Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 70 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71103, 104, 105  >

Auteur Message
lepetit

MessagePosté le: 25/10/2012 18:48:25    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut vinc, non le rempotage avait été fait le 3 mars 2012

si tu regardes la photo n° 2 le rosier contre le mur n'a pas de feuilles
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2012 18:48:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2012 18:52:44    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

oui oui de beau petit arbre bravo
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2012 19:14:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

mes rosier malade n'ont plus de feuille  Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 19:38:07    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Encore un "semis d'oiseau" : un Cotoneaster salicifolia (je pense).

--> Juillet 2007, après un bout de temps dans un pot de plastic, puis prêt à être rempoté

--> Août 2007

--> Juin 2010, après défoliation

--> Septembre 2010, après avoir rabattu la cime

--> Il y a quelques jours.

Je laisse pousser la cime, avant de la rabattre à nouveau. La 1ère branche à gauche sera sans doute un peu relevée, et la mousse sur la base du tronc est si belle en ces temps humides que je n'y ai pas touché, même si ça cache la base...
suda
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 19:44:19    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bienvenue et bonsoir Alain.
       Bienvenue sur ce projet commun, un  projet de rien du tout, maintenant, tu t'apercevras que tu n'est plus seul à partir de rien pour essayer de s’offrir un peu de plaisr.
    Des semis d'oiseaux , tu vas en trouver sur ce projet, sous la forme de pyracanthas, cotoneasters, travaillés à la tondeuse souvent. Adessas.
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 20:43:18    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Merci de ton accueil, suda.

Pour changer un peu : évolution d'une bouture de racine de Malus sylvestris sur quelques mois. Cette bouture a d'abord passé 2-3 ans en "pot à tomates". Comme pour les semis, mieux vaut laisser pousser au maximum avant de tailler pour que la plante forcisse. J'ai tout de même taillé la pousse que j'avais ligaturée pour repartir sur une autre direction.

Les photos s'échelonnent du 11 mai au 26 août 2012, soit sur 3 mois et demi, sauf la dernière photo prise le 23 septembre : comme la pousse est quasiment terminée, j'ai taillé pour que les bourgeons restants reçoivent la sève qui continuera de circuler encore un peu, mais je rabattrai encore plus bas si je vois qu'ils sont vigoureux.

=>
=>
=>
=>

Toujours pour varier : un troène sauvage (Ligustrum vulgare)

07/2008 :

09/2012 :
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/10/2012 21:28:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Alain, attention, il est interdit par la charte de faire des double-posts, j'ai corrigé pour cette fois ci la prochaine fois, le message sera simplement effacé .
Si tu as oublié d'écrire quelques choses, utilises la fonction "EDIT" en haut a droite de ton message, Wink

fabrice

merci a tous pour les compliments, Embarassed

Robert, mes arbres sont loin d'être prêt pour être exposés.

pat, y a encore du chemin pour ma collection pour pouvoir lui donner le qualificatif de "JOLIE"

Merci alain, de participer au projet commun, ici on aime tous les peitis, :)

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 25/10/2012 22:25:48; édité 1 fois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 22:20:32    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

fab77 a écrit:
Alain, attention, il est interdit par la charte de faire des double-posts, j'ai corrigé pour cette fois ci la prochaine fois, le message serasimplement effacé .
Si tu as oublié d'écrire quelques choses, utilises la fonction "EDIT" en haut a droite de ton message, Wink

fabrice

Excuse-moi fab77, mais un Malus et un Ligustrum, ce ne sont pas vraiment les mêmes espèces : deux arbres, deux espèces, deux fils, ça semble tellement évident : quel doublon ,

Surtout dans un fil de discussion qui montre (d'après ce que j'ai pu voir des messages précédents) l'évolution de nos arbres que je ne comprends vraiment pas cette remarque : il aurait suffit que quelqu'un poste un message très intéressant du style "Malus, sa veu dire pomier" et que je réponde "c'est exact, et toujours pour éviter l'ennui, voici un troène" pour qu'il n'y ait pas de problème ?

C'est tellement inattendu de ta part que je trouve ça à la fois stupéfiant, et inutilement désobligeant. pas bien
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2012 22:31:06    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Tu sais, il n'y a pas a le prendre bien ou mal, il y a une charte sur le forum, et tout membre doit l'appliquer, il n'y a rien de désobligeant la dedans.
Ce que j'ai fais sur ton post, je l'ai deja fait sur d'autres messages de membres et personne n'a trouvé ça desobligeant, puisque j'explique le pourquoi du comment.

Maintenant tu veux discuter du reglement du forum, vois directement avec genevieve(mamy) ou sheitan, se sont les administrateur.

Ma remarque, n'enleve rien a la qualité de tes messages, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 25/10/2012 23:36:00    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
  @Alain, j'aime bien, nous retrouvons sur tes arbres comme sur une toile l’écriture qui correspond à l'auteur. Tu as pas mal d'arbres que j'ai apprécié, en particulier ta virburnum, aussi si j'ai souvenir un pin sylvestre, je crois que cela était un shohin.
  @Fabrice, comme toujours j'aime prendre mon temps, l'acer, le mahaled, le petit genèvrier,  je pense qu'ils seraient bien dans le grand sud Very Happy ( si tu souhaites ne plus les voir), les pyracanthas de notre ami Giang, pas mal d'avenir.
   Tu nous demandes ou en sont les notres, je commence par ce petit ormeaux, que de chemin parcouru, bon encore pas mal de travail.
, comme je l'avais baissé encore un peu, il me faut reprendre sa cicatrise, sa futur saison sera la fine ramification à établir.
, lui, bon, nous sommes un vieux couple, comme dans tout couples il y a des hauts et des bas, j'ai enfin compris comment le faire ramifier en arrière, en lui coupant les feuilles au mois de septembre, résultat de nouveaux bourgeons sortent en arrière 
, j'espère que cela ce voit, difficile sur un arbre ne mesurant que 10cm.
Deux mame, 
, semis d'oiseaux, formés à la tondeuse, hauteur 7,5cm( pots made in grand sud).
  Pour terminer ce long monologue,
style  yose-ue, les arbres ont entre huit ans et quatre ans,  sont dans la catégorie kifu pour le grand et shohin, rempoté hier en pot provisoire, le futur pot sera rectangulaire de 18 cm x 15,5 cmx 4cm de couleur bleu turquoise.Micocouliers ayant reçu une approche de forme de Gilles, j'étais un peu fainéant ce jour là et j'avais d'autres occupations devant le buffet du casse-croûte surtout. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 08:00:24    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Salut joel, merci  Embarassed

Mais je pense les garder encore un peu, enfin eux vont me garder....

Pour tes ormeaux, j'aime beaucoup, tu as fais express de  laisser les coupes tel quel ?

J'attend de voir l'evolutiondu second.

Pour les mames se sont des  pyracanthas  ?

Ta mini foret de micocoulier, me laisse vraiment pas insensible, tant pas par sa simplicité, que par sa poésie.

Le petit semis de picéa offert par robert, Wink :

Fabrice

Dernière édition par fab77 le 26/10/2012 21:17:39; édité 2 fois
lepetit
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 11:10:13    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

cool bravo ça fait plaisir de revoir le petit épicéa
il a bien profité hihi

un petit quizz ,je pense que joêl connais la réponse
ou quelqu'un de vous
indiice trouvé en bordure de route ,ça fait des baies rouges
alors vous avez trouvé

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 17:55:59    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

un houx ? ça doit pas être ça  Rolling Eyes

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

lepetit
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 19:53:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

ben alors ! à par vinc' , personne pour donner son avis
@ vinc' ce n'est pas ça Sad
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 20:06:36    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Un chêne vert ?

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2012 20:13:20    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

avec dout'

ou une sorte de filaire ... mais sans conviction 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:44:30    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71103, 104, 105  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 70 sur 105

Panneau de control modérateur

Sauter vers: