Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 89 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 21/02/2013 10:47:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à toutes et tous, 
 Quelques mame, shohin et kifu, suite...

. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2013 10:47:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 21/02/2013 11:31:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@Suda:
Tes mame sont recouverts de sphaigne, ok.
L'été, tu arrives à garder cette sphaigne humide? (même si le principal est que ce soit humide sous la sphaigne).
Car la sphaigne est difficile à réhumidifier...
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/02/2013 13:15:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Joël,

j'aime beaucoup le premier taxus, moins le second qui a l'air d'avoir un tronc extrêmement raide, non?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/02/2013 16:44:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@suda

J adore le premier taxux coup de coeur!!! bravo

Et aussi l avant dernière photo, le triple, beaucoup de mouvement et très expressif!!! Du clip-and-grow, non, quelle technique pour en arriver là?

Aussi, peux-tu donner les espèces stp, bien sûr, il y en a que je reconnais... mais pas tous, merci!!

@capri

La sphaigne est sûrement juste là pour "les soins post-rempotage" Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 21/02/2013 19:07:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
@Tonio, il est vrai que cet if parait assez raide, mais de visu tu discernes un léger mouvement? Cet arbre a été entièrement formé par Mr Yamagi( cet arbre lui plaisait beaucoup), lors d'un atelier à Carcassonne. C'est une forme semi-cascade. La sphaigne cache en partie ses racines apparentes.

@ Capri, La sphaigne est là comme le précise Flo pour accompagner le rempotage en offrant une humidité constante, autre utilité, à chaque arrosage, elle libére une enzyme assez utile aux racines.
  La sphaigne n'est pas difficile à ré-humidifier.  L'été chez nous elle est efficace par sa protection du racinaire contre notre chaleur et notre vent dominant ( Tramontane ou Mistral). Un point noir, un développement important de jeunes racines sous la couche de sphaigne.

@Flo, Pour répondre à ta question, les arbres ont été descendu progressivement, en appliquant la  taille de Lingnan (clip-and-grow), ensuite pas de ligatures, tout par la taille, le cognassier même approche, sauf que lui a été formé involontairement  avec l'aide d'un fil à débroussaillé par le jardinier qui entretient la propriété, où je fais mon jardin. 
Les espèces: photos 1 et 2 Taxus baccata, téjos. 3- rosier botanique pimprenelle. 4- troène de chine. 5- pyracantha. 6- triple troncs d'orme commun. 5- triple troncs de cognassier oblonga. Adessas. 
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2013 21:06:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci pour ces précisions joël!!! C est super sympa!!! Wink

C est donc bien du rabais progressif, crois-tu que ca peut s appliquer sur le chêne pédonculé ( un quadruple tronc dans mon cas...)? Merci!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2013 11:46:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut,

Voici mon nouveau pensionnaire, un petit genevrier (lequel? Je ne sais pas), il m'a été offert le w-e dernier pour une occasion particulière : je dois faire un stage avec Thierry Font et je dois dire que cela fera un très joli shohin. Il provient de chez Lodder, il a l'air en très bonne santé, le pain racinaire a fait éclater le pot de culture. En attendant ce stage, je l'ai mis en jauge dans une passoire remplie d'akadama. Je vais pouvoir faire un travail sur des bois morts en jin, il y a de quoi faire!
Je vous le montrerai après travail.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 25/02/2013 17:37:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Takata, bonsoir, 
 Cet arbre présente un potentiel que l'on entrevoit. Je pense qu'avec Thierry Font, tu vas te faire plaisir, son approche se révèle assez artistique.
  Maintenant, attendons la vision de Thierry pour la réalisation de ce futur shohin. Adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 04/03/2013 10:21:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  Le printemps est vraiment là, enfin ici; Rosalie est sortie depuis jeudi de sa léthargie, en pleine forme!.

trashelospermum qui lui sent cette saison, comme le
bougainvillier. et les grenadiers qui ont les bourgeons bien gonflés.
    Pendant que certains commencent à s'épanouir, d'autres ont reçu leur approche définitive de forme, comme ce lagerstroemias,
, issu de bouture semi-lignifiée, prélevée sur un des cinq lagerstroemias vivant en pleine terre( Fabrice tu les connais, pour les avoir aperçu)
détail de son écorce.

, un pyracantha (petit shohin) taillé courant févier, photo 2- de nouvelles pousses sont sorties.

photo 1-
Un mame formé samedi, photo 2- Mon cher Ludovic celui que tu trouveras dans ton colis, né de semis naturel, sa hauteur environ 6,5 cm( il a déjà fleuri), d'autres arbres seront dans ce colis. Adessas. 

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2013 22:56:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Biensur que je m'en souviens, joël, Wink
Le 1ere piracantha, j'adore, aerien et tout ....

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 05/03/2013 08:08:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

cool tes p'tis arbres Joel
j'ai du taf en rempotage Sad ,voila un exemple Mr. Green

bon j'y retourne
suda
Invité

MessagePosté le: 05/03/2013 09:01:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonjour, 
  Ton érable trident joli, j'aime bien son départ. Je vois que vos neiges t'ont un peu retardé.
   La technique que t'avais donné, un bon départ , une bonne réaction, maintenant je verrai sur le temps, si cette approche est excellente pour créer des petits, mais je le pense. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/03/2013 11:35:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour

@ Joël & Robert

Rien qu'à vous deux vous pourriez faire une expo, avec vos petits bravo

Comment mettre une photo sur le forum
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/03/2013 13:33:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Waouh! Bravo pour ce petit rempotage ! bravo
Il avait de belles racines. Il passe enfin en petit pot?
Oui, moi aussi, j'adore tous vos petits ! Embarassed
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2013 13:59:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

moi hier j'ai rempoter trois petit thym je vous mettrai des photo quand tout le monde sera dehors 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 06/03/2013 00:27:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Un pin sylvestre sous lumière artificielle :

Un forsythia, lumière naturelle il y a deux-trois jours, lumière artificielle cetrte nuit :

Un cornouiller (Cornus alba) :

Un érable de Montpellier :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:30:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 89 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: