Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 77 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78103, 104, 105  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 16/11/2012 22:06:37    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir suda se n'ai pas grave ,le principal s'est de trouver le temps Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 22:06:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 13:38:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
  cotonéaster laiteux style cascade
, malgré qu'il soit sur un espace peu ensoleillé, il continue d'émettre de nouvelles pousses.

Troène de chine

, idem lui continue sa pousse, ombre complète.

Viorne- tin, notre sauvageonne qui pousse à l'ombre des pins d'alep, assez résistante aux incendies, elle renaît en souche.
, semis naturel, formé à la tondeuse, elles ont environ entre 10 et 12 ans.

Le feuillage se réduit bien , voyez la différence avec une en pleine terre
.

Normalement ce sont les dernières fleurs de l'année ou bien les premières, mais cette année ells ont pratiquement un mois d'avance, la faute à quoi, notre beau temps, avec un degré d'humidité cette année assez élevé.
, fleurs de romarin que j'offre à toutes nos bonsaïka féminine. 

Début Janvier , de nouveaux prè- shohin prendront place aprés l'atelier avec Mr, Yamagi, cotonéaster, taxus qui sera formé en semi cascade ou cascade( je verrai), myrsine aficana( un mouvement formidable 4 cm de diamètre), peut-être je rajouterai un callicarpia avec un mouvement magnifique( je verrai). Adessas

isa59
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 20:32:34    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Joël!
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/11/2012 22:02:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Faut vraiment que je trouve des petits plan de cotonéaster, pour m'amuser un peu, serieusement quand meme, :)

merci joel, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/11/2012 23:23:45    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Va dans une jardinerie t'en a des pas cher, ou bien tu fais des boutures avec ce que tu trouves dans les parcs à Paris, doit bien en avoir hihi

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/11/2012 08:09:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Biensur genevieve, faut juste que je trouve le temps, c'etait tout.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 14:26:52    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

des semis de figuier de 5 à 3 ans ils commencent a être ramifié
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2012 14:44:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

les trois premiers sont bien sympas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/12/2012 14:45:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Oui, ça peu faire.
J'en ai un, qu'un ami ma offert hihi , quand tu le verras, tu seras jaloux, et je suis sûr que tu voudras le même

suda
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 16:33:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
@Geneviève, voici ton futur, rempoté en pot de transition il y a trois semaines, maintenant à toi;
.

Myrsine africana , cela sera bon, je t'en ai choisi une, qui je pense sera à ton goût. Récupération des arbres, lors de notre atelier chez JFB.
  @Jèrôme, voici un de mes plaqueminiers, c'est un lilliputien.

@Robert, le premier est celui que je trouve intéressant. Adessas.

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/12/2012 17:10:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir Joël

Pour être lilliputien....c'est vraiment un lilliputien , il est mimi tout plein. Quant au nitida je vois que ça forme est

Merci de m'avoir trouvé une Myrsine africana, José trouve cet arbuste très décoratif hihi , mais je lui ai dit que ce n'était pas pour décorer le moulin

AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 18:35:38    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir,

mamy a écrit:
Oui, ça peu faire.
J'en ai un, qu'un ami ma offert hihi , quand tu le verras, tu seras jaloux, et je suis sûr que tu voudras le même

Pas moi... Embarassed

Oui, je sais, je vais encore passer pour un je-ne-sais-quoi, mais jamais aucun figuier ne m'a convaincu, même, avec tout le respect que je lui dois, une "pieuvre" dont l'intérêt principal était la réduction des feuilles : et alors ? Autant faire la même chose en 2-3 ans avec un bout de lierre prélevé dans le terrain vague d'à côté...

(Ca y est, j'entends le bruit de l'acier des sabres qui sortent de leur fourreau, schling!...)

Ceci dit, j'adore une pointe de confiture de figues avec le foie gras, mais en ce qui concerne le bonsaï, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois pas bien
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/12/2012 19:00:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde, sinon ce serait monotone

lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 19:05:03    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

peut être la jalousie qui te fait dire ça

après je pense que tu dois être le seul gugus réfractaire au figuier ,tu dois avoir tes raisons que je respecte par exemple chute d'un figuier pendant que tu ramassais des figues

le bruit de l'acier des sabres qui sortent de leur fourreau, schling non suis un pacifiste c'est plus tôt ou direct au lit et privé de dessert

tu devrais sortir les dimanches il y a des expos à droite à gauche et peut être ce serais l'occasion de voir un p'ti figuier nan ?
qui te ferait changer d'avis

sans rancune
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/12/2012 23:31:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

.......... Rolling Eyes

Dernière édition par AlainK le 04/12/2012 00:25:17; édité 1 fois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 03/12/2012 18:21:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

donc chacun fait c'qui lui plait le débat est clos

pour en revenir au sujet
un myrte offert par un pote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:51:54    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 77 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: