Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 74 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 75103, 104, 105  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 31/10/2012 10:14:16    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

-joel je croyais que tu t'adressais à moi Embarassed

-patzen ce petit sylvestre 6 ans dans ce pot
quand je l'ai ramassé jeune plant de 2 ou 3 ans je pense
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2012 10:14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 11:30:08    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Génial ! Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, j'ai fait du Kawabé en l'ignorant !
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/10/2012 14:44:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut Robert merci pour l'info et le lien.
«un truc que je n'ai pas compris:
lepetit a écrit:

3 mycorhize "arrosage quotidien"

L'un sans l'autre je vois, mais c'est quoi une mycorhize arrosage quotidien? Désolé si c'est évident... Embarassed
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 17:28:29    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

salut tonio
voila un pin a besoin de mycorhize qui elle même a besoin d'humidité pour se développer

avec un substrat drainant j'effectue un arrosage quotidien fin mai à fin septembre
en fonction de la météo et les pins apprécient

pour arriver à ça
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/10/2012 17:43:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Robert pour l'éclaircissement!
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 17:53:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

de rien
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/10/2012 17:57:26    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

a partir de combien de temps observe tu les mycorhize comme sur la photo ? en une saison ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 18:02:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui sur un peu moins d'un an environ ,j'en ramasse dans les pinèdes
et en met dans les mélanges
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/10/2012 18:07:02    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

aa ok 
tu le trouve sous quelle forme tes mycorhize ? pareil en une sorte de moissisure blanche ? tu remmene ça et tu le met directement ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/10/2012 23:07:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@ vinc' :

Mycorhize

PS : Lepetit, est-ce que je peux me servir de tes photos pour expliquer la méthode à des anglais : j'ai fait un court résumé, mais apparemment, ils ne connaissent pas et n'ont pas vraiment compris, ils prennent ça pour du "mekiri"...
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 08:43:28    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ben oui pas de problème Mr. Green
AlainK
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 10:43:12    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Thanks.
J'indiquerai le lien quand ce sera fait.

Modif : c'est fait :

http://weetrees.co.uk/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=8165&p=99410#p99409

Dernière édition par AlainK le 01/11/2012 11:48:48; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2012 11:11:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonjour Robert

Je m'aperçois que des bourgeons peuvent aussi sortir, sur des branches que tu tailles sans laisser d'aiguilles, j'ai toujours entendu le contraire, de ne jamais faire ça sinon on faisait mourir la branche, même si d’autres branches ont leurs aiguilles

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 11:53:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

et coucou !
oui geneviève je l'ai fait sur 2 ou 3 branches
pour voir et ça a marché ,puis l'année suivante
sur les autres ,mais c'est sur un pin noir ,il a été
boosté à mort ,et je le dit plus haut à ne pas faire
sur tous les pins ,si on est pas sur de soi
et que la vigueur de l'arbre n'est pas au top

après un coup de bol possible sur 2 ans peut être non
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/11/2012 12:32:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci Robert

T'as pas essayé sur un sylvestre ? hihi

Comment mettre une photo sur le forum
lepetit
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 12:39:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

le sylvestre non pas assez fort
pas osé Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:28:42    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 75103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 74 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: