Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 79 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80103, 104, 105  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 19/12/2012 16:19:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hier, j'ai eu, comme dis sur un autre post, un peu de temps libre, j'ai donc bossé sur quelques arbres.

Dont celui-ci, robert tu le connais, Wink .

petite mise en forme rapideet radicale, hihi

avant:
et après:

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2012 16:19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/12/2012 17:20:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Future cascade ou semi ?

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 17:21:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice, bonsoir,
  Un bon départ de formation, encore quelques années, il sera pas mal. j'aurai peut-être désaiguillé un peu plus, mais bon! je n'ai l'arbre qu'en photo. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/12/2012 17:32:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ce sera une semi cascade, pas trop fan des cascades.

Joel, je ne l'ai pas plus desaiguillé, car deja retiré plus de 50% des aiguilles, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 17:38:43    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

hihi et oui que je le reconnais ,
une bonne mise en forme
pour le désaiguillage sur le sylvestre
ben ! j'ai arrèté de le faire ,le résultat
pas top ,il suffit de le tailler en juillet
ensuite ça sort de partout .
avec un max de plein soleil
à faire que sur des arbres en pleine forme
un petit coucou à joel et geneviève
et fabrice oups ! Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 17:45:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pas de soucis rob, Wink

Le desaiguillage a surtout ete fait pour le ligaturage .

Je commence a vraiment apprécier de travailler les conifères, hihi

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 17:49:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

même pour la pose de ligature je ne désaiguille
plus , ça prend plus de temps mais ça vaut
le coup

ps : sur le sylvestre
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 18:01:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

okay, c'est bon a savoir, Wink

fab

lepetit
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 18:09:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

un exemple de bourgeonnement

taille en juillet 2011
avant
après

avril 2012

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 18:16:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu m'avais deja montré le resultat, mais j'avraiment besoin de prier cette branche, :)

fab

AlainK
Invité

MessagePosté le: 19/12/2012 18:35:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Lepetit,

Quelle variété de pin ? Sylvestre, nigra, autre ?

Fabrice :

J'aime beaucoup. Le désaiguillage ne me gêne pas car il te faut quand même un minimum de tronc.

Par contre, si tu penses de nouveau ligaturer, enlève les aiguilles en été, tu auras plus de chances d'avoir des bourgeons au printemps...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2012 21:46:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

alain, les pins de robert sont des sylvestres.

merci pour mon petit boulot, prochaine etape, bon engraissage, bon petit soin pour que dans un an, j'ai plus de solution pour la suite.

fabrice

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2012 22:05:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

allez un petit pour la route.

Bouture de juniperus chinensis;

bouture de juniperus itoïgawa (encore merci mamy, ):

Ce que je garde pour la santé du petit:

ce qu'y va vraiment servir au projet:

D'autre photosdemain, Wink

fabrice

AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 22:32:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,

fab77 a écrit:
alain, les pins de robert sont des sylvestres

Merci de ta réponse.

J'avais déjà posé la question, mais la personne concernée n'avait pas daigné me répondre alors que j'avais transmis sa méthode dans le monde anglophone.

C'est pas grave. Croyant qu'il s'agissait uniquement de pins noirs, j'ai posté un message d'excuses. Et puis j'ai parlé de ma propre expérience, beaucoup plus limitée, mais qui va dans le même sens.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 22:35:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

sont bien sympa tes boutures de jolies petites bases ,mais les miennes sont toutirikiki

@ kal1 tu parles de moi ? désolé de ne pas avoir répondu j'ai du zapper .
il y a le MP pour dire ce genre de truc .
AlainK
Invité

MessagePosté le: 21/12/2012 23:08:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hello,

lepetit a écrit:

@ kal1 tu parles de moi ?

Euh.. Je ne sais plus, sans doute, oui.

Maintenant que j'ai une réponse solide, j'ai moins honte : c'est dingue la "capacité" que j'ai de faire confiance aux iunconnus Cool

Merci de ta confirmation, ami au pseudonyme normand. Ma mère a agrafé des centaines de boîtes en fines lamelles de bouleau après. elle avait 17 ans.

A défaut de pouvoir se procurer de véritables camemberts, Lepetit et Lanquetot sont des marques histyoriques. Le moins pire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:37:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 79 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: