Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 85 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 29/01/2013 19:30:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir à toutes et tous, 
  Dans mon coin de terre cathare, nous sommes confrontés aux vents, au soleil, nous avons une eau dure. Depuis quelques années, je teste un substrat sur certain mame, petits shohin et shohin.
   Un substrat conseillé, testé par Morten Albeck, il se compose de tourbe blonde de sphaigne, de billes d'argile ou de pouzzolane.
  J'ai testé ce mélange en utilisant une tourbe blonde de sphaigne de la Baltique( extraction raisonnée) et de pouzzolane grains fins provenant des carrières de St thibiéry. 
  Trois ans après, je suis satisfait( économie d'eau, meilleur assimilation des engrais) j’étendrai ce substrat à tous mes petits. Pour la culture des arbres en formations je reste fidèle au mélange pomice et akadama. Comme toujours cela est, reste mon approche de culture sous mon climat et micro-climat.
  Depuis trois ans je teste "la bouillie nantaise", son avantage, elle ne participe pas à l'empoisonnement des sols par le cuivre. Très bien en préventif, comme en curatif.
   Vous ne la trouverez pas  dans le commerce, voici sa recette:66 gr de souffre, 33 gr de chaux vive que vous diluez dans un litre d'eau, ensuite vous la diluée à 5%( bien remuer avant emploi).
    Les précautions reste identique qu'avec la bouillie bordelaise, envers les mycorhizes. Adessas  
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2013 19:30:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/01/2013 19:54:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
 Un substrat conseillé, testé par Morten Albeck, il se compose de tourbe blonde de sphaigne, de billes d'argile ou de pouzzolane.

Utilises tu aussi ce mélanges pour tes pins ?

MessagePosté le: 29/01/2013 20:04:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

E-Kokaku, bonsoir, 
  Je reste fidèle au mélange pomice/akadama/kiryu pour les pins; je vais  tester cette année sur un genévrier itoigawa et un genévrier de phénicie, sans adjoindre l'écorces de pin compostées.
   Morten Albeck, conseille pour pines and junipers shohin: 20% pine bark, 40% sphagnum peat, 40% coarse hard particles.
    pour mame pines and juniperus: 70% sphagnum peat , 30% coarse hard particles , 10% fine pine bark. Adessas.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2013 20:51:17    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

pourquoi tu utilise de la sphaigne importer ? 
tu n'as pas des coin chez toi ou plus haut ou il y a de la longue mousse si tu veut je t'en emmène pour faire tes test elle seras légèrement acide et très longue j'en ai plein si tu veut !! 
elle marche très très très bien pour les marcotte 
je pense que tu pourrais faire avec ça si ça te dit je t'en donne autant que tu veut vraiment ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 11:20:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
   Modestement je vous adresse trois futurs shohin;  je me ferai plaisir de vous faire suivre leur évolution
      Leur sortie de terre et leur rempotage  ont eu lieu au moment  requis par les phases de la lune en automne( on ne me changera pas). Comme à mon habitude j'ai taillé drastique( genre crayon).
, frêne du midi.
, prunus cerasifera nigra( si certains veulent des graines, je me ferai plaisir de vous en adresser le moment venu, elles seront fraîches),
, frêne sur roche. Adessas.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2013 22:32:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu rempotes et tailles déjà les feuillus? Fin janvier?
On ne vit vraiment pas dans le même monde.
Pour les graines, si c'est pour l'année prochaine, je ne dis pas non (comme d'hab', quoi!), mais pour cette année je n'ai plus de place.
Quelle est la différence entre le frêne du midi et le commun? Et d'ailleurs, comment cicatrise le frêne?
Invité

MessagePosté le: 04/02/2013 07:57:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tonio, bonjour, 
   Ces trois arbres ont été rempoté le 29 novembre. Maintenant, ce mois-ci je vais entreprendre le rempotage de certains pins, cela sera en fonction du temps.
   Il est vrai, que l'on ne vit pas dans la même tranche de climat.
  Quant au graines, cela ne sera pas avant mi-juin, elles doivent mûrir avant.
   La différence avec le commun, ses feuilles, plus étroites, je te laisse lire un passage copier /coller de www.crpf-Ir.com,  
Le frêne oxyphylle est le plus 
méridional des frênes français.
Il aime particulièrement la chaleur et
on le rencontre donc naturellement dans les secteurs de plaine et de piémont du 
pourtour méditerranéen (France mais aussi Italie, Grèce…).
En Languedoc-Roussillon, on le rencontre à moins de 600 mètres d’altitude, 
parfois jusqu’à 800 mètres sur les Causses, où il s’hybride avec le frêne commun.
Très exigeant en eau et éléments minéraux, le frêne oxyphylle nécessite un sol 
profond (+ 80 cm), frais mais non humide (régulièrement alimenté en eau, sans 
être engorgé). Les sols riches (sur le plan des minéraux) sont les plus propices à
un bon développement, surtout s’ils sont neutres ou peu acides. 
Plus que la pluviométrie annuelle (min : 700 mm/an), c’est l’alimentation en 
eau du sol (en quantité et tout au long de l’année) qui est un facteur limitant.

Le frêne cicatrise très bien, si tu arases bien sa plaie, mastic de suite, que tu doubles soit d'un alu ( spécial plomberie) ou d'une bande à greffer. Je peux te cueillir des graines, sur des arbres situés en garrigues de Faugéres, si cela te chante!. Adessas.
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/02/2013 08:11:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ah, je ne savais pas qu'il existait des diversités chez le frêne. Merci J-Suda
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2013 08:17:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Elistan, bonjour, 
  En Corse , tu trouves à l’état sauvage, le frêne à fleurs ou fraxinus ornus, comme le frêne à feuilles étroites, il aime la chaleur. J'en possède  un, né de graines ramenées de Fozzano( Corse du sud). Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/02/2013 19:28:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Les étagères ne seront plus assez grandes pour accueillir tout ce beau monde Wink

Comment mettre une photo sur le forum
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 23:50:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

il peux toujours en fabriqué de nouvelle kenavo
suda
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 08:29:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous deux,
Pas de nouvelles étagères à élaborer; maintenant, je vais appliquer ce que je fais assez souvent, une bonne sélection, en ne gardant que les arbres valables. Merci encore de votre intérêt. Adessas.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 10:46:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voiçi quelques petits travaillés au club ce weekend sous la surveillance de lepetit hihi

les buis

groseiller sauvage le papa et sa marcotte

dans le désordre un groseiller sanguain,lonicera et odc
suda
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 18:07:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pat, bonsoir, 
   On reconnaît ta patte, ton écriture, pas besoin t'apposer ton nom au bas du pot, pour reconnaître un arbre à Pat.
    J’aime beaucoup le buis troisième photo, une préférence pour la marcotte de groseillier sauvage et le lonicera. Amicalement , Joël.

patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 18:23:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Joel ,c'est vrai que je tiens à mon style peut être un peu trop Wink
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 18:28:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi j aime beaucoup le grand groseiller!! Je crois que c est l aspect aérien et le semi-cascade mélangé qui me plait... Vraiment bravo!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:37:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 85 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: