Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 71 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72103, 104, 105  >

Auteur Message
vinc'

MessagePosté le: 26/10/2012 20:13:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

avec dout'

ou une sorte de filaire ... mais sans conviction 
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012 20:13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/10/2012 21:16:56    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

euh alors moi je vois pas, mais pas du tout, Embarassed

En voici quelques autres, :)

Deux petits erables palmatum:

Toujours mon prunus X machin chose, les branches n'ont pas poussées, par contre la cime oui, :

Erable deshojo:

Un autre petit weigelia:

Mon azalée tsutsuji, juste un petit raccourcissement des branches, l'année prochaine faut que je m'occupe de la branche arriere qui part a gauche:

Mon zelkova(marcotte), lui a la patate:

Ses freres zelko, eux aussi ont eux une bonne pousse:

mon petit meleze kaempferi, qui commence sont automne:

ma bouture de ficus:

mon prunier "reine claude":

mon petit meleze, offert il y a deux ou trois ans par KAL1, Wink , sa tête a sechée cet ete, mais pleinsde bourgeons, donc wait and see:

voilou pour aujourd'hui

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lepetit
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 21:54:01    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

bravo tu en as un stock

pour l'inconnu
c'est un rhamnus alaternus
vas voir ici http://www.google.fr/search?q=rhamnus alaternus&hl=fr&rlz=1T4ACPW_f…[/url]
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 22:26:22    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

J'ai triché, j'avais vu la reponse sur PB, Wink

ouais un peu trop meme, :)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 22:53:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Les arbres poussent bien dans le 77, Fab! Very Happy
suda
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 08:02:51    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Robert, bonjour, 
   Je ne voulais répondre, pour moi cela était trop facile, en ayant cet arbuste pratiquement tous les jours sous les yeux (garrigues de St-Jean, de Faugéres). Maintenant , en pot il aura tendance à péricliter au bout de quelques années, pourquoi un mystère,   je vais entreprendre  à nouveau des semis pour comprendre, dans la même famille le plus intéressant serai le purgatif, il répond bien mieux aux tailles, se comporte très bien en milieu étroit, lui est en période d'activité en ce moment.
@vinc, voici deux filaires
.

Une petite question Robert connais-tu celui-la?
. Adessas.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 11:39:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:

mon petit meleze, offert il y a deux ou trois ans par KAL1, Wink , sa tête a sechée cet ete, mais pleinsde bourgeons, donc wait and see:

fabrice

Aaaaah, ouais, je me souviens. Il faut dire que j'en ai donné pas mal à une époque.

Bon, pour la cime, c'est franchement pas grave, ça lui donnera du caractère, comme un arbre dans la nature Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 12:18:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu as raison alain, mais cette branche rentrait dans un projet, faut s'adapter comme la nature le fait si bien...!Merci giang, oui pas mal, cela pourrait encore mieux, il me reste a savoir bien gerer les engraissages.

Fabrice

lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 12:19:14    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

suda a écrit:
Robert, bonjour, 
   Je ne voulais répondre, pour moi cela était trop facile, en ayant cet arbuste pratiquement tous les jours sous les yeux (garrigues de St-Jean, de Faugéres). Maintenant , en pot il aura tendance à péricliter au bout de quelques années, pourquoi un mystère,   je vais entreprendre  à nouveau des semis pour comprendre, dans la même famille le plus intéressant serai le purgatif, il répond bien mieux aux tailles, se comporte très bien en milieu étroit, lui est en période d'activité en ce moment.
@vinc, voici deux filaires
.

Une petite question Robert connais-tu celui-la?
. Adessas.

Vitex agnus-castus (Arbre au poivre) peut être
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2012 12:20:35    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Il me semble aussi....  hihi

Bon allé je continue car d'ici peu tout le monde sera en mode hiver, Wink

ceux ci sont des grand shohin voir kifu, Wink

Erable ginala:

Juniperus ???, arbre club:

Mon aubepine:

Mon malus:

Mon frêne du grand sud:

mon prunus automnalis, en debut de floraison:

mon erable palmatum arakawa, alors lui ????:

Fabrice

suda
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 15:47:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Fabrice bonsoir, 
  L'automnalis, prend tournure, il avance doucement, l'arakawa, je crois que je t'avais expliqué sa façon de l"aborder, pratiquement identique au Montpellier.
   Vitex agnus-castus, cette photo date de deux ans( comme celle des filaires), depuis il c'est encore un peu plus ramifié, j'ai enfin compris quand, comment aborder ses tailles et pincements, voici sur cette planche
, 1et 2 sur arbre normal, les deux dernières sont ce que j'ai obtenu. Quand à son appellation poivre des moines, ses graines étaient récoltées par ces derniers , utilisées en cuisine ou en infusion dans le but de calmer certaines ardeurs. Adessas.
lepetit
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 15:49:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

un p'ti montage sur roche réalisé cette année au printemps c'est un p'ti murier
un amusement pour voir ce que ça donne par la suite
ça pourra interresser fraisier

AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 15:56:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@ suda,

J'ai un agneau chaste (Vitex agnus-castus) de 2 mètres de haut dans le jardin, et j'ai fait deux boutures ce printemps. Je comptais marcotter une branche basse qui avait un mouvement intéressant, mais elle a séché l'hiver dernier. J'avais l'intention d'en faire un bonsaï assez grand, car vu la taille des feuilles...

PS : le vitex agnus-castus était aussi employé pour calmer les douleurs menstruelles.
suda
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 16:36:46    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Alain, bonsoir, 
  Le feuillage du vitex se réduit pas mal, cet exemplaire est partie d'une bouture  ligneuse( emprunté à l'abbaye de Font-froide, 11)  commencée en novembre.
, la voici après quelques années, j'avais un tronc en direction de Millau l'autre en direction de Bèsiers, 
, je les ai séparé, conduit ensuite tous deux comme un bouturage, puis rempoté dans cet ordre. Comme tu le vois le feuillage se réduit pas mal. Maintenant il est limite shohin et kifu. je le prendrai au printemps dans son nouveau pot bien plus plat, il sèche ( ovale 13,5x11x 3,5 cm). Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/10/2012 16:44:05    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

@ Joël: superbe réduction des feuilles, tu l'as obtenu par défoliation?

@ Robert: intéressant le murier sur roche, affaire à suivre

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 17:04:53    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Geneviève, bonsoir, 
  Pas du tout, simplement par la culture, les pincements en vert( et la doucement "caractériel" cette bête), la défoliation m'avait perdre des branches. Adessas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 04:55:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 71 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: