Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 10 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 19/07/2008 05:43:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il a l'air très sympathique ton olivier Suda.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2008 05:43:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/08/2008 09:27:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Des nouvelles en image de mon Acer Buerger.

V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/08/2008 22:54:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo Oïe, toujours un plaisir de voir vos arbres les garçons (si vous me permettez l'expression ).

Une question subsidiaire (pour ne pas changer) sur l'arrosage des azalées... Les miennes j'attends que le substrat soit partiellement sec (c'est à dire que le centre sèche alors que l'alentour le plus éloigné semble encore mouillé) pour ré-arroser, est-ce trop ou trop peu ?
Et oui, Jo se fait encore une bonne (et due forme) luxation de neurones

Au fait où en est ton azalée Mangestu Ludovic ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 08/08/2008 06:12:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'arrose mes azalées dans le même état d'esprit. C'est à dire qu'en ce moment, je laisse légèrement sécher le substrat en surface. L'arrosage est vraiment peu évident avec les azalées. elles sont assez sensible de ce côté là.
Mais si il fait chaud, et que le soleil cogne un peu, arroses ! et vaporise le soir.

Ah... Mon Azalée Mangestu. Triste nouvelle elle est morte
Je pense avoir trop taillé les racines l'année dernière. Elle a eu du mal à repartir. Ce qui explique surement qu'elle a réagit aussi vivement au coup de chaleur de cet été. Sa petite floraison m'avait préalablement alerté sur son état de faiblesse et sur la nécessité de lui apporter grande attention.
Ceci dit, avec une surveillance accrue et un arrosage modéré ( car pour le coup le pain racinaire n'était pas en bon état) lui avait permis de retrouver l'énergie suffisante si... Si je n'avais pas décidé de la poser sur le rebord intérieur de ma fenêtre pour la protéger quelques heures du soleil. Jusque là encore rien d'alarmant... sauf que en mon absence ma chaudière s'est mise en route toute seule... Lorsque je suis rentré, l'azalée était cuite.

Moralité :
1 - Petits arbres grand risques mais grand bonheur
2 - Laissez tomber le gaz pour vous chauffer Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/08/2008 15:12:23    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je me demande si ma petite azalée ne me fait pas un peu le même coup... Non que j'ai trop taillé les racines, mais il m'a quand même fallu plus de deux jours pour lui enlever l'ancien substrat et du coup la pépette est un peu faiblarde Rolling Eyes . Il lui faut du temps pour reprendre des forces, en plus avec ces températures en yoyo !...
En tous cas merci pour le tuyau d'arrosage... Enfin, plutôt le tuyau sur l'arrosage....

Je suis désolée pour ton azalée
mais à défaut d'épinards, vous avez pu manger de l'azalée ce soir là ! ... Honte à moi...

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2008 18:04:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suite aux commentaire de Jo sur mon petit noisetier,que j'aimerai beaucoup mener en mame(si c'est possible) ou en shohin.
Je me pose pas mal de question:
-Les feuilles se reduisent-elles de façon a etre en harmonie avec l'arbre?
-Comment donner un peu de forme a son tronc(bien raide,mais si petit) ???
-Est ce que le noisetier fait des bourgeons en arriere en cas de coupe drastique ??

le voici:dites moi ce que vous en pensez?

ps:J'ai d'autres projet avec acer montpellier et bougainvillier

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 19:05:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77, bonjour, ton noisetier, je pense qu'il se trouve dans du 100% pouzzolane, oublies cela, le noisetier aime les terres riches et légérement acide, une situation ensoleillée le matin et ombre le restant de la journée, pour le substrat: de 5 v d'akadama, 4 de pumice et 1 vol d'écorces de pin compostées.
Premiere question- Pour le moment il doit grossir, il faut que tu choisisses sa branche tire séve(lis notre fasicule, tout est expliqué), les feuilles se réduisent bien, mais pour le moment cela ne doit pas être ta préocupation.
Deuxieme question- Par la ligature, il tiens bien les formes que l'on imprime aux branches, pour ta base cela est trop tard, mais essayes de le mettre quelques jours à l'ombre compléte et tente sa formation, peut-être?
Troisieme question- Il rebourgeonne bien en arriere, mais pour les coupes drastiques, patience.
Cela fait 5 ans que je forme un noisetier, sa destination un mame de 10 cm, pour le moment il pousse et épaissis bien en feuillage et branches sur certaines branches je me suis inspiré du travail d'un maitre japonais ainsi que d'André, un bourgeonnement en arriere par cassure controlée, cela marche trés bien pour lui.
Mais la premiere chose que j'ai efféctué: la création d'un beau nebari, maintenant je fais grossir le tronc, qui lui a été formé en ondulation. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/08/2008 20:55:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut suda et merci pour tes explications,
-Etant donné,que c'est pas la bonne période pour le rempoter,je vais le transpoter dans le meme pot en mélangant la pouzolane et de l'akadama(pour l'instand pas les moyens de faire autrement).

-Pour la branche tire-seve,je pense prendre celle de droite,elle a deja des petites formes et surtout pleins de bourgeons.

-Pour la mise en forme du tronc,j'avais pensé le faire avec un mini tord tronc,est ce un bonne idée,pour lui donner un peu de mouvement ??
ps: pourquoi l'ombre complete pour sa formation???

-Pour la coupe drastique,c'est pour bien plutard,c'etait juste pour savoir.

je vais faire des recherches pour voir ton noisetier,ainsi que celui d'André,pour peut-etre m'en inspirer

-Pour le nebari,qui est la 1ere chose a faire va falloir que je m'en occupe,je le ferai en meme temps que le transpotage

bonne soirée

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/08/2008 12:45:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
Cela fait 5 ans que je forme un noisetier, sa destination un mame de 10 cm, pour le moment il pousse et épaissis bien. Mais la premiere chose que j'ai efféctué: la création d'un beau nebari, maintenant je fais grossir le tronc, qui lui a été formé en ondulation. Adessas.

Bonjour suda,
il ne semble pas que tu ais mis la photo de ce noisetier (du moins je ne l'ai pas retrouvée), donc pourrais-tu nous en mettre une ? S'il te plait...
Et tu sais bien que je me régale toujours de vos petits arbres, que ce soit les tiens ou ceux de Ludovic

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/08/2008 21:37:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

+1 j'ai rien trouvé,

sinon pour la selection de la branche tire seve ,tu ferais ça quand ???

fab,

Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 11/08/2008 07:22:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Suda, le pin sylvestre doit être le plus difficile de tous ?

Tronc large, branches souples, progression lente ? C'est un beau défi !!!

(Ce week-end on m'a offert quelques semis du pin sylvestre, du Valais en Suisse, je suis impatient de les planter !)

Parlez-nous de vos substrats pour chacun de vos bonsaïs, c'est la base de développement Rolling Eyes MERCI pour vos excellents sujets je suis accro !

Voici un petit Carmona, difficile à gérer en petite taille....

Quelqu'un a déjà essayé avec de la vigne ???

MessagePosté le: 11/08/2008 08:50:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à tous deux,
Fab77, voici mon noisetier, sa pousse est trés lente sous mon climat, de Juin à fin Septembre, il passe ses jounées à l'ombre, en saison moyenne il profite du soleil jusqu'à 12H

Si cela peut t'aider dans la formation de ton noisetier, la selection de ta branche tire séve, il n'y a pas de saison de selection, c'est toi qui choisi la branche en fonction du style que tu souhaite lui donner.
Gonzospeed- le pin sylvestre, se trouve être un pin facile à mener en bonsaï, par rapport au pin à crochets.
Pour la plantation de tes jeunes, tu effectues cela directement en passoire. Voici quelques photos de mes plus jeunes,
1- age 11ans, issu de semis,

2- quatre ans élevé en passoire,

J'en posséde un autre de 26ans, issu de semis. Adessas
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2008 11:27:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ton noisetier me fait penser a mon autre noisetier,sauf que le tien a beaucoup plus de mouvement.

fab,

Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 17/08/2008 19:08:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Suda, combien d'année pour développer un beau tronc du pin silvestre ? J'essaye en ce moment avec  une bouture... je pense qu'aucune radicelles vont se développer... Je craquerais pour un bel arbre ou une foret !
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/08/2008 23:29:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Le pin est impossible à bouturer.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/08/2008 05:53:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Gonzospeed,
Tu as toujours la possibilité de faire un marcottage, reste à savoir si c'est l'époque.
Greg, il y a un article qui dit le contraire, mais ils doivent se tromper Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:17:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 10 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: