Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 105

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3103, 104, 105  >

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2008 19:11:27    Sujet du message: Projet mame, shohin, et kifu-bonsaï Répondre en citant

Je suis depuis toujours amateurs de petit arbres, ou plus spécifiquement des Bonsaï de petites tailles. J'entends par là les Bonsaï que l'on qualifie de « Shito », « Mame », « Gafu-bonsaï » et « Shohin », soit des arbres en pot ne dépassent pas (environ) les 25 cm.

Cette aventure me passionne elle est même ma pratique essentielle de l'univers des bonsaï.

Suda m'a récemment contacté pour partager cette aventure avec moi, avec vous, afin de réunir nos connaissances et nos expériences dans cette pratique.

Merci à toi Suda de raviver en moi ce gout du petit et de la rêverie, merci à vous de partager à la suite de ce fil de discussions vos expériences avec nous.

L'idée de ce projet commun est donc d'avancer ensemble dans la culture, l'entretien et la création d'arbres ne dépassant pas les 25 cm.

L'incontournable site de Morten Albek
cette page de présentation des arbres de Nicolas sur le forum de Monique
Bonsaï guide book in Japan
Lisa Tajima et le Pop Bonsaï
Esprit Bonsaï N°31 - Photographies de la 30ème Gafu Ten
D'autres liens seront disponibles en fonction de vos connaissances...

Dernière édition par Ludovic le 30/03/2008 20:05:02; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité