Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 9 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic

MessagePosté le: 04/07/2008 18:21:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici le tour de l'azalée que j'ai retravaillé complètement.
Bon signe, elle est couverte de nouveaux bourgeons, et à l'heure où j'écris, les bourgeons se sont transformés en feuille

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2008 18:21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/07/2008 18:24:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo elle fait plaisir à voir

Comment mettre une photo sur le forum...
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 04/07/2008 20:34:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

vivement le printemps prochain pour voir ses fleurs, bravo , j'aime bien la tournure que tu lui as donné
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/07/2008 20:18:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Et vous risquez d'être surprise l'année prochaine !!! Wink
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/07/2008 07:47:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo Ludo

mr a du gout

Mr. Green
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2008 08:16:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

petit lien qui va sûrement vous intéresser /oui

http://www.shohin-europe.com/index.html
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/07/2008 13:01:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Hevel, Merci Ginko.

Ton lien Ginko est une bible pour qui veut travailler sur de tout petits arbres. C'est mon site de référence en Europe.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2008 17:17:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je me doutais bien que certains membres du forum connaissaient ce site.......moi , je l'ai découvert un peu au hasard et je m'en félicite, cela m'ouvre pas mal d'horizons et me conforte que chez moi j'ai pas mal de futur mame et shohin .
c'est un pur hasard d'ailleurs car je n'ai pas beaucoup de place bien que j'ai un jardin. mon époux bien qu'il aiment mes petits arbres n'est pas d'accord pour que je transforme ma pelouse en champ de bonsaï. Aussi je dois me contenter de la place que j'ai. mais je ne vais pas me plaindre! Mr. Green
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/07/2008 18:13:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Voici 2 sites ( helas en japonais) dont l'un qui ne traite que des Mames et shohins, et qui probablement de donnerons de nouvelles perspectives, ou au moins une nouvelle façon de penser le Bonsaï :

http://tousou-rakuen.com/bonsai/
http://www.mini-bonsai.com/
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2008 18:58:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci ludovic hihi je vais les regarder avec attention. pas de problème je parle le japonais couramment...... je plaisante bien sur.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/07/2008 17:23:41    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Une journée d'inattention :

Un soleil brulant et forcement un arrosage insuffisant n'ont pas épargnés mon égarement. Moralité mon azalée Mangestu a très mal supporté ces conditions trop rude pour elle. ( ne vous fiez pas à la météo, mais a votre connaissance du temps ). Une partie des feuilles ont brulées et les nouveaux bourgeons qui commençaient à pointer leur bout de feuille ont littéralement grillés.
J'ai coupé ce qui était mort, mais du coup l'arbre est aujourd'hui à reconstruire. J'ai bien sur une idée en tête mais je trouve intéressant d'échanger sur votre vision d'un avenir possible pour cet arbre.
Voici 3 photos : L'arbre avant mon choix de taille, l'une apres de face et l'autre apres vue de dessus! Cela donne je pense une bonne idée des dégâts... Cet arbre mesure à présent 7,5 cm de haut et 11cm de large.

Tous les projets sont les bienvenues, même ceux qui pourraient être farfelu ! L'idée est de réfléchir ensemble.

Invité

MessagePosté le: 16/07/2008 17:46:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic, bonsoir, cela m'inspire une forme "lettré", ou en parasol. Vaporise du tonus v, courage, voici une photo te montrant pour mes mame et petits shohin, mes moyens pour faire face à nos étés chauds et long, de la pumice grosses granulométries, restant humide, cela crée un micro-climat qui empêche un échauffemant de mes pots
, a bientôt, Joël.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/07/2008 16:33:39    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Il faut effectivement que je les protège mieux.

pourrais tu m'en dire plus sur ta vision de cet arbre en lettré ou parasol ?
Invité

MessagePosté le: 17/07/2008 19:43:15    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludovic par tele, je te ferai part de ma vision, Joël.
suda
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 09:06:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous, encore deux à trois ans et mon petit olivier shohin(h: 11cm, issu d'une bouture, variété Pitchouline, origine Drôme provencal, Ma païs)de bientôt onze ans, sera au polnt, il y a une semaine, il a subi sa premiere défoliation, la méthode coupe en laissant un peu de pétiole, suivi d'une coupe de l'extrémité de la branche lignifiée, pour une ramification au plus prés du tronc ensuite hb101, du soleil, de la chaleur et encore du soleil, les dimensions des feuilles que je souhaite obtenir une longueur de 5mm à 1 cm. Adessas.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/07/2008 05:43:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Il a l'air très sympathique ton olivier Suda.

MessagePosté le: 17/11/2018 06:42:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 9 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: