Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 93 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94103, 104, 105  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 14/04/2013 09:07:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello, Voici mes petits a la sortie de l'hiver:

L'erable:

Le chene n°1: la branche de droite devrait elle ligaturée?

Mon tout premier orme de chine, que j'ai un peu debrousailler pour essayer de faire un balai convenable( il aura encore quelques "debroussaillage" :p

Un petit cotoneaster qui ne m'inspire rien pour le moment.

Voila c'est pas grand chose mais je commence a les aimé de plus en plus et j'espere que dans des années ils seront top ;-)

Merci
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2013 09:07:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2013 17:35:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Et bien ça y est, j'ai travaillé le genevrier comme prévu. Il fait 26 cm sans le pot, quelques jin et début de shari sont apparu. Le résultat réel ne sera visible qu'à partir de l'an prochain. Il reste encore un peu de ligature à faire. Il a été rempoté pour l'occasion, de plus la passoire risquait de lui faire plonger les racines.

Il a beaucoup changé :

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/04/2013 20:34:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Beau travail!!! bravo J aime bien la face n°3.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/04/2013 22:00:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Dans quatre ou cinq ans tu pourras l'exposer
bravo pour le travail

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2013 10:33:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 

Buis travaillé dimanche 7 avril.
, petit cotonéaster préparant sa floraison. 

, celastrus.

, cerisier des barbades, il s'éveille doucement. Adessas. 

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/04/2013 11:10:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël

Le cerisier des barbares a une très belle écorce, il me fait penser au sainte Lucie
Y en a t-il qui seront exposés en juin ?

Toujours des arbres prometteurs Wink

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/04/2013 12:01:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,

à moi aussi il plait bien ce cerisier, l'écorce et le mouvement.
Le buis aussi d'ailleurs.
Invité

MessagePosté le: 15/04/2013 16:33:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

dit Joel tu viens à Lezoux
tes p'tits arbres

des p'tits sylvestres en devenir

et ceux la fraichement prélevés "avec l'accord du proprio bien sur "
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2013 16:59:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Flo et G-Mamy Wink je sais bien que ce n'est pas un super canon, et je suis loin d'avoir une bonne "technique" mais je me suis fait plaisir et me suis régalé. D'ici à ce que j'expose, il va se passer du temps! hihi

Joël, ces arbres sont très beaux, j'aime beaucoup le cerisier!

Lepetit, ça fait énormément d'arbres tout ça, tu fais tes prélèvements de quel coté..?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2013 17:18:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  @Geneviève, cette année le cerisier sera à Lezoux avec peut-être un pin noir du japon d'inspiration lettré ou un des deux pins blancs, comme  c'est notre ami Gilles qui décidera, en fonction des autres arbres proposés par les collègues.  Nous comptons faire comme l'année passée, une expo de groupe. 
   Au sujet du cerisier, si cela t’intéresse  lorsque je vais aller chercher ton ficus, je peux t'en prendre un ( cela doit être entre 12 et 20 euros, ce sont des jeunes plants.)
@ Antonin, merci pour eux, tu parles du buis, justement il sera pour la prochaine expo consacrée au shohin avec le cotonéaster, un gymsporia, un elagnus pungens à racines apparentes et un myrte. Comme toujours, si je ne fais pas de conneries entre-temps, ni d'accidents( suite à notre coup de vent d'Autan, j'ai perdu 11 arbres, dont 4 étaient exposables pour Lezoux, parmi ces quatres il y avait un joli leptospemum laevigatum tout en mouvement, celui-là je le regrette beaucoup).  Je posterai les semis de leptospemum laevigatum, je crois qu'il y a une quarantaine de jeunes pousses( peut-être plus), semés sous grille pour avoir du mouvement. 
  Quand au cerisier, il faut le voir de visu pour l'apprécier, entre son écorce, ses mouvements sur les deux faces ( il est exposable sur deux faces).
@Robert, je serai à Lezoux, avec quelques amis et collègues?. Je vois que tu as encore effectué une déforestation Smile ( tu as encore enlevé le pain de la bouche des  moutons). J'en aperçois quelque uns pas mal, tu as bien choisi comme d'habitude. J'ai entrevu tes arbres
@Seb, une bonne approche, laissons faire le temps, et comme disais notre ami Michel Saccal" Il est souvent urgent d'attendre", merci pour les arbres. Adessas.

Dernière édition par suda le 16/04/2013 06:34:12; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/04/2013 18:14:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Est ce que le cerisier des barbares, pousse lentement, vite, ou moyennement. Si tu as de la place dans ta voiture je me laisserais bien tenter, pour le choix je te fais confiance, même si c'est un jeune plant, je sais que tu m'en dénicheras un joli hihi

Ce sera pour en faire un shohin ou maxi un kifu

Est ce que tu connais l'age du tien.

suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2013 19:27:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève, bonsoir, 
   Environ dix ans. C'est une variété qui pousse assez bien, du moment qu'il possède chaleur, eau, engrais pas mal sauf pendant sa floraison, en hiver lui maintenir une température de 5° minimum, mais jusqu'à 0° cela va( il perdra ses feuilles); il est sorti de son box le 12 mars. 
   Lorsque tu étais venu, il était sur le rebord de la fenêtre( dans un pot de culture) avec le grewia,  le gymnosporia et le ficus des pagodes( lui chaque année il perd ses feuilles en hiver, en ce moment il est reparti à la pousse, c'est vraiment un dur). 
   Je demanderai à Isa, si elle possède un vieux pied, je vais lui reprendre un Akébia encore une liane magnifique à former. Lorsque je vais dans sa pépinière, je viens avec juste de quoi payer ce que je lui ai retenu, surtout sans la carte( je t'ai communiqué l'adresse de son site). Adessas.

Dernière édition par suda le 15/04/2013 19:41:48; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2013 19:34:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Très beau tes arbres Joël!!!!Surtout le cerisier, quelle belle écorce!!!
Une petite question, le coto ca fleurit sur les pousses de l année ou sur celles de l année précédente? Car moi je n ai jamais de fleurs, est ce que c est à cause de la taille d hiver? Quand faut il tailler alors? Merci d avance (répond moi en mp si tu juges ca envahissant...) Wink

Florian

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2013 19:36:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

sur les pousse de l'année pour l'horizontalis en tout cas 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2013 19:44:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Flo, bonsoir, 
         Vincent t'a répondu, sur les jeunes pousses. Tes tailles de mise en forme devraient ce faire en octobre, après floraison tu reviens dessus, en gardant quelques baies, idem sur pyracantha. Adessas. 
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2013 21:10:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ha oui, pour le pyracantha je sais, bon ben alors je vois pas... Il sont peut être encore trop jeunes... 3 ans le plus vieux... Rolling Eyes

En tous cas merci à vous deux pour les réponses, c est vraiment sympa!!! Wink

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:13:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 392, 93, 94103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 93 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: