Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pour ou contre l'akadama ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2007 21:06:51    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

Question que je pose tout en utilisant ce substrat...mais de moins en moins, essayant de le remplacer par les substrats du coin.

Les japonais ont pris ce qu'ils avaient sous la main..pourquoi ne ferions nous pas de même ?

Nos arbres autochtones poussent bien desn des substrats autres que l'akadama...même si un bonsaïe ne peut se comparer à un arbre en pleine terre.

On cherche le côté drainant, le côté rétention d'eau, régulateur d'engrais....apparemment la zéolithe (chabazite) pourrait lui tenir tête..et on la trouve chez nous.

Quels sont vos avis ?

MessagePosté le: 16/12/2007 21:06:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/12/2007 21:13:36    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais je voudrais savoir si tu trouve la zéolithe (chabazite) en petit conditionnement car jusqu'à présent moi autour de chez moi je ne l'ai trouvée uniquement à la tonne 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2007 21:16:16    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

Ecoute je te dirai ça d'ici mercredi...Normalement je devrai en avoir par sacs de 25 kilos...et il paraîtrait qu'à Montpellier la société XXX vende de la chabazite sous le nom de chabasaï
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/12/2007 21:22:30    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

ok merci à toi quercus

USDA: 8b

MessagePosté le: 16/12/2007 21:31:51    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

A quand des petits sacs de 3 ?

Y'en a ici qui n'ont que des mame et des shohin !!! Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/12/2007 12:56:20    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

Pour ma part j'utilise les deux , mais une préference pour la zéolithe , il existe des sacs de 25 kg j'en ai deux non entamé pour le printemps
Pour dan : cherche dans s et tu auras l'adresse à Monpellier http://www.guide-dechets.com/page.php?lelien=http://www.guide-dechets.com/a…

Comment mettre une photo sur le forum
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2007 13:07:49    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

Oui il et clair que la zéolithe présente beaucoup d'avantage CEC importante mais pas facile d'accès encore. L'akadama je pense et plus benefique pour des arbres quasi aboutit afin d'affiner la ramures. Dans la colline prêt de chez moi je passe souvent avec mes tamis au bord du ruisseau . Il y a une roche similaire a la pierre ponce elle et légère et donne de bon résultat sa dégradation et très faible. .
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/12/2007 15:45:48    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

Hello

je ne suis pas contre l akadama mais vu les tarifs et le petit conditionnement en jardinerie , je prefere me rabattre sur la pouzzolane

Mr. Green
suda
Invité

MessagePosté le: 17/12/2007 17:18:32    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

perso, depuis de nonbreuses années j'utilise (25ans ) la pierre ponce ( origine italienne), que je remplace par de la chabazite depuis 7ans que l'on trouve au ets Somez à St jean de védas( 45km de Magalas), conditionné en sac de 25 kg pour la pouzzolane nous avons une carriere à St thibery, et nous pouvons avoir de bonne quantité( prix de vente à la carriere 15 e la tonne), pour moi c'est gratis.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2007 19:52:56    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

T'es pistonné . Je peux venir en chercher chez toi hihi

suda
Invité

MessagePosté le: 17/12/2007 19:59:35    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

mamy avec plaisir, tu peux venir et en cette saison les bains de mer sont trés vivifiants. Adessas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2007 20:01:38    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ? Répondre en citant

J'aime les bains de mer , mais pas en cette saison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:02:29    Sujet du message: Pour ou contre l'akadama ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: