Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 80 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81103, 104, 105  >

Auteur Message
AlainK

MessagePosté le: 21/12/2012 23:08:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,

lepetit a écrit:

@ kal1 tu parles de moi ?

Euh.. Je ne sais plus, sans doute, oui.

Maintenant que j'ai une réponse solide, j'ai moins honte : c'est dingue la "capacité" que j'ai de faire confiance aux iunconnus Cool

Merci de ta confirmation, ami au pseudonyme normand. Ma mère a agrafé des centaines de boîtes en fines lamelles de bouleau après. elle avait 17 ans.

A défaut de pouvoir se procurer de véritables camemberts, Lepetit et Lanquetot sont des marques histyoriques. Le moins pire...
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2012 23:08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/12/2012 15:01:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

allez quelques autres pour continuer, hihi

petit meleze: ligature et selection de branche, la partie haute du tronc sera coupée quand je retirerai les ligatures.

mon seul et unique cotonéaster:

un autre petit meleze:

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/12/2012 16:31:50    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Moi j'aime bien ton cotoneaster ! bravo
Combien d'années pour avoir un tronc de ce diamètre ?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2012 19:05:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci capri, Wink
Alors moi ça fait deux ans que je l'ai, et en deux ans d'engraissage sans taille, il a doublé de volume.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/12/2012 19:22:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le coto grossi vite je trouve 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 22/12/2012 20:10:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  Un forum sert au partage, voici encore une petite astuce afin de former un , disons deux pyracanthas droits comme la justice( par les temps qui court, j'aime beaucoup cette réflexion).
, vous prenez un couteau à greffer ou toutes lames coupantes, vous pratiquer une incision de la base du tronc jusqu'en haut de l'arbre, de l'épaisseur du tranchant, et environ trois à quatre ml en profondeur.

Une fois cela effectué pose d'un mastic liquide tout le long de la cicatrise, 
vous enfoncez un fil de diamètre moyen ou gros suivant l'épaisseur du tronc. En partant de la base, vous faite un mouvement assez torsadé en vous dirigeant vers le haut.

Voici deux futurs petit shohin formés  en cascade et prévus pour être apposé sur une roche
.

Un petit taxus formé depuis sa naissance en style neagari ( racines exposées, une vrai bombe cet arbre des bourgeons de partout), le voici après atelier avec Mr Yamagi( c'est lui qui la formé, suivant mon souhait), étant occupé, je n'ai pu suivre toute sa formation. 
   Sur cette photo, vous pouvez apercevoir un cotonéaster, demain je vous montrerez ce qui lui est advenu( un futur mame), derriere la myrsine africana, vous risquez d'être surpris. Adessas.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2012 21:27:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci joel pour cette technique, Wink

J'ai des jeune plan d'erable, tout raide, vais me laisser tenter au printemps.

Jolie la formation du taxus.

Curieux de voir la suite, :)

Fab

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/12/2012 22:10:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

moi aussi j'adore les cotonéasters j'en est 6ou7 je croix donc celui la!!! il fais un mètre de long Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 23/12/2012 09:54:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  La suite des shohin et futurs mame formés :
   Genévrier itoïgawa, origine pépinière de Mr Chiuharu, via Jaume canals:
, au départ, 
, après atelier avec Mr Kawabé, 
, trois ans après, sa forme definitive. Prochaine approche, bois mort, rempotage, en attendant il a reçu ce matin un peu de vitamine B.

Pendant cette formation, Mr Yamagi, formé le taxus
, le souhait avait été une cascade, j'avais formé l'arbre dans cette optique.

Le cotonéaster, origine JL Gau( un de mes cadeaux pour service rendu, une des boutures faite en 2007)

.

Myrsine africana, idem que ci-dessus.
, un futur shohin, la longueur à droite l'hiver prochain sera transformée en jin; la branche située à la base sera supprimée, lorsque l'arbre sera pratiquement fini( les trois branches).

Au cours de ces ateliers, mon plaisir est de m’intéresser aux arbres des autres participants, d'entendre les commentaires du formateur, et surtout d'en apprendre encore. 
    Prochaine approche, mi-mars rempotage en pot de culture intermédiaire, je laisse pousser jusqu'à début juin. Adessas.
  @Fabrice, je trouve que ton cotonéaster, à une certaine ressemblance, une certaine même formation que ton mélèze  en gros je trouve qu'il ressemble trop à un conifére.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/12/2012 11:26:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour J.suda

Magnifique ce petit itoïgawa, c'est pour quand le pot.

Ta Myrsine, tu comptes l'amener à quelle hauteur

Adessas

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 23/12/2012 17:37:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

G-mamy, bonsoir,
  Le pot sera effectué courant janvier, pour le moment je n'ai qu'une vague idée de forme.
 Sa hauteur se situera à peu près à cette hauteur présentée. Jusqu'à juin ou septembre , ma priorité,  sera le rattrapage en diamètre des branches laissées, afin que cela soit plus cohérent. 
    Je vous souhaite à tous deux, ainsi qu'envers ta famille de bonnes fêtes . Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 16:58:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël, Il est très beau ce petit junip'!
Invité

MessagePosté le: 28/12/2012 19:01:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
@ Antoine, il te remercie.
@ Geneviève, une petite question, as-tu les dates, le lieu, de la prochaine expo de shohin?. Adessas.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2012 19:10:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

suda a écrit:

@ Geneviève, une petite question, as-tu les dates, le lieu, de la prochaine expo de shohin?. Adessas.

Je sais, que c'est pas très loin de Clermont-FD, la date n'est pas sûr pour le moment, mais ce sera en juin. Dès que tout sera définitif je vous tiens au courant

Amitiés

suda
Invité

MessagePosté le: 28/12/2012 19:14:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève, 
  Je pense que le lieu ne sera pas trop loin d'un certain moulin, à compter d'aujourd'hui, je réserve la chambre bleue Very Happy . Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2012 19:52:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pas trop loin du moulin, possible hihi, mais moi je ne serais pas au moulin. Je dois aider pour la mise en place, comme d'habitude Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:24:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 80 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: