Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour mon Carmona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
massive
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2007 17:36:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

Bonsoir le forum,voila en allant a aldi faires quelques course,je me suis appercus quil vendaient des bonsais de toutes sortes,ficus,serissa,carmona des bonsais d'une bonne quinzaines d'années pour un prix derisoire,15 euros pieces.Je me suis dis ce n'est pas cher pour un bonsai de cette taille la sachant qu'au magasin de fleurs d'a coté ils faud compté minimum 35 a 40 euros pour un arbre de cette taille.Je me suis dis pourquoi ne pas l'acheté et essayé de le gardé en forme.Le substrat etait donc du terreau tres compact,sa faisait carrement comme une dalle au dessus tellement c'etait compact,de plus il a ete mis dans un pot sans troue de drainage,et en retirant le bonsai de son pot qui etait ovale,je me suis appercu que le paint racinaire etait rectangulaire,donc a parement transopoté dans un pot autres que celui ou il a ete travailler.J'ai donc retiré l'arbre du pot en retirant pas mal de terreau et j'ai aussi changer son pot qui etait je trouve beaucoup trop profond et trop large,j'ai trouvé un pot de meme taille que sont paint racinaire et j'ai donc comblé la terre que j'ai retiré par de l'akadama,mais l'akadama apres 4 jours d'arrosage a du mal a séché,je pense que cela vien du fait que le paint racinaire soie trop compac,et d'avoir melanger un peu de son terreau avec l'akadama.Le soucie c'est que depuis que je l'ai il perd c'est feuille,des feuilles bien vertes,j'ai du bien l'arrosé le jour de son achat(jeudi dernier) car les feuilles etaient fletrie et le bout des feuilles tombais vers le bas,j'ai donc pensé a un manque d'eau.Je l'ai donc bien arrosé,les feuilles sont bien verte bien charnue,mais continue de perdre c'est feuilles de temp en temp,il y a des bourgeons de fleurs sur l'arbre et de petites pousse de feuilles.Dois je retiré tout les bourgeons de fleurs qui commence a arrivé?
Pour la perte des feuilles que dois je faire,sachant que les racines sont belle et ont l'aire en bonne santée,elles sont de couleurs marron,orangé,blanches.
J'ai vue sur un site que la pertes des feuilles etait due au changement d'endroit.
L'arbre est placé la journée a la cuisine,piece non chauffé pas de chauffage en route,l'air ambiant n'est pas sec,il est placé devant une fenetre.Le soir je le place sur l'evier la ou il y a asser d'humidité.
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2007 17:36:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/12/2007 18:37:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

Et hop ! Voila où tu pourras avoir des renseignements sur le carmona :

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html

Secundo : évite de le bouger, près de la fenêtre le jour = près de la fenêtre la nuit, pour l'humidité ambiante tu le mets sur des billes d'argile avec eau... Ils en parle dans le lien.

Tu ne fais pas dans la facilité...

Autre lien : http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html

Comment mettre une photo sur le forum...
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2007 18:54:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

Merci pour le lien.
Par contre la maintenance d'entretien du carmona je c'est ce qui lui faud,seul chose je ne c'est pas si je dois lui retiré les pousse de fleurs qui arrive,sur le lien cela n'est pas precisé.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/12/2007 10:41:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

Etant donné l'état de l'arbre, je pencherais pour l'ablation des bourgeons de fleurs. Un arbre en fleurs est souvent plus fragile, tu lui laisseras faire des fleurs dès qu'il se sentira mieux, d'après ce que j'ai pu voir, à droite et à gauche, le carmona peut fleurir toute l'année.

Il lui faut beaucoup de luminosité (une fenêtre plein sud), des températures de 15 à 22°C en hiver suivant la luminosité, la soif tout comme l'excès d'eau sont nocifs...

Voici un autre lien qui me parait interressant : http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&…

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider... Mais j'avoue que je sèche un peu...
Tu peux aussi tenter de booster ton arbre avec du tonus V ou un petit coup de bière...

Comment mettre une photo sur le forum...
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/12/2007 21:20:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

Bonsoir le forum,alors pour le momment mon Carmona continue de perdre de temp en temp quelques feuille verte,moin qu'au debut ou je l'ai acheté,mais en perd de temp en temp quand meme.Par contre je voie 2 nouvelle pousse,il commence a faire de nouvelle feuille,j'en voie 2 pour le momment.
Est ce que le fait quil perde c'est feuilles soie grave,sachant quil commence a en refaire?
On ma dis que le Carmona l'hyver perdait de temp en temp des feuilles?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2007 10:19:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

oui c'est normal ne t'inquiete pas.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2007 19:45:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

Merci.
Pour le momment il se porte plutot bien,je le maintient dans une piece non chauffé,la journée il doi y faire 20.C,la nuit sa doit descendre a 15,il est collé a une fenetre,sans soleil direct,vaporisé de temp en temp.Pour le momment il n'est pas placer sous une couche de billes d'argiles,et se porte plutot bien.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2007 20:01:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona. Répondre en citant

sous ou sur des bille d'argile?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 04:58:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon Carmona.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: