Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 83 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84103, 104, 105  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 14/01/2013 17:27:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui bien sûr!!! hihi C était pour "simplifier".

En effet le chemin est long mais très prometteur... Bonne chance! Wink

Quelle est la taille des feuilles de ton pyracantha à "petites feuilles" stp?

Voici le mien (comme promis) Wink

Les racines en détail... hihi

Qu en pensez vous? (Par semis, 15 ans, 24 cm.)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2013 17:27:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/01/2013 12:36:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

il faudrait voir l’intérieur de la ramure parce que la ça fait un peu boule 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 17:11:09    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

L hitoire de cet arbre:

Je l ai récupérer lorsque mon grand père est décédé, il avait alors cinq ans et était dans un tuyau en plastique pour allonger ses racines et en faire un nea-gari (intention de mon gd père).

Il mesurait alors 1m de haut car il n avait plus recu de soins... Je l ai recoupé avec un collègue à mon père à cette hauteur (il avait 7 ans).

Après je l ai retiré de sa caisse de culture et de sons tuyau et ai remarqué que mon grand père avait déja tressé les racines... J ai alors continué son projet sur base de ses dessins...

Après la coupe il n avait plus qu un moignon de tronc de 5cm. A 8 ans il m a fait plein de rejets j en ai sélectionné 3: un pour la cime à gauche, un plus bas à droite, et un encore plus bas à gauche-avant. Le problème c est qu ils sont espacés d 1 cm chacuns donc impossible de faire des plateaux...

Puis jusque 14 ans formation par les méthodes classique de tailles drastiques sur le pyracantha. Cette année première floraison et fructification et création de la ramification.

(substrat: 20 akadama, 30 pumisse, et 50 sable de granit rose)

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm

Dernière édition par flo7 le 18/01/2013 20:07:27; édité 2 fois
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 17:46:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je le trouve bien et il a une belle histoire ,prends en soin
je le placerait juste dans un pot un chouiat plus grand et tu devrais un peu enterrer les racines de 2cm ,ce serait parfait Wink
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 18:11:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

patzen a écrit:
"Je le trouve bien et il a une belle histoire ,prends en soin"

"je le placerait juste dans un pot un chouiat plus grand et tu devrais un peu enterrer les racines de 2cm ,ce serait parfait "

-Compte sur moi pour ca je ne m en séparerais pour aucun prix. C est un trésor à mes yeux, une arbre qui représente mon grand père...

-Oui c est vrai que le pot se fait petit... Mais il a pris 5 cm de diamètre sur un an!! pour les racines c est vrai qu il bouge beaucoup au vent... Elles sont encore trop fines pour bien maintenir l arbre... Prochain rempotage je le redessends un peu et puis dans quelques années peut être pourais je le remonter. On verra! Very Happy

Florian

suda
Invité

MessagePosté le: 21/01/2013 16:30:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonjour à toutes et tous, 
Parlons maintenant de classification chez les petits. Classifications qui ne sont que des lignes directives générales.
Cela sera toujours pour une exposition,  les juges ou organisateurs qui seuls fixeront les normes acceptables, ainsi que l'admission de l'arbre en présentation.
SHOHIN-BONSAÏ : ( petite chose),  20 cm se trouve être la taille maximum. Maintenant cette taille peut évoluer à 23/25 cm en fonction de leur style.
Par exemple:
Si vous possédez un arbre dont la largeur se trouve être supérieur à 30 ou 35 cm voir un peu plus, pour une hauteur de 23/25 cm, comme on peut s'en rendre compte sa taille, son volume physique parait énorme en rapport des critères définis, mais il sera admis si il possède une base massive élégante, un style esthétique pouvant évoquer une petite chose.
Vous avez un arbre dépassant les 30 cm, ayant peu de branches, une masse feuillue peu importante, rentrant dans la catégorie "lettré" ou d'inspiration lettré, que son apparence rappelle une petite chose; il sera accepté en tant que shohin.
MAME (haricot), inférieur à 10 cm, ne doit pas dépasser cette hauteur, ainsi qu'en volume physique. Les  mesures applicable à cette catégorie sont exacts, les jins des genévriers sont calculés dans ces mesures.
KIFU: plus de  20 cm , autour de 25/35 cm
Une mention pour les Bunjin  où les exigences ne sont pas définies, la hauteur peut aller jusqu'à 40/45 cm, voir plus; dimensions relatives à la catégorie Chuhin. Adessas.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2013 17:43:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci pour ces précisions Joël!!

Le kifu, connaissait pas! Donc mon pyracantha est un kifu... J aime bien le nom!!

Merci encore!!!

Florian

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/01/2013 21:14:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Voila des dimensions qui aideront une fois de plus les néophytes, à classer leurs arbres dans la bonne catégorie

Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2013 21:19:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Yes merci joël pour ce rappel ou cette nouvelle information pour ceux quinous rejoignent.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 22/01/2013 10:51:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci joel
un truc trouvé ici http://www.thebonsaihub.com/mame-bonsai.html
la classification un peu différente plus affiné à mon avis
Jusqu'à 1 pouce de hauteur: Keishi Bonsai
• Jusqu'à 3 pouces de hauteur: Shito Bonsai
• Jusqu'à 6 pouces de hauteur: Mame Bonsai
• Jusqu'à 8 de pouce de hauteur: Shohin Bonsai
• Jusqu'à 16 pouces de hauteur: Kifu Sho Bonsai
• Jusqu'à 24 pouces de hauteur: Chu Bonsai
• Jusqu'à 40 pouces de hauteur: Dai Bonsai

les dimensions sont en pouce sachant que le pouce = 2.54 cm
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2013 17:34:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ça confirme bien ce que joel vient de marquer, sauf que lui a rajouté les tolérances.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2013 19:46:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

donc le mame peuvent monter jusqu’à 15 cm d’après robert 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 22/01/2013 19:53:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut vinc' je n'ai fait qu'un copié collé
je n'ai jamais trouvé une réponse claire
sur les catégories
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/01/2013 20:28:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir

Les règles commencent à changer un peu. Mais le mame ne devra pas dépasser 10cm voir 12cm. Par contre j'ai appris récemment que dans une composition à trois éléments on peut mettre un chuhin de 45cm maximum avec un shohin et un mame

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/01/2013 15:33:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon Pyracantha. Après une défoliation dont j'avais parlé à cette page http://espace-bonsai.xooit.info/t1628-Projet-mame-gafu-bonsai-et-shohin.htm?start=1125

Le pyracantha est une espèce vraiment agréable à cultiver. L'arbre réagit toujours très positivement aux tailles.

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 15:38:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui c est vrai! C est un super abre, réagit bien au tailles sévères... ( voir l histoire du mien plus haut)

Le tien à l air d être très apical. Il va mal répartir ses forces... mais je sais pas quoi te conseiller, déso...
Sinon très belle base!

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:35:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 83 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: