| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
greg54350 Rédacteur

Genre:  Age: 21 Localisation: Meurthe et Moselle 54 Année de culture: USDA: 7a
|
Posted: 03/01/2008 22:42:59 Post subject: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres |
|
|
Salut tout le monde je voudrais savoir le temps de stratification de graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres
Merci ________________ Greg
Aide sur le forum
</center>
www.bonsai.lu
 |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: magalas dans le grand sud Année de culture: USDA: 0b
|
Posted: 04/01/2008 01:06:49 Post subject: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres |
|
|
greg54350, bonsoir, semis direct pour le pin sylvestre au printemps, cyprés, suivant la varieté entre 30jours et 60 jours de stratification dans du sable à froid( 3°à 5°) semis dans un mélange de sable ou aréne granitique, pouzzolane en fine granulométrie et tourbe blonde( lorsque tu repiqueras tes coniféres, tu le feras dans un mélange grosse granulométrie( 5à 7mm composé de pouzzolane, aréne granitique ou kiryu et un peu de terreau de pin composté), lors de la sortie de tes pins sylvestre sur une partie tu peux essayer la façon de démarrer tes plantules en visitant ce que j'ai indiqué à Jazz dans semis) loropetalum semis direct au printemps à chaud (20°) en serre ou sous cloche, en terre acide( mélange de kanuma, akadama ou pumice et un peu de tourbe blonde) bonne culture,adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard |
|
 |
|
 |
greg54350 Rédacteur

|
Posted: 04/01/2008 02:19:53 Post subject: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres |
|
|
merci oh grand géni du semis  ________________ Greg
Aide sur le forum
</center>
www.bonsai.lu
 |
|
 |
|
 |
greg54350 Rédacteur

|
Posted: 10/01/2008 15:21:08 Post subject: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres |
|
|
J'avais mis mes graines de loropetalum et de pin en stratification à froid le 3 décembre dernier. Après avoir posté ce sujet (pour voir si j'avais vu juste) et avoir eu la réponse de suda j'ai donc retiré mes graines du frigo et je les ai plantées dans de la pouzzolane et de l'écorce de pin et je les ai exposées à la lumière dans une atmosphère à 20° et voilà qu'aujourd'hui, ça germe !!!  ________________ Greg
Aide sur le forum
</center>
www.bonsai.lu
 |
|
 |
|
 |
greg54350 Rédacteur

|
Posted: 28/01/2008 01:10:30 Post subject: Graines de loropetalum de pin sylvestre et de cypres |
|
|
petites photos du développement de mon futur pin
Au 20/01/07
Aujourd'hui
Le 3/2/8
 ________________ Greg
Aide sur le forum
</center>
www.bonsai.lu
 |
|