Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marcottage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
sudvienne

MessagePosté le: 23/07/2008 14:36:48    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

Revue du message précédent :

pas grand chose, j'ai ouvert l'une d'entre elle et s'il y a bien des boursouflures pas de racines encore
j'ai bien peur que la très forte chaleur ici leur soit fatale.
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2008 14:36:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/08/2008 14:17:11    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

j'ai une question... j'ai lu que les marcottes sont possibles jusqu en juillet .. on est n aout ... Il est trop tard ???
J'ai deux arbres dont les troncs n'ont pas une bonne cognicité ... je vais devoir attendre l'année prochaine ?
Invité

MessagePosté le: 26/08/2008 14:23:29    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

Laet, bonjour, tu attends le printemps prochain, et tu feras ta ou tes marcottes lorsque le feuillage sera bien développé( il te faut un certain degré de chaleur et d'humidité, et une bonne circulation de la séve), cela sera plus sûr pour une certaine réussite. Adessas;
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/11/2008 21:22:20    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

Des nouvelles sudvienne?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2009 21:33:44    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

salut tout le monde

j'ai realisé des marcotages aeriens sur feuillus et résineux. J ai constaté que l'écorssage n'est pas necéssaire et provoque parfois des "infections" au niveau du cambium.
sans écorssage l'apparition de racine prend plus de temps, mais en matière de bonsai on ne compte pas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/04/2009 07:26:01    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Des nouvelles sudvienne?

oui oui excuse greg je n'avais pas vue le message
sur trois marcotte une seule a pris et je pense que c'est le manque d'arrosage puisque loin de chez moi qui a fait louper les deux autre
quant a la troisième elle a été arrosée uniquement par la pluie mais elle était verticale par rapport a l'arbre

donc c'est une marcotte de cerisier de montmorency (cerise a mettre en eau de vie) le tronc fait 3cm de diamètre et le fleurs sont en train de faner avec peut etre des cerises va savoir ?????????
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 13/04/2009 21:36:54    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

Super!! Tu as des photos?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 08:16:52    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/05/2011 11:04:42    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

Hello,
Une petite question: Comment sait-on qu'on a retirer assez d'écorce et assez de Cambium?
Est-ce que sur une troène commun, je peux faire une marcotte en tourniquet?(juste le fil de ligature serré très fort?

Merci
LOuis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2011 13:56:07    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

le troene etant un arbuste fort, je te conseillerai d'enlever de l'ecorce et de mettre en plus un fil.

l'anneau d'ecorce en theorie, doit faire la grosseur du tronc, ceci n'est que theorique car sur des tronc de plus de 10cm, imagine l'anneau, .
tiens regardes la: http://www.espritsdegoshin.fr/bonsai-pratique/cours-pratiques-de-bonsai/53-…

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2011 18:48:02    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

oki ,
Merci, si je le fais maintenant, pourrais-je théoriquement sevrer la marcotte fin juin car je par en vacances debut juillet.
Sinon je le fais le 15 juillet car j'ai lu que c'était encore temps :)

Merci

LOuis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2011 22:20:46    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

l'ideal, serait de la faire maintenant et de la sevrer qu'au printemps 2012, vu que c'est un arbuste tres vigoureux, je pense que tu pourras sevrer en fin d'automne, mais pas avant.
Il faut au moins une saison de pousse pour faire une marcotte.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2011 22:52:35    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

Oki mais le prob c'est qu'il a été retirer de pleine terre hier car sinon il allait tout droit a la benne, et il a perdu 1/3 des racines.
En Faite je veux le marcotter au dessus d'un bourlet qui était en terre..Tu vois?
Donc je me demandais si c'était pas un peu beaucoup? et pour ca que je demandais si je pouvais faire en juillet
Merci

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2011 15:23:16    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

bah si tu n'as pas le choix , fais le maintenant, sinon je te conseillerai de le faire que l'année prochaine pour etre sur qu'il soit 100% en forme.

fabrice

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/05/2011 18:18:06    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

bonsoir a tous
j'aimerai savoir un truc:
est ce qu'on est obliger de faire une marcotte perpendiculaire a la branche ??  je m'explique sous forme de virtuel:
on veut marcotter a l'endroit cercler en rouge pour faire un battu par les vents pencher vers la droite
est ce qu'on peut faire ça ?:
  les deux traits vert sont le cerclage a effectuer comme vous le voyez il n'est pas perpendiculaire au tronc mais parallèle au sol (dans le cas présent)
voila est ce réalisable ?????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2011 23:11:27    Sujet du message: Marcottage Répondre en citant

non rien t'oblige a lefaire perpendiculairement a la branche ou au tronc.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:22:39    Sujet du message: Marcottage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: