Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/01/2008 21:42:59    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

Salut tout le monde je voudrais savoir le temps de stratification de graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres

Merci

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2008 21:42:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 00:06:49    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

greg54350, bonsoir, semis direct pour le pin sylvestre au printemps, cyprés, suivant la varieté entre 30jours et 60 jours de stratification dans du sable à froid( 3°à 5°) semis dans un mélange de sable ou aréne granitique, pouzzolane en fine granulométrie et tourbe blonde( lorsque tu repiqueras tes coniféres, tu le feras dans un mélange grosse granulométrie( 5à 7mm composé de pouzzolane, aréne granitique ou kiryu et un peu de terreau de pin composté), lors de la sortie de tes pins sylvestre sur une partie tu peux essayer la façon de démarrer tes plantules en visitant ce que j'ai indiqué à Jazz dans semis) loropetalum semis direct au printemps à chaud (20°) en serre ou sous cloche, en terre acide( mélange de kanuma, akadama ou pumice et un peu de tourbe blonde) bonne culture,adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2008 01:19:53    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

merci oh grand géni du semis

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2008 14:21:08    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

J'avais mis mes graines de loropetalum et de pin en stratification à froid le 3 décembre dernier. Après avoir posté ce sujet (pour voir si j'avais vu juste) et avoir eu la réponse de suda j'ai donc retiré mes graines du frigo et je les ai plantées dans de la pouzzolane et de l'écorce de pin et je les ai exposées à la lumière dans une atmosphère à 20° et voilà qu'aujourd'hui, ça germe !!!

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2008 00:10:30    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

petites photos du développement de mon futur pin
Au 20/01/07

Aujourd'hui

Le 3/2/8

Photographe68
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2009 10:26:55    Sujet du message: semis pin sylvestre Répondre en citant

salut tout le monde,comment et ou avez vous trouvé des graines de pin sylvestre.j'ai ouvert des pomme de pin et les graine dedans sont comme beige et vide et ceux sur au moins une 20ene de pomme de pin .....merci de votre aide
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2009 17:18:35    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

Bonjour, ici tu trouveras des graines de qualité

http://www.semencesdupuy.com/

Photographe68
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2009 23:58:49    Sujet du message: graine pinus Répondre en citant

oui mais je pensais par echange... ou vente sur le site en faite.sur ce site il ya trop de graine,j'en voudrait genre 10 pas 50 ou+ c'est ca le bleme
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2009 00:00:07    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres Répondre en citant

Ou bien tu as www.graines.be ils sont pas cher, rapides et des petits conditionnements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:08:10    Sujet du message: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: