Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Échange de pousse, bouture et autre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 3

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 20/12/2007 21:27:46    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les lois française et canadienne (et autre) le permettent mais sa pourrait être vraiment cool de pouvoir s'échaanger des pousses. Je commence à faire poussé toute sorte de graine. Ceux qui sont comme moi et qui ont plusieurs arbre par variété pourrait être intéresser de vouloir échanger. On aurais tous plus de variété pour presque rien. Si ca intéresse des gens, je pourrais vérifier les coûts de transport et les lois ici. Ca prendrais un volontaire par payss pour vérifier les lois

A vous

MessagePosté le: 20/12/2007 21:27:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2007 21:32:59    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

T'on idée et tres interessante.
TYMALLUS
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2007 08:32:16    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Il faut biens qu'il y ai une premiere personne qui se lance. Doc, j'y vais.

Je suis assez nouveau dans le monde du bonsais et j'ai:

boutures racinées de ficis wiaandi,de romarin et dans un autre registre, de la menthe poivrée ( qui ne sera bouturée qu'à la demande.)

j'ai également quelques semis d'hibiscus. ( il faut encore attendre pour les rempoter mais , je peux toujours en reserver.)
toute proposition de bouture est la bienvenue.

avant que j'oublie,

Bonne fêtes
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2007 00:27:59    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

une de mes semis de prunier est morte. Mon inventaire viens de tombé. Je vais faire les recherche dès mon retour au bureau le 7 janvier.

J'ai un méta sequoia duquel je pourrai faire des mouture (s'il passe l'hiervers) Faudrait me dire comment on fait exactemetn car les mienne non jamais fonctionner.

Bonne nouvelle que l'idée vous plaise
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/01/2008 12:53:24    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

J'ai pas de pousses à échanger mais des graines de malus.
Je recherche juste une bouture de serissa, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les envois.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 16:43:18    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

J'ai pas encore trouvé si c'est légal chez nous. On peux envoyé par UPS une boite bien emballé (styro sculpté) pour les arbre. Je crois que sa pourrait marché.

Est-ce qu'il serait possible de faire un petit utilistaire sur le forum ou on pourrait gèré l'inventaire?

à vous roger!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/01/2008 16:54:28    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

De quel inventaire parles tu jazz? de nos pousses et de nos graines?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/01/2008 18:44:38    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Attention pour les arbres et les végétaux c'est très contrôle il faut faire une demande phytosanitaire au douanes et un certificat phytosanitaire de l expéditeur pour tout ce qui provient de l extérieur de la communauté européenne maintenant je ne sais pas si çà s applique au canada mais je suis sur pour l Asie l'Afrique et Amérique du sud pour c'est pays c'est surtout le substrat qui est visé car il ont découvert pas mal de bactérie jusqu a présent sa ne s'appliquait qu'au professionnel mais pour l'asie je peut te dire que ça s'applique au particulier aussi car comme je doit aller en chine je voulais ramener un bonsaï donc je me suis renseigné

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 19:54:05    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Oui dan a raison j'ai fait importé des plants du japon et autres pays le substrat et les graine sont interdits d'imports sauf certificat pour les graines.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2008 23:27:30    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

hs bon, donc je serai seul de mon coté de l'Atlantique

Et oui je parlais de l'inventaire de graine et de pousse genre à donner 5 fiscus, 2 acer grisuem, cherche thujas orientalis et Graine de quercus. trois colonnes
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2008 00:10:24    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

faudrait mieux se renseigner pour être sur car il y a peut être d autres accords avec le canada

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/09/2008 10:20:19    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Echange graines de Flamboyant Royal contre .... bah faut voir. je savais pas où poster... Question
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/09/2008 16:05:52    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Personnellement, il faudrait voir sa avec les multitudes de gros producteurs, dans nos pays respectifs ! Mais si toutefois, quelqu'un aurait vraiment quelque chose de très spéciale, je suis près à me lancer dans une commande

Jazz (j'ai ma voiture qui s'appelle comme toi - Honda Jazz  hihi ), c'est une excellente idée !!!

Dernière édition par Gonzospeed le 02/09/2008 16:09:27; édité 1 fois
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/09/2008 16:08:35    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Gonz, j'ai des graines de Baobab, d'Acer Pseudoplatnus, Plaquminier du Levant et Acer Atropurpuseum.
Si cela te dis
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/09/2008 16:12:31    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre Répondre en citant

Les affaires reprennent !
Combien ? pas le nombre de graines, combien tu vends ?

Baobab, d'Acer Pseudoplatnus, Plaquminier du Levant et Acer Atropurpuseum... Très intéressant !

Avec le mode d'emploi, garanti 5 ans ?

MessagePosté le: 21/11/2018 22:12:34    Sujet du message: Échange de pousse, bouture et autre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: