green

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2013 07:39:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Un petit Ste-Lucie, qui m'a été offert avec d'autres.  Vous reconnaîtrez la patte.
Il a poussé et semble s'être calmé. Je ne sais pas encore comment on s'y prend pour la taille en vert de cette essence. À suivre donc...

Un petit Itoïgawa:

Celui-là, je dois lui trouver un pot pour le printemps prochain.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2013 21:33:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut tonio,
Joli tes petits, Wink

Mention spéciale pour le junip, :)

Pour le mahaleb, commencés par le bas, tu penseras au haut après, surtout que si bien cultivé, à la moindre coupe, il explosera de partout.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 28/04/2013 18:07:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
.

@Geneviève, comme indiqué, tu remarqueras les dimensions des bractées, sur la photo trois l'arbre après une bonne taille et défoliation, en réaction pas mal de bourgeons percent ( il est dehors toute l'année, rebord de fenêtre en hiver, volets fermés la nuit).
 Et le tien, comment va t'il?.
   Le petit mame de cotonéaster en pleine floraison.
   @Tonio, comme indiqué par Fabrice pour la taille, tu le feras lorsque tes branches changent de couleur( violette). J'aime bien ton juniperus, un futur shohin magnifique.   Adessas

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/04/2013 18:37:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

très jolies ces floraisons! bravo
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/04/2013 22:18:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

De bien petites bractées. Pour la mienne je commence à me faire du souci, elle a perdu ses feuilles comme l'hiver dernier, au printemps dernier à cette époque elle me faisait les nouvelles feuilles, alors que cette année rien du tout Sad

suda
Invité

MessagePosté le: 29/04/2013 06:35:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève, bonjour, 
 Ne soit pas inquiète, cette année il se montre identique à la tienne, assez long à se mettre à bourgeonner, ceux en pleine terre sont identique et non même  mis leur en place leurs bractées.
    Je remarque ce phénomène  sur ma bignone du Cap( en pleine terre) qui commence tout juste à développer ses tiges. Deux raisons à cela peut-être, février 2012, et des températures en dents de scie, ce qui est sur ce petit monde exotique en ce moment se trouve au repos avec le temps que nous avons.
   Pour revenir au bougainvillier, apporte lui un peu de revitalisant  et surveille bien ses arrosages, là, je ne t'apprends rien. 
   Attention, par chez toi aux derniers cavaliers(3 et 6 mai, Sainte Croix et St Jean), aux futurs Saints de glace(11,12,13 mai, Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais). Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:41:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 95103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 94 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: