Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
Username:   Password:   J’ai oublié mon mot de passe
Log me on automatically each visit:
Pour ou contre l'akadama ?
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 16/12/2007 21:06:51    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

Question que je pose tout en utilisant ce substrat...mais de moins en moins, essayant de le remplacer par les substrats du coin.

Les japonais ont pris ce qu'ils avaient sous la main..pourquoi ne ferions nous pas de même ?

Nos arbres autochtones poussent bien desn des substrats autres que l'akadama...même si un bonsaïe ne peut se comparer à un arbre en pleine terre.

On cherche le côté drainant, le côté rétention d'eau, régulateur d'engrais....apparemment la zéolithe (chabazite) pourrait lui tenir tête..et on la trouve chez nous.

Quels sont vos avis ?
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 16/12/2007 21:13:36    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

je suis d'accord avec toi mais je voudrais savoir si tu trouve la zéolithe (chabazite) en petit conditionnement car jusqu'à présent moi autour de chez moi je ne l'ai trouvée uniquement à la tonne 

Année de culture:

PostPosted: 16/12/2007 21:16:16    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

Ecoute je te dirai ça d'ici mercredi...Normalement je devrai en avoir par sacs de 25 kilos...et il paraîtrait qu'à Montpellier la société XXX vende de la chabazite sous le nom de chabasaï
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 16/12/2007 21:22:30    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

ok merci à toi quercus

USDA: 8b

PostPosted: 16/12/2007 21:31:51    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

A quand des petits sacs de 3 ?

Y'en a ici qui n'ont que des mame et des shohin !!! Mr. Green

Visit poster’s website
mamy
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme
Année de culture:

PostPosted: 17/12/2007 12:56:20    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

Pour ma part j'utilise les deux , mais une préference pour la zéolithe , il existe des sacs de 25 kg j'en ai deux non entamé pour le printemps
Pour dan : cherche dans s et tu auras l'adresse à Monpellier http://www.guide-dechets.com/page.php?lelien=http://www.guide-dechets.com/a…

http://auvergnebonsaiclub.fr
deshojo
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:

PostPosted: 17/12/2007 13:07:49    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

Oui il et clair que la zéolithe présente beaucoup d'avantage CEC importante mais pas facile d'accès encore. L'akadama je pense et plus benefique pour des arbres quasi aboutit afin d'affiner la ramures. Dans la colline prêt de chez moi je passe souvent avec mes tamis au bord du ruisseau . Il y a une roche similaire a la pierre ponce elle et légère et donne de bon résultat sa dégradation et très faible. .
hevel
Super Membre
Super Membre

PostPosted: 17/12/2007 15:45:48    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

Hello

je ne suis pas contre l akadama mais vu les tarifs et le petit conditionnement en jardinerie , je prefere me rabattre sur la pouzzolane

Mr. Green
suda
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 17/12/2007 17:18:32    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

perso, depuis de nonbreuses années j'utilise (25ans ) la pierre ponce ( origine italienne), que je remplace par de la chabazite depuis 7ans que l'on trouve au ets Somez à St jean de védas( 45km de Magalas), conditionné en sac de 25 kg pour la pouzzolane nous avons une carriere à St thibery, et nous pouvons avoir de bonne quantité( prix de vente à la carriere 15 e la tonne), pour moi c'est gratis.
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 17/12/2007 19:52:56    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

T'es pistonné . Je peux venir en chercher chez toi hihi

suda
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 17/12/2007 19:59:35    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

mamy avec plaisir, tu peux venir et en cette saison les bains de mer sont trés vivifiants. Adessas
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 17/12/2007 20:01:38    Post subject: Pour ou contre l'akadama ? Reply with quote   top

J'aime les bains de mer , mais pas en cette saison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: