Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 78 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79103, 104, 105  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 03/12/2012 18:21:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

donc chacun fait c'qui lui plait le débat est clos

pour en revenir au sujet
un myrte offert par un pote
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2012 18:21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 19:31:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonsoir, 
  Il est pas mal, vas-tu le réduire en hauteur?.
  Le myrte, je parle des variétés européennes, pas du syzygium ( myrte de chine), est un arbuste assez costaud sous nos latitudes, bourgeonnent très bien sur vieux bois, au niveau taille si cela peu t’intéresser, même approche que le filaire ou le vitex. Le pincement en vert marche très bien. Sous nos hivers, en serre froide malgré tout, dans du mulch de bois.
   Tiens en passant, deux de mes tarantina.
, pour les deux myrtes communs, je n'ai pas de photos récentes. Lors de ta venue tu as pu les visualiser. Adessas.

lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 19:42:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut Joel
la réduction de la hauteur pour le moment je ne sais pas encore
j'apprends à le connaître ,pour moi cette cette espèce est nouvelle
les bourgeons sortent sur le vieux bois j'en prends note merci du tuyau
je ne manquerais pas de te demander conseil
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2012 19:47:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

magnifiques tes deux petits Joel bravo
suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 20:07:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pat bonsoir, 
  Je te remercie pour eux;
@Robert, j'ai retrouvé une photo, elle date de trois ans environ, comme tu peux  l'observer c'est une championne du bourgeonnement sur vieux bois
, tu comprends, pourquoi je t'ai indiqué bonsai haiku, de notre ami Sébastian Fernandes et ses racines nues, tu n'as qu'un tronc au départ. Adessas.

Dernière édition par suda le 03/12/2012 23:46:11; édité 3 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/12/2012 20:31:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

De bien jolis arbres que vous avez là mes amis Wink

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/12/2012 23:07:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Ludo, joel, j'ai créé un post personnel, pour ce sujet qui je pense peut vite prendre de la place ici, alors que je suppose, que ça n'est pas le but, Wink

maintenant, la discution ce passe ici: http://espace-bonsai.xooit.info/t10067-"Sans-technique,-le-talent-n'est-rie…

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 10:57:47    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

deux ptits nouveaux

un crochet 17cm
et un épicéa 7cm

Robert j'arrive Wink
lepetit
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 11:15:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo ils déchirent grave
suda
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 12:28:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pat, bonjour, 
  Joli, ton uncinata, provenance  JFB?, l’épicéa, il est pas mal, mais je ne vois pas bien son mouvement pour mieux l'apprécier. Adessas.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 13:35:55    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

merci
oui Joel JFB Wink l'épicéa je vais m'y recoller c'est vrai qu'il est pas lisible ,c'est là qu'on se rend compte du boulot que fait Robert ,difficile les tout petits
suda
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 15:07:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pat, bonsoir, 
 Il te faut appliquer la même approche que lorsque tu peins un paysage, la synthèse,  pour évoquer avec peu une certaine grandeur( suggérer) , mettre en valeur un ou deux points forts qui te serviront de lignes de force et de lecture poétique de l'arbre . Adessas. 
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2012 16:47:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bah c'est la photo qui n'était pas bonne ,mais je note tes conseils pour une prochaine Wink

suda
Invité

MessagePosté le: 13/12/2012 18:08:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Pat, bonsoir,
  Un Ishitsuki en prévision avec?. Adessas 
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2012 18:27:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

je n'appelerais pas ca un Ishitsuki le feuillage de l'épicea ne s'y prête pas ,mais la ramure suit la direction du mouvement du tronc tout simplement Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/12/2012 16:19:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Hier, j'ai eu, comme dis sur un autre post, un peu de temps libre, j'ai donc bossé sur quelques arbres.

Dont celui-ci, robert tu le connais, Wink .

petite mise en forme rapideet radicale, hihi

avant:
et après:

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:56:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 78 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: