Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 81 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82103, 104, 105  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 28/12/2012 19:52:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas trop loin du moulin, possible hihi, mais moi je ne serais pas au moulin. Je dois aider pour la mise en place, comme d'habitude Wink
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2012 19:52:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/12/2012 22:58:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui genevieve, dis nous vite que je puisse reservé, hihi

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 29/12/2012 23:37:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

hein mamy tiens nous au jus pour la date et le lieu

pendent que j'y suis ,le frère de ton p'tit buerger

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/12/2012 11:13:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Eh ils ne se ressemblent pas, pour être des frères hihi

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 30/12/2012 15:22:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
   Malgré la douceur ambiante, quelques pins d'alep (trois) ont reçu leur deuxième approche. En voici un, pas la meilleure formation.
  Ces pins sont issus de semis pratiqué il y a.... quelques années, d'ailleurs l'écorce commence à apparaître.
, sa hauteur se situe dans les 17 à 18 cm.

Maintenant, un autre candidat, toujours du petit, un buis des Corbières, qui me fait réfléchir un peu.

Rien à voir avec le monde de l'arbre en pot( quoique). 
    Les Corbières ne recèlent pas que de magnifiques buis ou genévriers de Phénicie,  ni d'un  lieu pour la fin du monde, mais d'un endroit, où je vais fêter la nouvelle année, une maison dirigée par un homme méticuleux, un passionné( il faut dire que pour faire ce métier, il faut être passionné[ j'en sais quelque chose, ce n'est  pas Geneviève qui me démentira], très discret (comme notre ami JFB), ce lieu: L'auberge du vieux puits, Gilles Goujon( meilleur ouvrier de France, trois étoiles en restauration) à Fontjoncouse 11360.
   Bonna Annada. Adessas.

Dernière édition par suda le 01/01/2013 19:34:54; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2013 18:15:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

très joli ces pins ! bravo j'aime bien la mise en forme !!  bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2013 23:15:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui en effet il est très original bravo ! Tu t es amusé dessus! hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 15:43:49    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
   Une bouture offerte par Geneviève(  soigne toi bien et Bon rétablissement), j'ai encore zappé son appellation. Voici son approche de formation.
, avant, 
, après sa scarification pour pouvoir plier sans effort( bois dur et cassant),
, pose de mastic liquide,

, les torsions ont suivi, 
, fin de sa première approche de forme, quelques réajustements seront effectués en cours de saison.

, un mame d'olivier( issu de bouture), a reçu sa première approche de son  bois mort.

Pendant ce temps là, le troène de chine( issu d'une double marcotte, effectuée sur un troène de chine qui pousse en pleine terre), profite du temps clément que nous rencontrons depuis pas mal de temps( il est dehors, le pot dans du mulch de bois, rempoté début septembre). Je pense courant mai, pratiquer une marcotte pour le descendre un peu.
, rosier botanique pimprenelle, né de graines récoltées en Corse( Fozzano), après pas mal d'hésitations, le voici dans sa forme définitive.

, genévrier de Phénicie, prélevé le  16 septembre( racines) 2012, accompagné d'un léger nettoyage  Bonne reprise de ce petit yamadori;

, détail de son tronc. Un futur petit shohin.

un autre prélèvement effectué en janvier 2012, le 24( racines), recevra une pré-formation en septembre( une reprise exemplaire, une vraie bombe). Adessas.
@Fabrice, si tu souhaites effectuer cette approche sur tes érables, profite de ce redoux, jusqu'au 11 janvier environ, les meilleurs  approches seront du 5 au 7, puis le 9 janvier( 8 et 10 pas d'approches, noeud lunaire et périgée) 

Dernière édition par suda le 04/01/2013 18:03:12; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 16:18:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Superbes mises en forme suda!!!

Pour le 1er peut être un ilex microphyla ou un troème ou... Ben j en sais rien en fait hihi

Le bois mort de l olivier est pas moche! j attends la suite et quelle bouture!!!Wink

Le rosier?? En bonsai??? Ca alors!!! Il est beau en plus! Very Happy

Bonne continuation!!

Florian

suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 17:20:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Florian, bonsoir, 
   Merci, pour eux, c'est un buis de ....... là est mon trou.
   Le rosier est assez populaire au Japon et en chine, mais seules les espèces botaniques se prêtent bien à la formation en futur bonsaï.
  Voici une photo que j'ai emprunté pour exemple au site: www.mini-bonsai.com: 
,  c'est un rosa wichuraiana, graines en vente chez semences du Puy,dommage cette année elles sont en ruptures.
 Adessas. 

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:16:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

tu crois qu'avec de la ronce tu peut en faire ? 

ça germe facilement a part ça ? 

ton genévrier est prometteur 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:42:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui en effet c est pas les rose de chez ma grand mère!!! hihi C est pas les mêmes fleures et c est arboressant, non? Elle ont des épines aussi?

Vinc': la ronce??? ca fille et ca se taille pas !!! La rose même dans les parterre tu dois la retailler tous les ans et sa rebourgeonne de partout donc c est plus logique! Enfin tu peux toujours essayer ca sera marant Very Happy .

Florian

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:43:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ben pour quoi pas la taillé 
on fait bien du bonsai avec de la vigne vierge pourquoi pas avec de la ronce ? a part que ça pique ?^^
les liane s'ont assez agréable d'habitude 

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:45:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ouai mais la ronce ca fait pas du bois c est de la mousse à l intérieur.

Florian

suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2013 19:45:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Vincent, bonsoir, 
  La ronce, se comporte bien en pot si elle est seule,  (un seul bémol: a tendance à repartir au pied, lorsque tu effectues une taille importante, difficile de former), à réserver seulement comme plante d'accompagnement.
   La germination des rosiers botaniques est assez hasardeuses, j'ai eu de la chance avec cette variété, elles ont germé début juin. J'avais semé, de l’églantier, il a mis deux ans pour apparaître. 
   Merci, pour lui, nous avons la chance de posséder sur notre région, un genévrier vivant bien en pot, répondant très bien à toutes formes d'approches, où nous pouvons réaliser un travail de bois mort exemplaire, pourquoi s'en priver. 
   Je pense que pour la prochaine exposition shohin, en présenter un, enfin, si Gilles le retient. Maintenant, je pressens son choix:  mon cade d'esprit lettré. Adessas.

Dernière édition par suda le 04/01/2013 19:50:24; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 19:49:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Une tige de ronce ca fonctionne en 3 ans.

1ca pousse
2ca fait des fruits
3ca meut et ca fait un nouveau rejet du pied
...

(celles de mon jardin elles foctionnent comme ca).

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:19:10    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 81 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: