Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chene Liege ( Quercus Suber )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
.Hakiim`
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/12/2007 15:48:26    Sujet du message: Chene Liege ( Quercus Suber ) Répondre en citant

Yop all :D

Voila aujourd'hui je suis allez chez Villaverde pour acheter mon pin Mugo ..
Et en fesant un petit tour je suis tomber sur un Chene liege a 12 € ..
Comme j'aime bien ces arbre j'en ai pris un ^^
voila une photo :

Au bord du potil y a une ' boule ' au début j'ai cru que c'était une boule de cyprés
Mais quand je suis arrivé chez moi et que j'ai voulu l'enlevé sa voulais pas sortir ..
J'ai pas insister et je croi que c'est un de ces fameaux phytoftore ( désolé pour l'ortographe :S )
voila une photo Wink

Il y a aussi du Lichen et de la mousse . . .

A part tout sa si vous avais des idée de formation pour le p'tit postez des commentaire .. :)
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2007 15:48:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 21/12/2007 17:54:00    Sujet du message: Chene Liege ( Quercus Suber ) Répondre en citant

hakiim, re-bonjour, le chêne liege, voila un chêne magnifique ( j'en possede un depuis 11ans, il fait 26cm de hauteur, mais j'aime énormément les chênes, tous.) pousse lente, répondant bien à la taille, que tu feras mi-Mai à début Juin, pour cette année pas de rempotage, tu engraisses d'avril à fin Novembre, le pot est trés bien, comme tous les chênes, lorsqu'ils sont jeunes ils affectionnent les pots hauts, pots que tu réduiras en avancant dans le temps et en coupant progressivement le pivot, au fur et à mesure de tes rempotages, tous les trois ans, substrat toujours humide en été, acide, le même que les erables en composition. Pour la taille cette année, je supprimerai à premiere vue, cette grosse branche en haut sur le devant ( mais je ne vois pas bien sa structure en haut, d'autres photos sous des angles divers et plus petite, genre forums seraient trés bien), j'egaliserai les autres branches situées sur le haut, j'epointerai les branches du bas pour les faire bougeonner prés du tronc et c'est tout cette année, attention assez sensible aux maladies.bonne culture, adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 07:15:07    Sujet du message: Chene Liege ( Quercus Suber )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: