Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 82 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83103, 104, 105  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 04/01/2013 19:49:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une tige de ronce ca fonctionne en 3 ans.

1ca pousse
2ca fait des fruits
3ca meut et ca fait un nouveau rejet du pied
...

(celles de mon jardin elles foctionnent comme ca).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2013 19:49:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2013 20:07:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ou non flo j'ai des ronce énorme qui y sont depuis longtemps !! 

merci pour ces info Joel 
chez moi le seul genévrier qui ai c'est celui qui pique dont on prend les baies de genièvre: le communis

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/01/2013 21:48:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
Bonjour à toutes et tous, 
   Une bouture offerte par Geneviève(  soigne toi bien et Bon rétablissement), j'ai encore zappé son appellation

Bonsoir Joël

Cette bouture c'est un Ficus natalensis, il en existe très peu en France, et celle que j'avais et

Prends-en bien soin ça fait de beaux mame

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 23:44:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève, bonsoir,
  Comment vas-tu?, 
J'ai retrouvé mon papier, où j'avais inscrit son nom, j'avais inscrit à ton attention, une pépinière vendant ce ficus, avant d'égarer à nouveau ce papier, note s'il te plaît:
   Tout prés, de chez moi: Pépinière Issa, 67, avenue du grenache, 34720 Valfauniés. www.pepiniereissa.fr, tel 0467553743.
   Le prix se situe entre 12 et 20 euros suivant la grosseur.
        Si tu es intéressée, j'essaierai de me rendre à Valfauniés. 
    C'est un arbre très intéressant, assez vigoureux, ne craignant pas du tout l'air sec, 
ni une certaine sécheresse du sol, il passe l'hiver sur le rebord de la fenêtre( le soir il se trouve derrière les volets), au printemps, soleil jusqu'en juin, à partir de juin mi-ombre, substrat mélange de pumice fine et kyriu, aime l'engrais, arrosage abondant à partir de juin.Adessas.
  Ps: Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai formé ta future myrsine africana, la pince me démangeais. Le chèvrefeuille se porte à merveille. Bon! il faudra que j'arrive à te les faire parvenir, je ne sais quand nous nous verrons( peut-être  à Lezoux Smile ).
suda
Invité

MessagePosté le: 13/01/2013 20:00:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
   Trois nouveaux ont gagné mes étagères( disons ma serre). 

un pyracantha à petites feuilles, je découvre cette variété.

, grenadier nejikan (avec le myrte, le pyracantha,  pin uncinata et genévrier de phénicie), cela fera mon troisiéme, il fait 
parti des arbres que j'affectionne.

, celastrus orbiculatus, j'adore cette liane, j'aimerai que ce soit un mâle, l'avenir me le dira.

Comme toujours, mon projet sera d'en faire des shohin, première approche leur rempotage. Adessas.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:10:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ils viennent d'ou ? 
j'aime beaucoup ton pyracantha !! et aussi les autres ^^ 

je vais vous présenter quand j'aurai les photo des petite pépite que j'ai dénicher chez giang hier (500 ou 700 burger ligaturer après ...) un prunus myrobalant et un buis 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:21:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J ai aussi un superbe pyracantha (issus de semis réalisé par mon grand père, un des seuls dont j ai hérité). Un magnifique nea-gari de 15 ans (mon préféré... )... Il mesure 24 cm de haut, je peux le mettre (le poster)? Je ne connais pas les dimentions max Embarassed

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm

Dernière édition par flo7 le 13/01/2013 20:23:45; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:23:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je pense que tu peut le mettre 
on t'aidera a le réduire !  hihi Mr. Green

suda
Invité

MessagePosté le: 13/01/2013 20:42:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vincent, bonsoir, 
   Leur provenance est ibérique. 
   @Flo, poste-le, comme le dis Vincent on t'aidera à le réduire Smile . Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:44:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ok merci joel 

PS:t'as pas lu tes mp me semble t'il joel ^^ 

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 21:42:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ok merci!!! Mais je veux pas le réduire! et puis ca lui irait pas hihi Vous verrez... Je ferais des photos deemain si possible!

Joel: tes bonsais sont magnifiques!!!! bravo

Florian

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2013 22:11:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

C'te pyracantha, , comme je te l'ai dis, magnifique.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/01/2013 22:15:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J.suda bonsoir

J'ignorais qu'il existait une variété de pyracantha à petites feuilles, est ce que les fruits sont de la même taille que les autres?

Je pense savoir d’où viennent ces trois arbres Wink J'ai quand même un faible pour le celastrus orbiculatus, et le pyracantha

Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 14/01/2013 05:26:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

très joils bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 14/01/2013 09:54:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
   ils vous remercient.
   Geneviève à ta réponse, je ne sais, maintenant je pense que les fleurs vont de paires. Ce n'est pas Alicante, mais Barcelone.
    Le celastrus orbiculatus à tout pour plaire, surtout avec ses magnifiques grappes de fruits oranges. Il existe un autre orbiculatus à écorce rugueuse, assez rare, assez cher lorsque l'on a la chance de tomber sur un exemplaire.
  @Flo, tu as remarqué, que je ne donne pas encore le mot de bonsaï, lorsqu'il le deviendront, il y a longtemps que je mangerai les pissenlits par la racine. Pour le moment ce sont des plants en formation, tous les arbres qui m'ont adopté ne sont que des pré-bonsai, le chemin est long et plaisant . Adessas.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2013 17:27:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui bien sûr!!! hihi C était pour "simplifier".

En effet le chemin est long mais très prometteur... Bonne chance! Wink

Quelle est la taille des feuilles de ton pyracantha à "petites feuilles" stp?

Voici le mien (comme promis) Wink

Les racines en détail... hihi

Qu en pensez vous? (Par semis, 15 ans, 24 cm.)

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 00:13:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 82 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: