Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 72 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73103, 104, 105  >

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 27/10/2012 17:04:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

Geneviève, bonsoir, 
  Pas du tout, simplement par la culture, les pincements en vert( et la doucement "caractériel" cette bête), la défoliation m'avait perdre des branches. Adessas.

Publicité

MessagePosté le: 27/10/2012 17:04:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/10/2012 19:01:33    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bonsoir !!
de bien belle espèce et de beau sujet  bravo
la culture du vitex est-elle possible dans le "grand" nord ???

amicalement, Guillaume.

suda
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 19:24:58    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Guillaume bonsoir, 
  Je pense que cela est possible, en prenant les précautions d'usage( substrat, serre en hiver), maintenant, attention, c'est un caractériel.Amicalement , Joël.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
guillaume59 (27/10/12)
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 19:28:04    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Effectivement, c'est très concluant.

Mon problème avec mes boutures, c'est qu'elles sont très raides : je taille court l'arbre en pleine terre en fin d'hiver, et comme tous les arbres taillés, la nouvelle pousse est vigoureuse comme les racines n'ont pas été taillées, elles. Donc les premières feuilles sont à 15-20 cm du sol sur un tronc très droit.

De plus, je souhaitais faire quelque chose entre le bonsaï et le niwaki, les fleurs sont si belles mais ont au moins 25 cm de longueur. D'où la tentative avortée de marcotte pour avoir dès le départ un tronc de plusieurs cm de diamètre et de plus de 50 cm de haut.

Mais je ne désespère pas : les boutures que j'ai faites étaient en partie pour voir si l'arbre racinait bien, c'est le cas. Donc une marcotte devrait être possible, même sur une branche assez grosse. Je vais donc recommencer au printemps prochain.

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'aussi allumés que moi pour tenter de faire un bonsaï d'une espèce pour laquelle je dirais "Très difficile. Essaie plutôt l'érable champêtre ou le charme..." si un débutant postait un message sur le Vitex... Very Happy

Mais tu n'es pas un débutant, et un amateur averti en vaut deux Cool

PS : @ Guillaume,

En pot, je ne sais pas. En pleine terre, le mien pète la forme, et je pense que nous avons ici des moments plus durs en hiver...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
guillaume59 (27/10/12)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/10/2012 10:19:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tenez, petits lien trouvé suer le sujet de robert alias lepetit ici, alias lepiou sur PB):

http://ibonsaiclub.forumotion.com/t10983-mame-bonsai-smaller-than-small

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 10:33:57    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Magnifique, n'est-ce pas ?

Mais attention, climat subtropical et espèces différentes des nôtres :

Citation:

Normally I prefer to select Wrightia religiosa because they can make very small leaves and stems of the plant grows so much one can do Mame Bonsai trees look like trees other big Bosai. The other plants I can only do so Shohin Bonsai leaves are often difficult to shrink.

Lui-même n'utilise pratiquement que des W. religiosa pour ses mini-bonsaï, il dit que pour les autres espèces, il se contente de shohin.

Le Wrightia pour bien se développer nécessite beaucoup de soleil et une température minimum de 18° C (65F) (voir cet article de Jerry Meislik : Water Jasmine - Wrightia religiosa

Chez nous, à moins d'avoir une serre chaude et des lampes de culture idoines, c'est à dire du matériel de pro, mieux vaut ne pas y penser à moins d'aimer les bonsaï souffreteux...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 11:11:48    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Alain, je mettais pas ce lien pour les espece mais pour la compo en elle meme , Wink

mais merci de la precision, pour les non anglophone, :)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 11:20:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab ce type de compo je suis en train d'y travailler dessus avec un cep de vigne
comme quoi on invente rien en cherchant tu te rends compte que c'est du plagiat
j'aime bien ce qui heurte un peu tout en étant cohérent

donc affaire à suivre
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 11:26:31    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je suis un peu du meme avis, que toi, j'adore voir un belle composition faite de façon traditionnelle japonaise, mais ce que j'adore c'est tout ce qui sort du moule, quelques choses de tres personnel, tout ne restant pas trop loin des regles.

fabrice

AlainK
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 15:23:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:
Alain, je mettais pas ce lien pour les espece mais pour la compo en elle meme , Wink

Ahhh, d'accord. Dans ce cas...

Mais moi aussi j'aime beaucoup son chapeau Confused
lepetit
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 17:12:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

une potentille trouvée à botabidule
fin mai taillée très court
pas rempoté en cause les petits semis
au printemps hé ! hé ! j'en aurai
plein
après la taille
maintenant
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/10/2012 21:43:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

moi aussi j'en ai quelques une que je travailles
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2012 22:09:21    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Faut vraiment que je m'en une ...ou deux, :)

fabrice

lepetit
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 11:53:40    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

pour le plaisir des yeux http://s442.photobucket.com/albums/qq147/DanReyes816/My Bonsai Links/Shohin…
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2012 15:17:11    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

KAL1 a écrit:
fab77 a écrit:
Alain, je mettais pas ce lien pour les especes mais pour la compo en elle meme , Wink

Ahhh, d'accord. Dans ce cas...

Mais moi aussi j'aime beaucoup son chapeau Confused

Moi j'aime pas, et ce genre de reponse non plus,enfin bref ....

N'as tu jamais aimé un ensemble et pas certains details d'une toile, d'un morceau de musique ?
Pour moi ici, c'est le cas, :)

fabrice

AlainK
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 17:40:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

En fait moi non plus, et moi, si Wink .
Si.
Moi aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:26:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 72 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: